Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Au briefing, le plus agé / gradé / expérimenté / qualifié de nous 4 nous dit :
"retenez ces choses là impérativement :
- fini les mono 12L, ces profondeurs là se font au mono 15L ou +
J'ai un bi-12L (désolé j'ai pas d'autre chose, mais si une ame charitable passe par là je veux bien qu'on me donne autre chose), L'autre frais N3 est en mono 15L, le stagiaire MF1 en mono 15L, et le plus agé/gradé/expérimenté/qualifié en mono 12L (sic)
Le stagiaire MF1 avait un mono 12L et pas un mono 15L
Au briefing, le plus agé / gradé / expérimenté / qualifié de nous 4 nous dit :
"retenez ces choses là impérativement :
- max 10 minutes au fond
- max 20 minutes de Durée Totale de Remontée
temps fond : env 10 min
durée totale de plongée : 45 minutes
Durée Totale de Remontée approx : 33 minutes
avec un peu de chance l'une des 3 autres personnes de la palanquée pourrait lire ce que tu y as écrit, ça pourrait l'interesser.
je pense (c'est pas sur) qu'ils ont pris des mono 12L car il n'y avait plus de mono15L
De plus ils m'ont vu me pointer avec le bi12 et ont dû se dire en 2e temps "en cas de pb on peut tous respirer dessus"
De toute façon, si TOUTES les expériences (bonne et mauvaise ou discutable) sont bien décortiquées et analysées, alors ça ne peut être QUE benefique.
Quant à la deco surox, je pense en effet que ça devrait être inclus en package en france avec la formation. Du style :
- N2 et Nx base en même temps
- N3 et Nx conf en même temps
je remarque aussi que les plongées a 60 sont largement banalisées par les plongeurs anciens.
) MF1 aussi... et oui c'est vehicule assez fortement, les plongees a 60m en mono 12l... voire plus profond, entre "HOMMES". Heureusement, les stats veulent qu'il n'arrive (presque) jamais rien... les procedures plus conservatrices sont pensee pour les plongees rares, ou ce n'est pas le cas.je l'entendais dire quelques minutes plus tôt a un groupe de personnes "de toute façon j'ai decidé que depuis que j'ai passé les 60 ans je ne ferai plus de plongées au delà de 100m à l'air" (a ma connaissance il ne plonge qu'à l'air).
zags a écrit:je l'entendais dire quelques minutes plus tôt a un groupe de personnes "de toute façon j'ai decidé que depuis que j'ai passé les 60 ans je ne ferai plus de plongées au delà de 100m à l'air" (a ma connaissance il ne plonge qu'à l'air).
Goofy a écrit:...
Mais quel dommage, il devrait essayer encore une fois ... la dernière on serait débarrassé d'un gros con ! (c'était avec un 12l au moins, parce que sinon ça fait petits bras, grande gueule mais petits bras ...)
Décidément Goofy, j'adorerai toujours ton humour satyrique Goofy a écrit:...
Mais quel dommage, il devrait essayer encore une fois ... la dernière on serait débarrassé d'un gros con !
l'ordi m'indique un palier à 9m, trop de chiffres je ne sais pas combien de temps. Le stagiaire MF1 me demande et là je viens de comprendre que le chiffre "2" qui vient de passer à "1" c'est de ça qu'il s'agit ..... ok j'aurai compris que sur ces plongées il y a beaucoup beaucoup plus de choses d'affichés à l'ordi.
2 minutes à 10m (pour le palier de 9m).
l'ordi a indiqué 5' à 6m (si mes souvenirs sont bons), mais on a dû en faire un peu + vu qu'on était à 7m.
Et il me semble (non sûr) qu'on s'est fait 18 minutes de palier entre 6 et 3m (pour le palier à 3m que l'ordi indiquait) forcément le temps passé a dû etre + long que celui que l'ordi nous indiquait au départ. + 3 minutes de sécu.
Il y a quand meme pas mal de chiffres affichés partout sur cet ordi ... j'en ai jamais vu autant. Profondeur actuelle, profondeur max, temps, température, CNS, DTR, durée et profondeur du premier palier, etc ... manque de pot ils ont tous la meme taille
KamTheBest a écrit:Ouais bof, ne le prends pas mal, mais si c'est de l'humour ... je trouve ça très moyen ... et , si tu le penses vraiment ... j'ai de la peine pour toi
Naya a écrit:l'ordi m'indique un palier à 9m, trop de chiffres je ne sais pas combien de temps. Le stagiaire MF1 me demande et là je viens de comprendre que le chiffre "2" qui vient de passer à "1" c'est de ça qu'il s'agit ..... ok j'aurai compris que sur ces plongées il y a beaucoup beaucoup plus de choses d'affichés à l'ordi.
2 minutes à 10m (pour le palier de 9m).
l'ordi a indiqué 5' à 6m (si mes souvenirs sont bons), mais on a dû en faire un peu + vu qu'on était à 7m.
Et il me semble (non sûr) qu'on s'est fait 18 minutes de palier entre 6 et 3m (pour le palier à 3m que l'ordi indiquait) forcément le temps passé a dû etre + long que celui que l'ordi nous indiquait au départ. + 3 minutes de sécu.Il y a quand meme pas mal de chiffres affichés partout sur cet ordi ... j'en ai jamais vu autant. Profondeur actuelle, profondeur max, temps, température, CNS, DTR, durée et profondeur du premier palier, etc ... manque de pot ils ont tous la meme taille
Je comprends bien que la narcose perturbe ton jugement, on l'a tous vécu, mais en fait on dirait vraiment que tu étais perdu dans les lecture des paramètres, comme si tu avais découvert le fonctionnement de ton ordi sur cette profonde (je parle de la fin de la plongée, pas de la partie profonde)Ou c'est moi qui lit mal ?
Quant à la vitesse des petites bulles...je n'ai jamais aimé cette technique. Je trouve que c'est une fausse bonne astuce m'enfin ça n'engage que moi
Pourtant des remontées en pleine eau, sans repères je n'ai fais que ça. En plus mon ordi va plus lentement que les fameuses "petites bulles" alors...zags a écrit:on en revient encore et toujours à la "planification", ou plutot à la "réserve" d'air à avoir selon ce qu'on considere ou prend en compte.
[...]
Quoiqu'il en soit, sur ce sujet, il y aura autant d'avis que de plongeurs différent. Et ça n'est pas du tout le but de ce fil.
Naya a écrit:Tu n'es pas faiblement experimenté zags arrête avec ça![]()
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités