Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Qu'en pensez vous ? Bersub Variled 6

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Qu'en pensez vous ? Bersub Variled 6

Messagede Gagui » 18 Juil 2011, 17:14

Salut tout le monde.
Voila, je suis à la recherche d'un phare de plongée, j'en ai repéré un et j'aurais aimé vos conseils, avisés ou pas... :mrgreen:
Voici sa fiche : Bersub Variled 6 neutral

Je suis à la recherche d'un phare LED, avec piles... Pour le budget, je suis relativement flexible, enfin, à +/- 100€ prêt de celui-ci ! :wink:
Ensuite, côté plongée, c'est assez vaste : ça va d'eaux chaudes (Mer Rouge), à des eaux "plus compactes" (Bretagne) :mrgreen:

Peut être la Led n'est pas le mieux pour ce genre de plongée ...
Bref, j'attend vos avis, si vous pensez qu'il conviendrait.

Merki d'avance
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Qu'en pensez vous ? Bersub Variled 6

Messagede VérO » 18 Juil 2011, 19:18

Je suis également preneuse d'avis parce qu'il y a du cadeau dans l'air :D
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede zag71 » 18 Juil 2011, 19:25

VérO a écrit:Je suis également preneuse d'avis parce qu'il y a du cadeau dans l'air :D

ca c'est sympa ! comment as tu su que j'en voulais un :js
zag71

Messagede Elisa » 18 Juil 2011, 19:32

Gagui a écrit:Ensuite, côté plongée, c'est assez vaste : ça va d'eaux chaudes (Mer Rouge), à des eaux "plus compactes" (Bretagne) :mrgreen:

Quoi quoi quoi... qu'est-ce qu'elles ont les eaux de Bretagne ? Hum ? :oxx

D'abord il y a 10 jours on avait une visi de dingue sur le U171, même pas besoin de phare à -38m [-X :mrgreen: .

Mon binome m'a filé un phare équivalent à celui que tu vises (6 leds et je crois que c'était un Bersub), et ben c'était top pour éclairer la coque et regarder à l'intérieur.
Elisa
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 18 Juil 2011, 19:40

c'était top pour éclairer la coque et regarder à l'intérieur.

tellement puissant, tu eclaires a travers l'acier rouillé... :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Juil 2011, 19:45

oazifpatoche a écrit:
c'était top pour éclairer la coque et regarder à l'intérieur.

tellement puissant, tu eclaires a travers l'acier rouillé... :lol:

Dingue, hein !? :lol: :wink:

Oui bon j'ai pas précisé que c'était pour regarder par les trous de la coque... :mrgreen:
Elisa
Membre Actif

Messagede VérO » 18 Juil 2011, 22:50

Elisa a écrit:Mon binome m'a filé un phare équivalent à celui que tu vises (6 leds et je crois que c'était un Bersub), et ben c'était top pour éclairer la coque et regarder à l'intérieur.
Pourrais-tu te renseigner pour savoir si c'est celui dont Gagui parle? A moins qu'il ne s'agisse d'un binôme d'un jour :wink:
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede VérO » 18 Juil 2011, 22:56

zag71 a écrit:ca c'est sympa ! comment as tu su que j'en voulais un :js
Je fais en sorte que mes proches sachent ce que je veux, fais pareil. Je fais un travail de "sape" depuis plusieurs mois ou plutôt du rabâchage intensif auprès de mon cher et tendre et cela porte enfin ses fruits :wink: Cela fonctionne assez bien. Je te conseille de t'y employer dès à présent avec ton entourage et peut-être qu'à Noël (trop tard pour cet été) ils te feront une "surprise" (là prendre un air étonné du genre "mais je ne m'y attendais pas du tout" :lol: ).

