Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

premiere fois à 60m, sensations

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: premiere fois à 60m, sensations

Messagede XHY65 » 07 Juin 2010, 14:15

ha bon ?????? :-zz :-zz :-zz
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede +2 » 07 Juin 2010, 14:18

lonfe a écrit:
XHY65 a écrit:ben ça reste du peignage de girafr :lol: :lol:
Pire a déjà été fait sur d'autres sujets :dng

OH, mais c'est pas trop tard pour ta réponse :D
on peut en tirer bcp plus pire :lol:

lonfe a écrit:si on fait les pourcentages de variation de pression tous les 5 ou 10m, il y a, à vitesse de remontée constante, une accélération de la réduction de pression. :-zz
60-55 : -7%
40-35 : -10%
20-15 : -17%
5-0 : -33%
Or notre sensometre perso (les esgourdes) ne détecte que les variations de pression. Donc, je peux détecter ma vitesse au travers des sensations de l'oreille >oD (sans la chiffrer of course) :-({|=

L'accélération de la réduction de pression dont tu parles concerne la pression ambiante.
Le différentiel signalé par les tymapns est celui entre la pression ambiante et la pression à l'intérieur du corps.
Mais justement, l'évolution de la pression interne est elle-même fonction de la pression externe et du temps écoulé.
Donc il faudrait modéliser l'équation différentielle dont le premier facteur est modifié par le second pour établir la relation entre premier et second terme, compte-tenu de la vitesse d'ascension et du temps écoulé.

humm.

on a un centralien dans le coin ? :mrgreen:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede kivalou » 07 Juin 2010, 18:19

zags a écrit:- je ne compte pas du tout sur un forum (quelqu'il soit) pour me tisser un lien social

ah... alors arrête de me demander régulièrement d'être ton amie sur facebook :shock: :shock: ...

je ne suis pas intéressée je préfère le fameux noyau que je pense avoir intégré par du temps, des rencontres, des moments agréables, des plongées mais pas par des posts où je me pose en victime ou en instructeur pour ancres :mrgreen:

désolée de ne rien apporter concernant le fil initial mais j'ai bondi quand j'ai vu cette remarque de zags :wink:
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede zags » 07 Juin 2010, 18:31

kivalou a écrit:
zags a écrit:- je ne compte pas du tout sur un forum (quelqu'il soit) pour me tisser un lien social

ah... alors arrête de me demander régulièrement d'être ton amie sur facebook :shock: :shock: ...

je ne suis pas intéressée je préfère le fameux noyau que je pense avoir intégré par du temps, des rencontres, des moments agréables, des plongées mais pas par des posts où je me pose en victime ou en instructeur pour ancres :mrgreen:

désolée de ne rien apporter concernant le fil initial mais j'ai bondi quand j'ai vu cette remarque de zags :wink:

Tiens je profite de ton intervention (certes hors sujet mais interessante).
J'ai une ptite application qui régulierement essaye d'ajouter/importer tout les contacts des différents compte : facebook, MSN, Skype.
Désolé qu'à un moment donné tu en aies fait parti, je ne sais pas comment filtrer/supprimer certains contact car en permanance ça se triangularise (pas de bol)

Il y a plein de personnes concernées et c'est indépendant de ma volonté, c'est automatique.
Ca va dans le compte MSN, et ça importe tout les contacts (oui moi je parle de "contacts", pas "d'ami") facebook. Puis ça va dans le compte Skype et ça importe tout les contacts MSN. Puis ça va dans le coompte facebook et ça importe tout les contacts Skype et MSN. Puis ça boucle de temps en temps.

Qu'on ne me demande pas à quoi ça me sert, je n'y répondrai pas ;-)
Sachez juste que vous etes nombreux à etre concerné et que les envois de demande sont automatique.

Edit : ... c'est dommage que tu t'es hâté à une fausse idée, mais tu ne pouvais pas savoir. Mais comment savoir ce qu'on ne sait pas ?? ... Peut etre qu'avec le doute, l'humilité, et la retenue on peut éviter de lancer certaines certitudes ...
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede kivalou » 07 Juin 2010, 18:41

zags n'en rajoute pas :ne dis pas en plus que tu ne sais pas te servir d'un ordi et contrôler les appli de FB. je connais ce dont tu parles et tu peux contrôler les envois pour éviter de spammer les boites de tes contacts!
de plus tu peux également faire du tri dans tes contacts : moi je le fais régulièrement et je ne garde que les amis... les "contacts" je n'ai pas envie de les retrouver notamment sur un réseau social!
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 07 Juin 2010, 18:49

merci de regler vos différents par mp!

ps: on peut ignorer les gens (que ce soit sur 2P, sur FB et les autres sites)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede lonfe » 08 Juin 2010, 08:40

+2 a écrit:
lonfe a écrit:
XHY65 a écrit:ben ça reste du peignage de girafr :lol: :lol:
Pire a déjà été fait sur d'autres sujets :dng

OH, mais c'est pas trop tard pour ta réponse :D
on peut en tirer bcp plus pire :lol:

lonfe a écrit:si on fait les pourcentages de variation de pression tous les 5 ou 10m, il y a, à vitesse de remontée constante, une accélération de la réduction de pression. :-zz
60-55 : -7%
40-35 : -10%
20-15 : -17%
5-0 : -33%
Or notre sensometre perso (les esgourdes) ne détecte que les variations de pression. Donc, je peux détecter ma vitesse au travers des sensations de l'oreille >oD (sans la chiffrer of course) :-({|=
L'accélération de la réduction de pression dont tu parles concerne la pression ambiante.
Le différentiel signalé par les tymapns est celui entre la pression ambiante et la pression à l'intérieur du corps.
Mais justement, l'évolution de la pression interne est elle-même fonction de la pression externe et du temps écoulé.
Donc il faudrait modéliser l'équation différentielle dont le premier facteur est modifié par le second pour établir la relation entre premier et second terme, compte-tenu de la vitesse d'ascension et du temps écoulé.

humm.

on a un centralien dans le coin ? :mrgreen:

Pas mal mais, la première question porte sur la mesure, notre oreille réagit elle sur un écart en valeur absolue ou sur un écart proportionnel ? Sans la mesure, ses paramètres et sa précision (oreille sensible ou raide comme une porte de prison) le reste n'a pas de raison d'être. =D> =D> =D>

C'est fun la fonction ignorer, il y a des trous dans le forum :lol:
N3 - Nx Conf
lonfe

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message