T'as le moral de t'y prendre si tard... Enfin je peux te proposer d'enchainer à l'entrainement les exo suivants :
- PMT 800 m
- Capelé 500 m
- Manequin.
Il est bien évident qu'au début tu seras loin des temps, même que certains exercises (Capelé, manequin) tu n'y parviendras pas. Mais il faut pousser, et s'entrainer au minimum 2 à 3 fois par semaine.
Le capelé est un bon exercise pour le physique et t'aider pour la remontée du noyé de 20m.
Bon courage....
Bon, c'est vrai qu'il y a du travail, mais il ne faut pas non plus en faire toute une tartine: si tu es décidé, ET si tu as une solide expérience, alors pas de pb. Sinon, un peu short il me semble...
là vous commencez à me filer la trouille je nage tous les jours (800 en 12') et je fais le 500 capelé dans les tps... reste l'apnée où je suis une vraie bille mais j'espère franchement être prêt dans un mois (début d'entrainement y'a un mois) ; mis à part ça je fais du sport et je plonge toute l'année, alors ??? si ça fait trop juste pour passer le NIV en Octobre, là, je flippe ???????????????????????????
les première réactions étaient basées sur la prémice que tu venais de passer les dernières années sur ton canapé avec cannettes de bières et chips en regardant le foot, ou pire, "Carnets de plongée" .
Là. visiblement, t'es pas loin d'être prêt. L'apnée, on progresse très vite si on est bein entouré.
Coucou, suite à la lecture je vois que tu es pret. De plus si je compte bien ton stage final est pour bientot.
Je te souhaite d'avoir les meilleures conditions et surtout n'oublie pas une chose, quoiqu'il arrive on ne renonce pas...
Bravo m... pour l'exa.
Tiens nous au courant.
Merci pour vos conseils et vos messages de soutien !
Je pars demain dimanche, début du stage lundi...
On croise les doigts et... on ne renonce pas ! Je vous tiens au courant, bonnes bulles à tous !