Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

protection solaire irritante...

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

protection solaire irritante...

Messagede trinity31 » 07 Juil 2008, 18:20

Salut les filles!!

Je viens de passer par la case présentations, je suis bien contente de trouver une rubrique où on peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête!!
C'est mon baptême de forum alors je vais commencer par une question trés futile !!
Ce we j'ai plongé 4 fois et samedi aprem j'ai été TRES dérangée sous l'eau au niveau des yeux, des brûlures de dingue, du coup je pleurais et mouchait dans le masque, j'ai eu beau rincer, vider etc...on aurait dit un castor quand je suis sortie de l'eau , ça brûlait grave!
J'ai pas profité des dernières minutes, je voyais même plus mon GP...et encore moins les ptits poissons!

Bon, en discutant avec d'autres sur le bateau, on m'a fortement déconseillé de mettre de la protection solaire sur le visage avant la plongée...pour éviter les irritations occulaires...

Mais alors quoi, il faut qu'on crame???? :(

Naaaan, je suis certaine qu'il y a une solution...(marque particulière??texture???...)

Vous faites comment vous???

Dites moi tout, y a 2 autres collègues de plongée qui attendent aprés moi pour leur donner un conseil...!

à+!
trinity31

Messagede kivalou » 07 Juil 2008, 18:44

en fait une fois ton bapteme passé à 6m et je crois d'ailleurs que tu es niv 1 tu plonges assez profond pour que les UV ne risquent pas de te causer des coups de soleil sur le visage

après la plongée tu peux te protéger en surface avec la crème adéquate mais sous l'eau perso je ne pense pas que cela te soit utile
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 07 Juil 2008, 18:54

peut être peux tu déjà faire l'essai de prendre une crème hypoallergénique, et n'en mettre que très peu sur le visage en évitant bien le contour des yeux.

sinon avant la plongée ne pas mettre de crème sur le visage mais utiliser une casquette pour te protéger et par contre te mettre de la crème au retour

c'est vrai que je ne sais pas trop car je ne mets quasiment jamais de crème solaire :pp ppp
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Juil 2008, 19:07

Perso je ne mets pas de crême (ce qui n'est pas bien certes) quand je sais que je vais plonger parceque je ne veux pas en mettre sur mon masque, qu'il glisse, qu'il y ait une grosse tâche sur la vitre etc... donc chapeau ou casquette.

Peut être que ta crème ne te convient pas? La Roche-Posay fait des crèmes un peu chères mais très bien tolérées. Tente sur une petite zone et évite les yeux. De toute façon meêm avec la crème il faut des lunettes de soleil et/ou une casquette: ça proège la tête et de la réverberation surtout sur un bateau.
Naya
Membre Actif

Messagede Marcotim » 07 Juil 2008, 21:45

Cela ne sert à rien de mettre de la crème avant d'aller plonger, tu n'auras pas le temps de cramer.
Si tu plonges dans l'heure qui suit, il vaut mieux se mettre et l'ombre et/ou se protéger avec un chapeau, et ensuite on ne le dit pas assez souvent mais la crème dans l'eau ça pollue :!:
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede wisperine » 07 Juil 2008, 22:37

Idem, jamais de crème solaire, ça pollue (il parait que ça peut tuer le corail).
Chapeau, lunettes de soleil et tee-shirt en surface.
A l'ombre entre les plongées.
wisperine
Membre Actif

Messagede tomoz » 08 Juil 2008, 00:24

Idem & Re-idem. Chapeau/casquette + lunette...ou juste ton masque si tu n'as rien sous la main
Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts]
tomoz
Membre Actif

Messagede trinity31 » 08 Juil 2008, 07:01

Coucou!!

Bon, ok, merci pour les conseils!!

des fois quand même on attend longtemps sur le bateau avant de plonger...!

Mais j'avais pas du tout envisagé que je polluais avec ma crème , alors c'est clair que je vais faire attention et essayer de me protéger + naturellement...!!

à+!!
trinity31

Messagede southsurfer » 08 Juil 2008, 07:23

Je plussoie avec ce que viennent de dire tous mes camarades. Malgré que nous soyons en zone tropicale et que le soleil est plutôt ardent toute l'année, je préfère me protéger avec chapeau et tshirt si besoin est, la plupart des crèmes solaires brûlent les yeux, sauf celles qui sont prévues pour la baignade, mais elles polluent aussi...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Tautaz » 08 Juil 2008, 08:09

Casquette et lunette protection UV4 la creme solaire c'est a la plage ou sur le bateau au retour qd ça tape vraiment.

De la creme solaire je m'en suis mis ds les yeux en surveillant une piscine, ben j'ai fini a l'hosto tellement la douleur était insupportable, donc c'est pour moi une zone que j'évite
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede jb » 08 Juil 2008, 09:20

pareil casquette avec protege nuque et lunettes
excepionellemnt de la creme et avec certaines j'ai rencontré le pb dont tu parles ; c'est atroce comme douleur et ça gache le plongée
il y a qd meme des cremes qui ne font pas celà ; South ,tu dois connaitre des marques ?
jb
Membre Actif

Messagede Eve » 08 Juil 2008, 09:35

idem je met jamais de creme quand je part snorkeller... si entre deux seances j'ai pas mal de temps hors de l'eau et au soleil c'est casquette, lunettes boire beaucoup d'eau et si vraiment ca tape trop fort une toute petite noisette de creme tres haute protection (30 voir meme 50) mais donc en tres tres petite quantite pour qu'elle soit tout de suite absorbee par la peau... et peu importe le type de creme jamais autour des yeux...les lunettes sont la pour les proteger ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 08 Juil 2008, 09:48

je ne mets pas de creme non plus avant la plongée, pas bien mais je prefere eviter ce qui t'es arrivé...
ou alors met de la creme longtemps avant genre 2-3h peut etre?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 08 Juil 2008, 10:18

Pour tout dire quand je vais plonger je ne mets même pas de crème de jour en fait sauf si vraiment je plonge longtemps après par contre le soir je me tartine parceque bonjour la déshydratation due au sel, à l'eau et au soleil.
Naya
Membre Actif

Messagede southsurfer » 08 Juil 2008, 11:09

Pour surfer, j'utilise un écran total en stick dont j'ai oublié la marque. Il ne pique pas les yeux et protège vraiment bien. Je regarde ce soir et je vous dis ça...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede wisperine » 08 Juil 2008, 11:54

Naya a écrit:Pour tout dire quand je vais plonger je ne mets même pas de crème de jour en fait sauf si vraiment je plonge longtemps après par contre le soir je me tartine parceque bonjour la déshydratation due au sel, à l'eau et au soleil.

Idem, et je me parfume au néoprène ! :lol: :wink:
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Juil 2008, 13:08

Tout pareil :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 08 Juil 2008, 14:28

il existe des crèmes solaires bio dégradables...c'est ce qu'on nous demandait de prendre pour les cénotes au Mexique ou pas de crème du tout ;-)

si tu as peur de bruler en attendant de plonger , crème toi mais va te rincer le visage à l'eau douce juste avant ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Tautaz » 08 Juil 2008, 16:37

Pour la créme biodegradable, tu as une marque Mag?

Mon voyage est prévu pour Mars Avril prochain a la fin des plongées je pense qu'un petit bain de cénote ne me ferai pas de mal ;)
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede abmag » 08 Juil 2008, 16:53

non pas de marque...j'en ai trouvé en ville sur place et j'aurais du garder le tube pour essayer d'en retrouver....
le petit bain de cénote est un vrai délice tu verras!!!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes