Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

protection solaire irritante...

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede Chloe » 29 Juil 2008, 09:12

southsurfer a écrit:
otsu a écrit:Témoignage d'une pas blonde qui a une peau de blonde, tendance rouge au soleil : je n'utilise plus les crèmes solaires (ni les autres) depuis que j'ai découvert l'huile de jojoba pour le visage. Super hydratation et en plus vous avez un joli bronzage. Pour le corps beurre de karité 100% également très hydratant, plus "gras" que l'huile de jojoba, très efficace.
Avec Tshirt et casquette pour se protéger plus de soucis avec le soleil.
On trouve généralement ces produits dans les boutiques bio.
A+

le beurre de karité, c'est excellent pour la peau, toutes les femmes de la branche de ma belle famille africaine s'en servent :D

En plus ca sent super bon comme le monoï !
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Gabian » 03 Aoû 2008, 15:17

Je suis atteints d'une lucite polymorphe, maladie de la peau qui entraine des réactions très violentes au soleil (gonflement, brûlures,...) après seulement quelques minutes d'exposition non protégée. De plus, une exposition et donc des crises répétées pourraient me conduire à développer un Lupus :? (ceux qui regarde le Dr House ont surement entendu parlé de ça)...
Bref, le soleil pour moi ça craint et en ce qui me concerne, la protection solaire physique : casquette, lunettes (Niv4) et tee-shirt anti-UV (le coton laisse passer les UV) est indispensable et la crème aussi !!
Pour me protéger avant la plongée je me badigeonne donc largement de crème et n'ai jamais eu de souci.
Le truc c'est :
1/ d'utiliser une bonne crème efficace et anti-allergique du genre Laroche-Posey (Antélios 50+) ou Avène. Ce sont des crèmes dont les filtres UV ne sont pas synthétiques mais minéraux (du coup pas polluants non plus). Le top c'est un nouveau produit qui s'appelle Daylong Actinica. Cette crème est tellement efficace que tu n'a besoin d'en mettre qu'une seule fois dans la journée (et même moi) l
2/ de mettre la crème un bon moment (au moins 1h) avant de partir en mer et de na pas en mettre sur tes paupières. La crème est alors bien absorbée par ta peau et du coup rien dans les yeux, le masque ne glisse pas, etc... mais il faut pour cela utiliser de bonnes crèmes (cf. 1/) qui sont bien assimilées par la peau et te protègent assez longtemps...
Voilà mes petits conseils pour concilier plongée et crème solaire...

Enfin, pour tous ceux qui rechignent à mettre de crème, je dirais protégez vous !
Je n'en mettais jamais avant : "ça pu", "ça colle", "c'est gras", etc... mais un jour Bing !, j'ai la gueuele déformée, les enfants et les caissières me regardent d'un oeil bizarre et je me retrouve obligé de sortir de chez avec un cagoule en plein été !! Et en plus on m'annonce que je risque ma peau à chaque fois que prends le soleil sans protection...
Aujourd'hui ça va mieux mais j'en ai bavé et d'autres n'ont pas eu cette chance...
MÉFIEZ VOUS DU SOLEIL, IL EST VRAIMENT DANGEREUX !!!
Gabian

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes