Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

lonfe a écrit:Pire a déjà été fait sur d'autres sujetsXHY65 a écrit:ben ça reste du peignage de girafr![]()
lonfe a écrit:si on fait les pourcentages de variation de pression tous les 5 ou 10m, il y a, à vitesse de remontée constante, une accélération de la réduction de pression.![]()
60-55 : -7%
40-35 : -10%
20-15 : -17%
5-0 : -33%
Or notre sensometre perso (les esgourdes) ne détecte que les variations de pression. Donc, je peux détecter ma vitesse au travers des sensations de l'oreille(sans la chiffrer of course)
![]()
zags a écrit:- je ne compte pas du tout sur un forum (quelqu'il soit) pour me tisser un lien social
kivalou a écrit:zags a écrit:- je ne compte pas du tout sur un forum (quelqu'il soit) pour me tisser un lien social
ah... alors arrête de me demander régulièrement d'être ton amie sur facebook![]()
...
je ne suis pas intéressée je préfère le fameux noyau que je pense avoir intégré par du temps, des rencontres, des moments agréables, des plongées mais pas par des posts où je me pose en victime ou en instructeur pour ancres![]()
désolée de ne rien apporter concernant le fil initial mais j'ai bondi quand j'ai vu cette remarque de zags

+2 a écrit:lonfe a écrit:Pire a déjà été fait sur d'autres sujetsXHY65 a écrit:ben ça reste du peignage de girafr![]()
OH, mais c'est pas trop tard pour ta réponse![]()
on peut en tirer bcp plus pire
L'accélération de la réduction de pression dont tu parles concerne la pression ambiante.lonfe a écrit:si on fait les pourcentages de variation de pression tous les 5 ou 10m, il y a, à vitesse de remontée constante, une accélération de la réduction de pression.![]()
60-55 : -7%
40-35 : -10%
20-15 : -17%
5-0 : -33%
Or notre sensometre perso (les esgourdes) ne détecte que les variations de pression. Donc, je peux détecter ma vitesse au travers des sensations de l'oreille(sans la chiffrer of course)
![]()
Le différentiel signalé par les tymapns est celui entre la pression ambiante et la pression à l'intérieur du corps.
Mais justement, l'évolution de la pression interne est elle-même fonction de la pression externe et du temps écoulé.
Donc il faudrait modéliser l'équation différentielle dont le premier facteur est modifié par le second pour établir la relation entre premier et second terme, compte-tenu de la vitesse d'ascension et du temps écoulé.
humm.
on a un centralien dans le coin ?

Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités