Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

oliouchka-dives a écrit:i lpara^t que c'est remis en question en plus non?
Goofy a écrit:oliouchka-dives a écrit:i lpara^t que c'est remis en question en plus non?
ah bon par qui ? si tu as des sources fiables ça m'intéresse
dès lors qu'on n'a pas fini de désaturer, la logique voudrait qu'on ne se resature pas encore plus pour pas rajouter une désaturation à un organisme qui travaille déjà à virer les bulles
JacquesD33 a écrit:A moins que je ne me trompe en effet, je crois qu'un profil inversé aurait tendance à rebooster la saturation des tissus lents
Goofy a écrit:profil inversé mais tu as une majoration qui est 2 fois moindre que le groupe 1
Goofy a écrit:dès lors qu'on n'a pas fini de désaturer, la logique voudrait qu'on ne se resature pas encore plus pour pas rajouter une désaturation à un organisme qui travaille déjà à virer les bulles
Bert6400 a écrit:Goofy a écrit:dès lors qu'on n'a pas fini de désaturer, la logique voudrait qu'on ne se resature pas encore plus pour pas rajouter une désaturation à un organisme qui travaille déjà à virer les bulles
Ce que tu dis n'a rien à voir avec un profil inversé mais traite des plongées successives.
Et là, effectivement, il y a des chiffres : pour les plongées à l'air, le risque d'ADD augmente singulièrement avec les successives.

palmette_83 a écrit:Bert6400 a écrit:Goofy a écrit:dès lors qu'on n'a pas fini de désaturer, la logique voudrait qu'on ne se resature pas encore plus pour pas rajouter une désaturation à un organisme qui travaille déjà à virer les bulles
Ce que tu dis n'a rien à voir avec un profil inversé mais traite des plongées successives.
Et là, effectivement, il y a des chiffres : pour les plongées à l'air, le risque d'ADD augmente singulièrement avec les successives.
je parle bien d'un profil inversé sur des successives (pas au sein de la même plongée) quoi que, de même, la question pourrait se poser aussi..

palmette_83 a écrit::) j't'adore!!
Jérôme a écrit:Pour les effets c la destruction des neurones existant...

Bert6400 a écrit:Goofy a écrit:dès lors qu'on n'a pas fini de désaturer, la logique voudrait qu'on ne se resature pas encore plus pour pas rajouter une désaturation à un organisme qui travaille déjà à virer les bulles
Bert6400 a écrit:Goofy a écrit:profil inversé mais tu as une majoration qui est 2 fois moindre que le groupe 1
Yep,
évidemment, et cela montre (sorry) que tu n'as pas bien compris ce qu'était la majo.
C'est la durée nécessaire lors de la 2ème plongée, pour atteindre la saturation résiduelle due à la première plongée. Il est donc normal que cette majo soit d'autant plus faible plus la seconde plongée est profonde : cela n'a rien à voir avec le profil inversé.
Il n'y a en effet aucune donnée, dans l'utilisation proprement dite des tables, qui justifie cette pratique... sauf à regarder du côté de l'accidentologie (je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités