Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Prix location matos en Egypte

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Prix location matos en Egypte

Messagede zags » 31 Mar 2010, 13:56

Bonjour,

Suite à une discussion que j'avais récemment, une question est resté sans réponse, peut etre l'avez-vous...

- En raisonnant uniquement sur le "prix", sauriez-vous quel est le coût de la location du matériel (complet sauf bloc) par plongée du coté de Sharm El Cheikh (ou environ) ?
- Meme question en considérant le bloc (bloc seul ou avec la panoplie complete)
- Meme question pour le gonflage uniquement (si un plongeur venait avec son bloc) (Air ou Nitrox)

Car sur le principe il est possible de faire voyager tout ou partie de son matériel de plongée (bloc inclus, à condition que la robineterie soit démontée).
Ca présente des avantages .. et des inconvénients ..

Si si, avec EasyJet (c'est un exemple) on peut tres bien :
- mettre en cabine ses vetements(petite valise aux dimensions maxi)
- mettre en soute son matos de plongée dans la limite des 20Kg (y a de quoi mettre) (44 Eur pour Nice > Sharm A/R)
- et accessoirement rajouter (en + donc) une 2e valise de maxi 20Kg ou carément le "bagage plongée" dans la limite des 32Kg (on pourrait meme envoyé ainsi un gros bi) (100 Eur pour Nice > Sharm A/R)

A partir de ces possibilités, on voit que les solutions sont multiples : 20Kg, 32Kg, 20 + 20, 20 + 32
Je ne pense pas qu'il soit interessant d'emmener un gros bi, je marquais ça juste pour le principe des possibilités.

Ca serait ainsi interessant de savoir, selon le nombre de plongées envisagées, qu'est-ce qui vaut plus le coup ...
Ou mieux, déterminer le point d'équilibre par le nombre (approximitatif) de plongées. En dessous vaut mieux louer, au dessus vaut mieux emmener son matos.

(pour ma part c'est pas demain que je pars en Egypte, non non)

Merci pour vos réponses.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Prix location matos en Egypte

Messagede oazifpatoche » 31 Mar 2010, 14:21

et une fois la bas, tu plonges du bord? où? compte tenu de l'action du CDWS, ca me semble difficile de louer des blocs et faire sa p'tite plonge tranquile... quand tu sais que des structure comme l'Ecolodge te logent / nourissent / et laissent plonger "unlimited"... pour 400 euros la semaine!!!
enfin.. moi je dis ca... si tu as "le plan magique"... je prends!!!

j'ajouterais que 5jours plongées comprises en janvier nous coutent (club) - de 400 euros avec le vol (hotel a sharm)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Re: Prix location matos en Egypte

Messagede zags » 31 Mar 2010, 14:32

oazifpatoche a écrit:et une fois la bas, tu plonges du bord? où? compte tenu de l'action du CDWS, ca me semble difficile de louer des blocs et faire sa p'tite plonge tranquile... quand tu sais que des structure comme l'Ecolodge te logent / nourissent / et laissent plonger "unlimited"... pour 400 euros la semaine!!!
enfin.. moi je dis ca... si tu as "le plan magique"... je prends!!!

j'ajouterais que 5jours plongées comprises en janvier nous coutent (club) - de 400 euros avec le vol (hotel a sharm)

Interessant effectivement.
Toi c'est un aller direct, pas d'escale. (Le Nice > Paris ou Nice > UK coûte facile un tier en + de ton tarif)
Au départ de Nice, si on souhaite trouver un vol à petit tarif, faut compter 109 Eur (plein tarif, sûr) voire 88 Eur (promo pas sûr). Sans bagage en soute.
Quant à l'hébergement, certains ont des soluces pour du gratuit sur place (à condition d'y aller seul)

Payer pour plonger à partir d'un bateau est hors débat (quoique inclus dans ton tarif), on peut effectivement plonger du bord.
Ainsi, à moindre coût, il est possible de se faire 2 semaines, 3 meme.

Merci de l'info, je l'aiguillerai vers Ecolodge.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message