Bonjour à tous, voici mon premier CR de plongée alors soyez indulgents hein
Petit rappel :
1997 passage du niveau 1 puis arrêt de la plongée ( marre de la piscine )
2008 - Voyage en Martinique, j'en profite pour faire une ou deux sorties et franchement mon niveau 1 était bon à repasser ( impossibilité de descendre, surconsommation, limite en panique au fond de l'eau )
- Séjour à Hyère et grosse envie de remettre ca, 3 plongées sympathiques avec 3 clubs différents et sur la dernière:
Première escale sur le Donator, et forcément je me retrouve seul sur le bateau en attendant que tout les N2 et les N3 remontent...

J'y serais bien allé aussi car les épaves m'ont toujours attirées. Une fois tous remontés sur le bateau, j'ai vu leurs sourires et leurs photos prises au fond et là
LE DECLIC !!!
J'étais trop dégouté en voyant ce que j'avais loupé et la seconde escale aux Mèdes à Porquerolles n'a rien pu faire : j'allais reprendre la plongée pour revenir et faire à mon tour le Donator!
Du coup je me retrouve un club sur Nancy, m'achète tant bien que mal mon matériel et découvre "([les joies de la plongée en milieu naturel dans l'Est de la France ])". Je participe à toutes les sorties en lacs, carières, fosses, plongée sous glace et séjour sur Sainte Maxime . A la fin du séjour de Sainte-Maxime, le MF1 commence à parler d'une sotie épaves aux environs du mois d'octobre, seulement accessible pour les N2 mini......

Il me faut absolument ce niveau 2 !!!
Du coup après des verticalités interminables et des conduites de planquées à répétition, par une journée pluvieuse au lac de Kruth, le MF1 prend mon carnet en fin de plongée, me valide mes deux sorties et...... me tamponne mon niveau 2, oh joie!!!
\o/

A MOI LE STAGE EPAVE

\o/
En attendant, je récupère un APN avec caisson pour tenter mes premières photos sous-marines et je passe ma formation Nitrox Confirmé afin de gouter aux joie du petit Pony....
Une fois mes cartes CMAS recues, nous sommes descendus dans le midi :
Vendredi matin : Fin motivé, on monte sur le bateau, et direction l'Espingole. On s'équipe, et hop mise à l'eau : descente sur 38m, visibilité nickel, température comme il faut....
Première épave bien sympthique, même si elle est loin d'être excetionnelle. J'ai pu en faire le tour et voir les quelques congres et chapons qui s'y cachaient
Je resort de l'eau ravi de ma sortie, le temps de manger le midi et de faire une sieste vite fait bien fait, c'est déja reparti!
Mes toutes premières photos souvenir...

Vendredi après-midiDirection Port Cros - Pointe de la Croix pour un plongée mémère, idéal pour terminer la journée. Belle plongée à 30m

Samedi matin : Deuxième épave, Le Grec. Ma première vraie grosse épave : SUPERBE.
Je me suis senti tout petit au milieu des Gorgones. Plongée à 42m du coup, pas le temps d'en faire le tour, dommage...
Allez hop on remonte, les paliers et la déco se passent nickel. Un gros pincement au coeur au retour sur le bateau mais bon, j'y retournerai....
Samedi après-midiLa Gabinière : comme la dernière fois, un festival pour les yeux : Mérous en veux tu en voilà, murènes, le banc de barracudas, bref tout ce que j'aime voir en une seule plongée. Plongée à 30m, rien à redire

Dimanche matin Je me dépèche de renfier une nième fois ma combi qui commence sérieusement à sentir la morue pour aller voir, je vous donne dans le mille : LE DONATOR enfiiiiiinnn!!!!! Après un an d'entrainement et un niveau 2 enfin validé, m'y revoilà enfin et prêt à descendre ce coup ci...
Donc on arrive sur site, et la 3-4 bateaux qui larguent leurs plongueurs... On s'équipe et pas d'bol, plus de bouée. Pas le droit de descendre ailleur qu'à la bouée à cause du courant. On tour en rond pendant 10mn autour de la mise à l'eau, chaleur à crever sous la combi, et douleurs au dos à cause de tout le matériel. Ca commence bien......
La bouée ressort enfin de l'eau et c'est parti. Sur la descente des plongeurs en paliers qui faisaient descendre la bouée et qui ne voulais pas la lacher ( ils auraient pu faire leur déco au parachute mais bon.... ). Après quelques carambolages on continue à descendre, et mon ordinateur commence à sonner : 47m et toujours pas au bateau

. Il était la à quelques dizaines de mètres de moi, tout beau tout gros comme je me l'étais imaginé et prêt à me montrer ce qu'il avait dans le ventre .. UNE MERVEILLE!!!
Problème : 47m au lieu de 42m prévu du coup, après avoir fait le tour du pont et de 2-3 cabines, on remonte après 13mn de plongée. Je tarde un peu au décollage, verse ma larme et m'emmèle avec l'APN, le pony et mon parachute : super...
Je ressort de l'eau après les paliers et jure d'y revenir l'année prochaine afin d'en faire le tour une bonne fois pour toute
Me demander pas pourquoi je fais une fixette sur le Donator en particulier, je ne le sais pas moi même. Ce que je peux vous assurer c'est que cette plongée était vraiment le bonheur pour moi et que je donnerais tout pour la refaire.
Sur ce, retour à Nancy, reprise du boulot et il me reste que mes photos pour rêver...
Bonne lecture et merci pour votre attention