Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Prérogatives enfants

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Messagede gilles13 » 11 Juin 2007, 09:26

Fabrice a écrit:... en plus histoire de faire dans le gueguerre 2F / PADI j'ai du mal à imaginer une équivalence au sens seal team = plongeur de bronze quand il n'y a pas d'équivalence entre les niveau de plongeurs genre open water = N1...

Pour répondre sur ce dernier point, Si j'en crois mon manuel préféré :roll: (http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf) Il existe des équivalences PADI ==> 2F :

2F a écrit:Le plongeur titulaire du brevet PADI open water diver, ‚âgé de 14 ans au moins, peut obtenir le brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm.

2F a écrit:Le plongeur titulaire du brevet advanced open water diver et titulaire de la spécialité plongée profonde, âgé de 16 ans au moins, peut obtenir le brevet de plongeur niveau 2 de la FFESSM.

2F a écrit:Le plongeur titulaire du brevet "rescue" de PADI , du cours de spécialité " plongée profonde", du cours "Emergency First Response" de PADI ou du RIFAP (ou d'un diplôme admis en équivalence), âgé de 18 ans au moins, peut intégrer une formation en vue de l'obtention du brevet de plongeur niveau 3 de la FFESSM.

Alors OUI :!: c'est vrai : il n'y a pas d'équivalences directes, mais des passerelles existent :roll: et çà n'est pas pour les enfants 8) :shock:
<°))))>< ><(((((°> <°)))><
Gilles GOBILLOT
E2 - Nitrox confirmé
Club ASCEA Cadarache
gilles13

Merci à nos partenaires

Messagede compte supprimé » 11 Juin 2007, 13:57

gilles13 a écrit:Pour répondre sur ce dernier point, Si j'en crois mon manuel préféré :roll: (http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf) Il existe des équivalences PADI ==> 2F :

Alors OUI :!: c'est vrai : il n'y a pas d'équivalences directes, mais des passerelles existent :roll: et çà n'est pas pour les enfants 8) :shock:

oui merci ça on sait, les passerelles existent pour les brevets adultes la n'est pas le problème .... le sujet est la plongée ENFANT c'est même dans le titre du post
compte supprimé

Messagede Fabrice » 11 Juin 2007, 16:26

les enfants et la plongée épave!!! c'est ma préférée ;-) héhéhé.
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Juin 2007, 17:35

Fabrice a écrit:les enfants et la plongée épave!!! c'est ma préférée ;-) héhéhé.

je pense que je vais recréer un épave dans ma baignoire pour faire passer la spécialité à la plus petite :wink:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Nanouchka_04 » 11 Juin 2007, 17:39

hi hi, frenchie, excellent!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Messagede henri91 » 12 Juin 2007, 22:30

frenchiegirl a écrit:
Fabrice a écrit:les enfants et la plongée épave!!! c'est ma préférée ;-) héhéhé.

je pense que je vais recréer un épave dans ma baignoire pour faire passer la spécialité à la plus petite :wink:

Salut,

Inutile Il suffit de les faire plonger a Heliopolis (ile du levant) ou il y 2 epaves (brises lames a l'origine) dans 5 metres d'eau. Le Benzene zt le polypheme.

C'etait tres sympa quand j'ai plonge dessus, y'a plus d'une vingtaine d'annee mainstenant je crois qu'ils les ont dynamitees !.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Domi et Lili » 15 Mai 2009, 16:23

Bonjour, je confirme, chez padi, le seal team se passe en piscine uniquement, c'est le bubble maker qui peut se faire en milieu protégé (donc piscine ou condition similaires).

Aurélie
Domi et Lili

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message