Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ptitplongeuse

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

ptitplongeuse

Messagede ptitplongeuse » 05 Mai 2005, 10:24

salu tout lmonde !!! jsui nouvelle sur se site é surmen une des plus jeunes !!! moi ma 1ere plongée en mer, c'était il i a environ 4ans, s'est passée o sables d'olones é on i voiais pratiquement rien !!! il ni avais que de la boue des rochers et des algues !!! mais ce ki ma toujour sédui dans la plongée, même en pisine, c'est le silense !!! j'évacue a chaque foi toute la pression de la semaine dés ke je rentre dan l'eau !!! en novembre je suis allé a hurgada ( en égypte) avec mon club de plongé !!! c'étais vraiment magique !!! je n'avais jamais rien vu d'ossi beau !!! bon j'avou que je n'ai réussi a bien passé mes oreilles qu'a partir de la 3eme plongée mais c'étais kan même merveilleux :!: bon allé gros bisous a tous !!! lora.
ptitplongeuse

Merci à nos partenaires

Messagede pykus » 05 Mai 2005, 11:01

une des plus jeune! ta kel âge?

enfin bon, bienvenue, et bordel t'as eu de la chance d'aller en égypte!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
pykus

Messagede magalie » 05 Mai 2005, 11:33

bien vn'u !!!!

je suis un peu comme toi, une fois qu'té sous l'eau tentend plus rien, pour ma part c'est le seul moment de a semaine ou je suis complètment zène !! le fait de se déplacer doucement, sans bruit, sans agression je trouve ça super ;)
magalie

Messagede Eddydiver » 05 Mai 2005, 12:13

Welcome petitplongeuse >oD
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede ptitplongeuse » 05 Mai 2005, 13:08

salu !!! j'ai 13ans et demi pour répondre a ta question pykus et mersi a tous pour votre acceuil é si il yen a qui on msn messenger donnez moi votre adresse !!! la mienne c'est :

[EDIT by Milka] : Pas d'email directement, désolé laura mais pour ta sécurité aussi ne mets pas ton email directement... spam et autres ... on ne connait pas tt le monde sur internet. [Fin d'EDIT]

! gros bisous a tous !!!
ptitplongeuse

Messagede ptitplongeuse » 05 Mai 2005, 13:09

complétement dac avec toi magalie !!!
ptitplongeuse

Messagede The Darkness » 11 Mai 2005, 18:14

Coucou tout le monde pareil nouvelle sur le site :)
Contente d'avoir trouvé un petit forum sympa pour partager notre passion a chacun >La plongée :wink:
~~Living in diving~~
The Darkness

Messagede milka » 11 Mai 2005, 20:57

Bienvenue laura,

comme tu l'aura remarqué j'ai édité ton post afin de préserver ta sécurité, je dirais qu'avec ceux du forum pour ce que je connais de certains t'as ptet aps gd chose à craindre :D mais tt le monde peut le lire, et le spam entre autre et les gens mal intentionnés sont monnaie courante sur le web.. donc ici ou ailleurs évite de poster directement.

En tout cas félicitations pour tes premières bulles, et j'espère que tu osera poser des questions, demander plus d'informations sur la plongée, ou autres en général et qu'on pourra y répondre avec le plus de simplicité possible.

Du fait que tu vis en france, peut tu nous donner ton Niveau en plongée ? ce que tu apprécie tu nous l'a dit et la passion nous emporte tous :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

niveau

Messagede ptitplongeuse » 11 Juin 2005, 15:30

coucou !!! alor tout d'abors mon niveau : 1 mais je sui en prépa nivo 2 (pa l'age tro ballo !!!) é sinn oui j'avais une question : eskil i a ui plongeur archéologue sur se site ??? j'aimerais savoir quelles études je dois faire !!!
gros zoubixxx a tous !!!
ptitplongeuse

Messagede greg_diver » 11 Juin 2005, 21:12

Salut,
Bienvenue sur passion plongee,je te souhaite,plein de bonnes choses,pour la suite de tes plongées. Comme l'a dit Milka, n'hesite pas a poser des questions on pourra toujours te repondre,dans la limite de nos competences bien sur :wink: !!!
@+Greg
Envoi tout, la boite et les clous!!!
greg_diver

Messagede ptitplongeuse » 02 Juil 2005, 21:55

Ba je pose des questions mais... personne ne me répond !!! alors ce n'est même pas la peine de me dire de poser des questions si c'est pour ne pas y répondre !!! :evil:
ptitplongeuse

Messagede Gocho de mer » 02 Juil 2005, 22:34

ptitplongeuse a écrit:Ba je pose des questions mais... personne ne me répond !!! alors ce n'est même pas la peine de me dire de poser des questions si c'est pour ne pas y répondre !!!

Faut pas s'énerver comme ça :wink:
Tu vas attraper un ulcère avant l'âge !!!!!!

Si personne n'a répondu à ta question...
ptitplongeuse a écrit:eskil i a ui plongeur archéologue sur se site ??? j'aimerais savoir quelles études je dois faire !!!

... c'est que certainement y'a pas de plongeur archéologue sur le forum, tout simplement 8)
Et si tu veux mon avis, pour exercer ce métier il faut :
1. être archéologue (il me semblerai logique de faire des études en histoire assez poussées, genre DESS....)
2. être plongeur, donc avoir le niveau le plus élevé dans cette discipline
Le mieux c'est que tu ailles te renseigner dans un CIO (demande l'adresse au conseiller d'orientation de ton collège), voilou !!!!!
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede milka » 02 Juil 2005, 23:17

Je répondais ainsi en étant très dur et sec :

l'archéologie est l'art de la recherche associée à l'histoire, de ce fait il te faudrait avant tout passer par la recherche au présent qui en l'occurence est de te renseigner auprès des collèges, universités aux études archéologiques, bureaux d'archéologues, ainsi qu'aux fédérations de plongées respectives afin d'obtenir des informations.

Ensuite, une fois que cette recherche dans notre présent effectuée, tu pourra effectuer une recherche dans ton futur qui sera de préparer efficacement tes études archéologiques, ainsi que ton futur baggage en plongée, par l'apprentissage de l'histoire du passé ainsi que du présent dans les 2 domaines qui te concernent.

Finalement, lorque tu aura achevé ce travail sur toi-même, ainsi que celui qui t'aura fait arpenter le chemin de la connaissance, tu pourra débuter un travail d'expérience sur la voie que te dicte ta passion.

"Lorsque l'information ne vient pas à nous...allons vers l'information" la vie est faite ainsi, et la critique que tu viens de faire tends à prouver que tu n'es pas prête à en recevoir... de ce fait utilise la voie inverse.

Bonnes fouilles...
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede Gocho de mer » 03 Juil 2005, 14:50

MilkaTheCow a écrit:"Lorsque l'information ne vient pas à nous...allons vers l'information" la vie est faite ainsi, et la critique que tu viens de faire tends à prouver que tu n'es pas prête à en recevoir...

T'es dur Milka.... Elle n'a que 13 ans et demi.... on ne peut pas penser comme un adulte alors qu'on sort tout juste de l'enfance.... les faire avancer mais avec tact et douceur.....
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede milka » 03 Juil 2005, 15:04

j'ai bien dit : je vais etre dur et sec :) et c'était le cas, effectivement ce n'est pas évident, 13 ans c'est jeune, une volonté et une envie c'est super, mais entendre après "vous dites de poser des questions mais vous n'y répondez jamais..." ca NON, désolé, même à 13 ans on est capable de chercher un peu sur le web et meme sans à mon avis (ou sinon l'on est en train de faire des assistés de tous les enfants et je ne crois pas que cela soit le cas :) )

Je dirais aussi qu'un Post au lieu d'une simple réponse aurait probablement plus d'impact car il serait lu par beaucoup plus de gens... il me semble d'ailleurs avoir vu un archéologue dans la salle...

Ce que j'accepte largement c'est qu'on ne peut pas tout savoir, ni comprendre et que la jeunesse doit se former :), mais ce que je n'accepte pas c'est des critiques déplacées lorsque l'on n'a pas la réponse à notre question... il faut savoir creuser un peu soi-même simplement :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede banni » 24 Avr 2008, 12:42

milka a écrit:mais ce que je n'accepte pas c'est des critiques déplacées lorsque l'on n'a pas la réponse à notre question... il faut savoir creuser un peu soi-même simplement :)

ben pour l'archéo, c'est normal, non ?
mais bon, on dirait qu'elle creuse toujours la mioche.

alors tiens voilà une aide pour toi
Image
banni

Messagede gigie_974 » 24 Avr 2008, 12:50

En tout cas bienvenue quand meme !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Avr 2008, 12:54

Encore un fil qui a 3ans :lol: Apparement si tu suis notre nouveau membre (ça sent le faux pseudo à plein nez :mrgreen: ) tu vas souhaiter la bienvenue à des gens qui n'ont pas posté depuis au moins 3 ans ;)
Naya
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 24 Avr 2008, 13:15

:cpj :cpj :cpj
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Avr 2008, 13:23

Maiiiis non! Il est très fort! :lol:
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres