Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Premiere plongée solo

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede laurent » 09 Mar 2006, 13:20

Une petite réflexion sur le fabricant Halcyon : si tu as vu le film Into the Blue, je ne pense pas que celà soit un gage de sérieux ! :P Pour un plongeur, ce film n'est qu'une succession de con..ries à ne pas faire! :roll: aaah marketing quand tu nous tient!
Pour revenir à la plogée DIR ou teck, je pense, personnellement, qu'il y a certains principes qui sont loin d'être ridicules (redondance, etc, ..)
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede stephan58 » 10 Mar 2006, 17:59

:) Salut Henri,
Dis moi, si je ne me trompe pas, dans l'arrété de 98 la plongée en solo n'est pas interdite. Elle est fortement déconseillée? Sinon les moniteurs ne pourraient pas geuzer! 8) Ceci dit, je ne peux pas encourager les gens à plonger en solo. CEux qui le font ont leurs raisons, mais je pense que vis à vis des gens qui nous lisent (souvent débutant) il est bon de ne pas encourager des vocations de ce style. Toutefois je respecte tout le monde. :roll:
Bonne bulles
Le Lac et encore le lac...
stephan58

Messagede henri91 » 10 Mar 2006, 23:24

Salut Steph..,

Si l'on s'en tient à l'articles 6 qui dit qu'une équipe est une palanquée réduite à 2 plongeurs, et à l'Art.7 qui dit que le guide de palanquée dirige la palanquée en immersion, on s'aperçoit que nul part il n'est prévu de plonger seul, dans l'arrété de 98.

Mais je peut donner aussi la réponse du Secretaire de la 2 F, Alain Foret, qui sur un autre forum, m'avait catégoriquement affirmé que c'était interdit, justement à propos d'une question de "gueuzage" de moniteur, je ne connais pas ce terme, mais je suppose que tu l'emploi pour désigner la petite ballade solo du mono !? :D .

D'ou ma reserve concernant ! l'assurance perso, en France, en cas de pepin
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede stephan58 » 11 Mar 2006, 23:21

:) Salut henri. Le Geuzage n'est pas un terme pour plonger en solo, mais le terme pour descendre très rappidement (avec une geuze (poid important supplémentaire) comme les apnéistes).
Ce qui te permet d'accrocher sur une épave ou autre une bouée qui servira de guide aux autres palanquées.
Vu la rappidité de la descente il n'est pas possible de le faire à deux. Voilà la raison. :shock: Pour le reste cela à mon avis n'est pas très clair, car je n'ai pas vu dans les articles de 98, qu'il est obligatoire de plongée en palanquée. On y définit ce qu'est une palanquée, mais on ne dis pas que tout plongeur doit plonger en palanquée. Mais peut être que je devrais relire tout ça. Mais bon... Merci à toi de ta réponse. Bonnes bulles
Le Lac et encore le lac...
stephan58

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message