Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
laura a écrit:(...)
Je reste convaincue que, dans des cas extrêmes évidemment, faut remonter rapidement et si la vitesse est un peu rapide parceque le largage de la ceinture fait que, c'est moins grave que de rester au fond. De plus, le plomb sert à nous équilibrer à trois mètres, donc en dessous, on doit couler.... Et par conséquent ne pas remonter comme un ballon si on enlève les plomb (la aussi c'est de la physique). (...)
XHY65 a écrit:tu préconise une technique qui date d'une époque ou aucune des 2 personnes n'avait de moyens de flottabilité a une époque ou les 2 ont un moyens de flottabilité, je peut te dire qu'au point de vue sécu et sauvetage, la donne est complètement différente, y'a un gouffre d'écart. c'est là dessus que je te dit de ne pas prendre comme prétexte les pratiques anciennes pour les reproduire aujourd'hui, c'est moyen moins
XHY65 a écrit:On a fait l'expérience avec une copine moi je fait 1m83 - 92 Kg (si quelqu'un ose me dire que je doit me mettre au régime, je me fache. je suis pas gros je suis confortable, NA!) ma stab est en XL 22l, la copine 1m62,5 (elle tient au virgule 5) et doit peser 55kg tout mouiller (ça tombe bien on est dans l'eau en plongée) inutile de dire que la taille de sa stab c'est S (voir XS, faudrait que je vérifie) en stab classique donc pas un volume monstrueux.
-40, je purge quasiment ma stab (en gros je coule et je me tanque sur le sable) elle me prend et gonfle a fond la sienne et en même temps palme (elle donne pas le coup de pied pour remonter, on simule un pleine eau) le palmage du départ un peut fort mais rapidement (zone des 32/35) plus besoins, ça remonte tout seul.
Pour éviter tout retrait de ceinture, je préconse le port de la ceinture sous la combinaison.XHY65 a écrit:de toute façon avec ma ceinture marseillaise, ça va tellement les gonfler qu'ils me la laisseront![]()
![]()
![]()


oazifpatoche a écrit:il faut juste acheter un Kg de plomb tous les 2 kgs de bonbecs
!oazifpatoche a écrit:on repart pour 5 ou 6 pages?


laura a écrit:J'y ai pensée mais je dois encore prendre quelques cours de boxe avant d'y arriver![]()
![]()
pollhup a écrit:Heu, la boxe c'est pas l'idéal si je puis me permettre ... Gros risques d'essoufflement du coté du sauveteur. Le coup de genoux dans l'abdomen c'est jouable mais il faut être dehors au moment de la reprise ventilatoire
XHY65 a écrit:Sinon, pour info, ma femme n'est pas plongeuse donc, c'est pas elle. et on parle pas de plongée loisirs ???? donc 72m, tu trouve que t'est dans la zone de la plongée loisir ?????? essaye à 40 normalement, c'est sans soucis
XHY65 a écrit:si t'en est a retirer les plombs, c'est que t'as un problème sur la gestion de la remonté, et donc au cas ou tu enlève les plombs dans la zone des 10 m ça va devenir franchement dangereux. parce que si ca démarre mal, si ca continu mal, ben ca finira mal.
XHY65 a écrit:et en plus comment on sait que que la personne est sur-lesté ??? parce qu'il a beaucoup de plombs ???
XHY65 a écrit:moi avec mes 6 kg, je suis juste, donc arrivé dans la zone des 10 on m'arrêtera pas et la vitesse de remonté risque de devenir franchement problématique (avec les conséquences que l'ont connait tous, dégazage anarchique, etc, etc ...) donc j'aimerais pas du tout, mais alors pas du tout.
de toute façon avec ma ceinture marseillaise, ça va tellement les gonfler qu'ils me la laisseront![]()
![]()
pmk a écrit:Pour éviter tout retrait de ceinture, je préconse le port de la ceinture sous la combinaison.
foifoi a écrit:N'y a t-il pas des exercices pour lesquels on devait retirer la ceinture du syncopé pour mieux le remonter à la palme ? Il me semblait mais j'ai des troubles de mémoire à l'arrivée du printemps
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités