Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Préparation Niveau IV

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Préparation Niveau IV

Messagede Tiloulie » 12 Aoû 2005, 19:35

Je suis demandeur d'infos pour bien préparer physiquement le NIV, sachant que j'ai du boulot et que je suis pas trop dispo... stage dans 2 mois...

d'avance merci :!
Tiloulie

Merci à nos partenaires

Messagede stephan58 » 17 Aoû 2005, 08:29

:!: T'as le moral de t'y prendre si tard... Enfin je peux te proposer d'enchainer à l'entrainement les exo suivants :
- PMT 800 m
- Capelé 500 m
- Manequin.
Il est bien évident qu'au début tu seras loin des temps, même que certains exercises (Capelé, manequin) tu n'y parviendras pas. Mais il faut pousser, et s'entrainer au minimum 2 à 3 fois par semaine.

Le capelé est un bon exercise pour le physique et t'aider pour la remontée du noyé de 20m.
Bon courage.... :oops:
Le Lac et encore le lac...
stephan58

Messagede laurent » 17 Aoû 2005, 08:40

stephan58 a écrit::!: :
- PMT 800 m
- Capelé 500 m
- Manequin.
Bon courage.... :oops:

Tu m'étonnes ! :-zz
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede leroidavidplonge » 27 Aoû 2005, 14:04

Bon, c'est vrai qu'il y a du travail, mais il ne faut pas non plus en faire toute une tartine: si tu es décidé, ET si tu as une solide expérience, alors pas de pb. Sinon, un peu short il me semble...
leroidavidplonge

prep NIV

Messagede Tiloulie » 10 Sep 2005, 15:20

là vous commencez à me filer la trouille :? je nage tous les jours (800 en 12') et je fais le 500 capelé dans les tps... reste l'apnée où je suis une vraie bille :shock: mais j'espère franchement être prêt dans un mois (début d'entrainement y'a un mois) ; mis à part ça je fais du sport et je plonge toute l'année, alors ??? si ça fait trop juste pour passer le NIV en Octobre, là, je flippe :cry: ???????????????????????????
Tiloulie

Messagede Nounours » 12 Sep 2005, 08:51

Ben flippes plus,

les première réactions étaient basées sur la prémice que tu venais de passer les dernières années sur ton canapé avec cannettes de bières et chips en regardant le foot, ou pire, "Carnets de plongée" 8) .

Là. visiblement, t'es pas loin d'être prêt. L'apnée, on progresse très vite si on est bein entouré.

Vas-y, t'as toute tes chances :P

Bonnes bulles et m***** pour le NIV.

Nounours
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede stephan58 » 04 Oct 2005, 13:53

:D Coucou, suite à la lecture je vois que tu es pret. De plus si je compte bien ton stage final est pour bientot.
Je te souhaite d'avoir les meilleures conditions et surtout n'oublie pas une chose, quoiqu'il arrive on ne renonce pas...
Bravo m... pour l'exa.
Tiens nous au courant. :wink:
Le Lac et encore le lac...
stephan58

H - 24h

Messagede Tiloulie » 15 Oct 2005, 18:03

Ca y est ! :D

Merci pour vos conseils et vos messages de soutien !
Je pars demain dimanche, début du stage lundi...
On croise les doigts et... on ne renonce pas ! :?
Je vous tiens au courant, bonnes bulles à tous !

Tiloulie.
Tiloulie

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message