Bulle d'azote a écrit:Merci pour vos réflexions sur ce sujet!
Au final, je pense que l'origine de cet incident
[...]
vécu de plongeur.C'est aussi une expérience qui te fait évoluer; cela montre aussi les limites de son corps face au milieu.
Attention bulle d'azote, loin de moi l'idée de mettre l'opprobre sur quelque formateur que ce soit, loin de moi l'idée même de dire que le formateur avec lequel tu était est un mauvais formateur.
Apparemment, il s'est rendu compte de sont erreur en "chargeant la mule" coté exercice profond, comme pour toute personne l'erreur est humaine, l'important est d'en tirer un enseignement positif.
Un instructeur n'est pas un surhomme qui sait tout sur tout, si il est de ce genre, ben comme partout, celui qui sait tout sur tout est souvent un c*n
A coté de ça, on ne peut pas dire non plus que les moniteurs dinausoresque qui font une formation façon commando, n'existent plus. comme on ne peut pas dire que certain(s) font de grosses impasse sur la sécu.
Et là, faut franchement faire gaffe.
Si en tant qu'élève, ou en tant que client explo, on se rend compte de grave problème quand a la mise en œuvre des plongées ou exo, des choix de la mise en place des palanqué (genre 3 frais N2 que le club ne connait pas et qui ne se connaissent pas en palanquée autonome pour leurs 1° plonge après leurs exam), sur la secu sur le boat, sur le je m'en foutisme de l'organisation, ben dans ces cas là, vaut mieux aller voir ailleurs si on y est.
Comme je le rabâche, c'est d'abord ta secu.
Heureusement ce genre de pratique, ou ce genre de comportement disparait de plus en plus, mais il existe encore. de plus certain et certaine, on énormément de mal a se remettre en question.
Ton moniteur aurait pus ne pas se remettre en question et sortir un truc a la rambo et le fait qu'il te soit arrivé quelque chose venait exclusivement de toi et que se bouffer 3 ou 4 yoyo à 40 dans la même plonge pour un exam, c'est normal.
Heureusement, c'est pas le cas

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....