Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Produit anti gouttes pour photo mi-air mi-eau

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Produit anti gouttes pour photo mi-air mi-eau

Messagede mis7777 » 25 Mai 2009, 19:10

Mes premières photos mi-air mi-eau prisent en piscine ce week-end avec mon fish eyes Dyron WA 180. Il manque juste un modèle dans l'eau, mais je ne pouvais pas être devant l'objectif et prendre la photo. Ces photos sont prises à la limite du vignettage. On peut voir qu’il y a quelques gouttes sur la partie aérienne.

J’ai vu qu’il existe des produits anti-gouttes chez plo…..ge ou photoD…… La question que je me pose, sont ils efficace sur un dôme acrylite. Il existe un produit que l’on trouve dans les rayons auto, c’est le rainX. Il rend les parbise hydrophe. Quelqu’un l’a-t-il déjà essayer, car il est moins cher.

Image

Image
mis7777

Messagede XHY65 » 25 Mai 2009, 21:51

pour le rainX, je te conseillerais, comme pour les visière de moto, de tester dans un coin qui ne se voit pas su la photo, pour voir le réaction de ton hublot avec le rainX.

Si traces bizarre, laisser tomber.

Si tu connait un type dans l'aviation militaire, demande lui les produit qu'ils utilisent pour le nettoyage des verrières d'hélico ou de chasseurs (même les planneur). ils en mettent tout les ans un paquet au rebus, et il est possible de les récupérer.

C'est beaucoup plus efficace :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message