Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Première plongée 15m

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Première plongée 15m

Messagede eric » 11 Aoû 2010, 11:57

Bonjour,

Je suis en fin de formation Niveau 1 et j'ai réalisé ma première plongée (en mer) à 15m hier après-midi (pour les exercices on était toujours à 5/6m). J'ai eu la chance de parcourir un très beau site (les 2 frères à la Seyne s/mer) mais j'aurais quelques questions pour les initiés :

1/ Lors de la descente nous avons suivi le bout du bateau. J'ai mis beaucoup de temps pour équilibrer les oreilles (je n'arrive plus trop à faire le valsalva que je n'aimais pas vraiment de toutes manières, alors je déglutis..) j'ai l'impression que je dois continuelle équilibrer et que ça ne s'arrête jamais ! Au bout d'un moment je fais comprendre au guide que je ne peux pas aller plus bas tout de suite et qu'il faut commencer l'explo à ce niveau et descendre ensuite au fur et à mesure (il a mis un peu de temps à comprendre le truc il voulait me faire remonter je crois..).
On a donc décroché à 8m et finalement je suis descendu jusqu'à 15 sans m'en rendre compte ensuite.
Question : c'est normal parfois d'avoir l'impression de devoir équilibrer sans jamais s'arrêter au début de descente ?

2/ A la remontée j'ai toujours des sortes de "crépitement" dans les oreilles, et là à 15m mécaniquement ça a duré bcp plus longtemps (normal vu que la remontée est plus longue hein...) qu'à 6m. Ce n'est pas du tout douloureux mais c'est assez désagréable du coup je remonte assez lentement (plus lentement que le moniteur). J'imagine que ça fait ça car mes trompes d'eustaches doivent être partiellement obturées mais c'est un peu toujours comme ça chez moi, cela pose t-il un problème à la longue à votre avis ?
Sinon chez quelqu'un de "normal" ça fait quoi comme bruit à la remontée ?