pour la buée et sans faire de pub, mais là, faut que j'en parle, j'ai trouvé
LE produit qui va bien.
Bon avant naturellement, si il est neuf, c'est liquide vaisselle (sans odeur, c'est mieux) mis du liquide pur sur les verres, on frotte un peut et on laisse reposer les verres à plat avec le liquide pendant une nuit (je précise que l'on parle de l'intérieur

)
lendemain matin on rince en frottant bien (avec une brosse à dent, c'est mieux). tout ça pour enlever la couche de démoulant (gras) qu'est sur le verre et sur lequel vient bien la buée. (après on peut faire aussi le coup du dentifrice en plus ...)
Après avant de se mettre à l'eau (et là, je vais parler DU produit) ben bien mieux que le crachat ou tout autre produit, j'ai enfin toruver quelque chose de vraiment efficace : c'est Hublonet de chez AbbysNaut.
1° c'est un produit biodégradable à 100 %
2° la petite bouteille est costeaude et se recharge dans les bons mag (en tout les cas ceux qui te l'on vendu)
3° c'est méga efficace.
pour le démontrer, je citerais 2 exemple
Niolon, WE plongée enfant. ils ont pas tous des papa ou des mamans plongeur ou plongeuse et on à beau leurs dire de préparer le masque (liquide vaiselle) rien y fait, c'est le voile blanc au bout de 5 mn de plonge (Ok, ça entaine au vidage de masque mais bon ..). A tous ceux auquel j'ai "pshiter" un coup de produit dans le masque, finit plus de buée.
toujours niolon, avec mon pote qui plonge en vache (pour ceux qui vont en bratagne, ils savent de qui je parle

) depuis qu'il avait sont masque (un big eyes donc pas spécialement une daube) et ce malgré le coup du liquide vaiselle, du dentifrice, du crachat, de n'importe quel produit anti buée, il avait constamment un verre qui était toujours plein de buée, à tel point qu'il considérait qu'il allait changer de masque, il en pouvait plus.
Un "pshytage" et c'est finit, il voit clair. j'avais, 2 flacons (un pour moi, un pour ma fille) je lui en ait passé un, et je vous promet que c'est génial.
Je rappel vraiment que c'est pas pour faire de la pub, mais on en est tous là, le coté buée, c'est souvent une galère pour tout le monde, et le fait de trouver ce produit ma aussi changé, mes plongée. rare était mes ploufs sans au minimum 5 à 6 vidages de masque, maintenant, c'est finit.
Après pour les rentrée d'eau, pour un mec, être bien rasé, si quand on rigole un peut on à les pommette qui ressorte beaucoup, tester le masque avec le sourire en mag, opter pour un jupe très souple et
SURTOUT ne pas trop serrer son masque
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....