PS : c'est bien connu, l'éclairage est indisociable de l'APN pour tenter de faire des photos correctes (et là avec moi, y'a du travail :roll: ). Donc après m'avoir offert l'appareil, il me faut un phare. Prochaine étape : un 2ème détendeur, mais je vais attendre quelques mois.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Juil 2011, 23:23

VérO a écrit:
Elisa a écrit:Mon binome m'a filé un phare équivalent à celui que tu vises (6 leds et je crois que c'était un Bersub), et ben c'était top pour éclairer la coque et regarder à l'intérieur.
Pourrais-tu te renseigner pour savoir si c'est celui dont Gagui parle? A moins qu'il ne s'agisse d'un binôme d'un jour :wink:

Pas de problème, c'est avec lui que j'ai fait toutes mes dernières plongées (il aurait peut être pas du m'inviter :mrgreen: ), je lui demanderai le modèle exact et je te tiens au courant .
Elisa
Membre Actif

Messagede Gagui » 19 Juil 2011, 08:42

Elisa a écrit:
VérO a écrit:

Pas de problème, c'est avec lui que j'ai fait toutes mes dernières plongées (il aurait peut être pas du m'inviter :mrgreen: ), je lui demanderai le modèle exact et je te tiens au courant .

Si tu pouvais me tenir au courant stp, Elisa, ce serait sympa... [-o<
Gagui
Membre Actif

Messagede Elisa » 19 Juil 2011, 12:10

Gagui a écrit:Si tu pouvais me tenir au courant stp, Elisa, ce serait sympa... [-o<

Oui ça y est, ça vient :lol: ! C'est que j'allais quand même pas lui envoyer un texto dans la nuit... #-o :mrgreen:

Bon c'est bien un Bersub 6 leds... HD "kelke chose derrière mais je sais plus" :lol: .

Je pense que c'est un HD Pro et pas un HD Neutral. Je regarderai mieux la prochaine fois... mi aout.
Elisa
Membre Actif

Messagede VérO » 19 Juil 2011, 18:32

Elisa, merci pour ta réponse. Malheureusement ce n'est pas celui que nous zieutons.
Je ne vois pas pourquoi ton binôme n'aurait pas apprécié que tu lui envoies un SMS en pleine nuit :lol:

Je crois que je vais quand même demander le Variled 6 neutral. J'irai voir ce qu'il donne en magasin. Pour le test en live, il faudra que j'attende 12 jours.
En plus Binômou n'est pas chaud pour un phare à accus et comme c'est lui qui paye :wink: En fait, il veut bricoler un truc pour accrocher le phare au caisson de l'APN. Ma stab' va ressembler à un sapin de Noël :?

Gagui, difficile de trouver des avis récents sur ce phare. Mais le peu que j'ai lu semble satisfaisant.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Elisa » 19 Juil 2011, 19:32

VérO a écrit:Je crois que je vais quand même demander le Variled 6 neutral. J'irai voir ce qu'il donne en magasin. Pour le test en live, il faudra que j'attende 12 jours.

Ben moi j'ai reçu ma lampe (Schulz GS35 triple led) samedi dernier, malheuseusement j'avais annulé la plongée de dimanche à cause des conditions météo. Donc je n'ai pu la tester que dans le noir chez moi :dng .

Et je pense que je ne vais pas la prendre pour partir en Egypte (je vais peut être même devoir sacrifier mon tuba :mrgreen: ). Du coup, je ne pourrai sans doute l'essayer qu'à mon retour vers le 15 aout #-o .

VérO a écrit:Ma stab' va ressembler à un sapin de Noël

Ah ben si tu m'avais vue il y a 10 jours... Et encore j'avais pas l'APN ! 'tain 4ème plongée sur le soum et j'ai toujours pas descendu l'APN :roll: .
Elisa
Membre Actif

Messagede Gagui » 19 Juil 2011, 20:27

Merci Elisa pour ta réponse...

VérO a écrit:Gagui, difficile de trouver des avis récents sur ce phare. Mais le peu que j'ai lu semble satisfaisant.

Sinon Véro, j'ai eu un magasin de plongée où j'ai l'habitude d'apporter mon matos à réparer et il m'a vaguement expliqué par téléphone que se phare n'était pas super en simple plongée, il était surtout appréciable en photo... :?

Bref, je dois y allé en semaine rechercher mon détendeur, on aura une plus ample discussion sur ce sujet et te tiendrais informé si tu le souhaites ? :wink:
Gagui
Membre Actif

Messagede VérO » 19 Juil 2011, 22:11

Gagui a écrit:Sinon Véro, j'ai eu un magasin de plongée où j'ai l'habitude d'apporter mon matos à réparer et il m'a vaguement expliqué par téléphone que se phare n'était pas super en simple plongée, il était surtout appréciable en photo... :? C'est ce que je cherche. Pour éclairer les trous ou pour les plongées de nuit, j'ai l'intova nova grand angle qui va pas mal. Et pour éclairer les tombants, je plonge souvent avec un copain qui a un super phare (mais je ne pourrais pas te dire lequel :oops: )
Bref, je dois y allé en semaine rechercher mon détendeur, on aura une plus ample discussion sur ce sujet et te tiendrais informé si tu le souhaites ? :wink:
bien sûr, je n'irai sûrement pas au VC demain. Seul impératif pour moi : avoir fait un choix et l'achat au plus tard le 28 car ce serait bête de l'avoir après mes vacances :wink:
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede VérO » 19 Juil 2011, 22:17

Elisa a écrit:Ben moi j'ai reçu ma lampe (Schulz GS35 triple led) samedi dernier, malheuseusement j'avais annulé la plongée de dimanche à cause des conditions météo. Donc je n'ai pu la tester que dans le noir chez moi :dng .

Et je pense que je ne vais pas la prendre pour partir en Egypte (je vais peut être même devoir sacrifier mon tuba :mrgreen: ). C'est dommage. Je ne parle pas du tuba bien entendu :lol: Le mien est sagement rangé au fond du sac et il ne voit la lumière qu'en piscine. Du coup, je ne pourrai sans doute l'essayer qu'à mon retour vers le 15 aout #-o

Ah ben si tu m'avais vue il y a 10 jours... Et encore j'avais pas l'APN ! 'tain 4ème plongée sur le soum et j'ai toujours pas descendu l'APN :roll: .

Nous allons faire un concours. Parce qu'embarquer tout ce qu'il faut sur une stab' sans poche, tout en évitant d'avoir des trucs qui traînent, c'est une vraie organisation :mrgreen: Il ne faut pas que je passe à côté d'un aimant géant parce qu'avec tous les mousquetons, je resterai collée #-o
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Elisa » 20 Juil 2011, 12:14

VérO a écrit:C'est dommage. Je ne parle pas du tuba bien entendu Le mien est sagement rangé au fond du sac et il ne voit la lumière qu'en piscine.

Le mien était au grenier depuis 2 ans. :mrgreen:

VérO a écrit:Parce qu'embarquer tout ce qu'il faut sur une stab' sans poche, tout en évitant d'avoir des trucs qui traînent, c'est une vraie organisation Il ne faut pas que je passe à côté d'un aimant géant parce qu'avec tous les mousquetons, je resterai collée

:lol:

Ma stab a des poches, mais je n'y mets rien (à part ma paire de ciseaux, en attendant que j'achète un mousqueton). C'est pas pratique. L'autre jour quand un copain a eu besoin de ciseaux... il a du attendre que je fouille dans la poche gauche avant de les trouver dans la droite #-o . Et puis si je dois y ranger aussi, une lampe, un APN, une S40... ça fait juste :mrgreen: .
Elisa
Membre Actif

A

Messagede pmk » 20 Juil 2011, 13:36

Gagui a écrit:il m'a vaguement expliqué par téléphone que se phare n'était pas super en simple plongée, il était surtout appréciable en photo... :?

Avec un faisceau de 14° ?? C'est pas terrible pour la photo au contraire. Ca va faire un gros point chaud au milieu de la photo. Et même avec l'option vidéo (50°) c'est pas le top.

Pour la photo, il vaut mieux prendre un phare comme le Videolux de Dragonsub. Il a un faisceau très large (110°) et sans point chaud au milieu.
pmk
Membre Actif

Messagede VérO » 25 Juil 2011, 17:29

Finalement, j'ai pris le HD pro 4 car il n'y avait plus le Bersub Variled 6 en stock :( . Monsieur a fini par se laisser convaincre par un phare rechargeable. Normalement comme il s'agit d'un phare à leds, il peut tenir les 2 plongées de la journée sans recharge. 1er essai en mer dimanche :D .
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede niko_kp » 25 Juil 2011, 20:16

Voire plus que 2 plongées ... enfin moi je le coupe quand je ne m'en sers pas, mais au bout de 3 il n'avait pas perdu sa puissance.
(Je parle d'un HD6).
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message