Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
jean-michel a écrit:agt a écrit:j'ai une propal...
Quand Jerome monte sur la Capital pour le Salon, vous lui filez un Mistral pour qu'il le descende sur Marseille pour que nous puissions l'essayer dans la Mediterranée... ca n'aime po le chlore ces engins là non JM ?
Après ce post en bois d'arbre, je sors pas la petite lucarne...
... mes Mistral restent avec moi ! je les couvent les bestiaux, comme je l'ai expliqué les pieces sont vraiment difficile a touver
jean-michel a écrit:oliouchka-dives a écrit:
et un essai mer le 4 non???
je ne suis pas sur qu'il soit bien raisonable d'envisager un baptème "mistral" en mer surtout avec le vieux tromblon (pas de problème avec le New Mistral que je pourrai prendre pour le WE du 4) ... c'est toujours mieux de prendre la tasse en piscine qu'en mer non ?
JM
agt a écrit:effectivement pas de trace de ce film sur le web.
par contre sur youtube tu as le monde du silence intégralement...
jean-michel a écrit:oliouchka-dives a écrit: ou chacun son PC?
chacun son PC ... d'ailleurs ce soir c'est moi qui squatte le sien nettement plus performant que le mien![]()
JM

jean-michel a écrit:agt a écrit:effectivement pas de trace de ce film sur le web.
par contre sur youtube tu as le monde du silence intégralement...
non ce n'est pas le monde du silence mais "le monde du silence revisité" : rien a voir : ce dernier film n'est pas tourné avec JY Cousteau mais avec Francine cousteau : 2eme épouse du fameux commandant qui a tenté de faire revivre l'association ... c'est le seul film produit depuis le decés de Cousteau ... et ne mérite pas qu'on s'y attarde
"le monde du silence" est vraiment TRES daté et ne représente pas l'oeuvre de Cousteau, on peut y voir un massacre de requin, du dynamitage de récif : avant de s'alarmer de jeter toute l'oeuvre de Cousteau a la benne il faut bien comprendre qu'a l'époque on ne connaissait RIEN , que cousteau a beaucoup changé après le monde du silence qui est sa première oeuvre largement diffusée et qui a obtenu la palme d'or au festival de Cannes
JM
oliouchka-dives a écrit:vous avez resorti le vitriole???
vi j'adore ce film, je le connais par coeur!!!
Marie et toi postez donc en mm temps... vous vous battez pas trop pour le clavier, ca va? ou chacun son PC?
frenchiegirl a écrit:pour l'instant pas encore de date de retenue
mais si on veut que nos amis non PRPA puissent essayer, je pense que pendant le salon de la plongée ce serait bien tôt le matin soit le samedi soit le dimanche avant d'aller au salon. Le vendredi ce n'est pas possible car en soirée c'est réservé aux clubs
Pour que plusieurs personnes puissent essayer, l'idéal ce serait de plonger 15 à 20min chacun avec un mistral donc ça ferait 8 plongeurs sauf si l'un veut essayer les 2 modèles.
En fonction du nombre d'intéressés, on peut réserver 1 ou 2 créneaux de fosse.
On peut aussi faire un premier baptème en novembre ou décembre pour les PRPA et réserver le salon de la plongée pour les provinciaux qui viendraient à Paris.
Donc à ceux qui sont tentés, quelle date vous conviendrait
agt a écrit:J'avais été choqué la 1ere fois que j'avais vu ce film de cette scène ou l'on vois ce massacre de requin d'une violence inoïe ou tout l'équipe s'adonne à une tuerie en règle et initié par FALCO qui pêche si je me rappelle bien non ?
Ils ont tous bien évolué ensuite ! tant mieux...
Comme quoi tout le monde peut se tromper, apprendre, comprendre et changer...
Par contre la peche a la dynamite je ne m'en rapelle plus... tant mieux !

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités