Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
+2 a écrit:particules, bulles, ordi et tout ça, c'est des trucs de surprotégés qui remplacent l'écoute du corps par des techniques pédagogiques et la course au matériel.
Bref des consommateurs, pas des plongeurs !
Le seul vrai truc qui ne tombe jamais en panne et qui reste accessible dans le noir et la touille, et avec la totalité de l'ensemble des mains occupées, ce sont les oreilles.
Si on n'a pas un accéléromètre dans les zoreilles, on n'est pas un vrai plongeur.
C'est tout.
La procédure de validation de non respect de la vitesse de remontée ?
Otite barotraumatique !
et hop, moi, je vous le dis : avec ça on apprend vite.
enfin, les survivants![]()
+2 a écrit:Le seul vrai truc qui ne tombe jamais en panne et qui reste accessible dans le noir et la touille, et avec la totalité de l'ensemble des mains occupées, ce sont les oreilles.
Si on n'a pas un accéléromètre dans les zoreilles, on n'est pas un vrai plongeur.
C'est tout.
Jimbo a écrit:+2 a écrit:Le seul vrai truc qui ne tombe jamais en panne et qui reste accessible dans le noir et la touille, et avec la totalité de l'ensemble des mains occupées, ce sont les oreilles.
C'est tout.
A noter qu'un accéléromètre n'a jamais permis de mesurer une vitesse. D'ailleurs la vitesse ne peut être ressentie.
Si t'as phrase était du pur second degrés, oublie ce que je viens de dire.
Jimbo a écrit:+2 a écrit:Le seul vrai truc qui ne tombe jamais en panne et qui reste accessible dans le noir et la touille, et avec la totalité de l'ensemble des mains occupées, ce sont les oreilles.
C'est tout.
A noter qu'un accéléromètre n'a jamais permis de mesurer une vitesse. D'ailleurs la vitesse ne peut être ressentie.
Si t'as phrase était du pur second degrés, oublie ce que je viens de dire.
zags a écrit:En fait on croit que c'est un "forum" mais ça n'est pas un "forum" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum ), non. En fait c'est plutot une communauté. Une communauté dont le noyau est une bande de copains formée au fil du temps car ils ont fini par se rencontrer ou n'ont eu que de nombreux échanges depuis pas mal de temps. La liberté, l'échange, et les discussions publiques ne sont que partiellement permisent sous réserve d'accord officieux de la part du noyau, sous peine de pourrissage de topic.:
bref, tout ce qui constitue le formatage des ensembles sociaux et des règles de participation ou d'exclusions des membres.le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique

...cela n'étonnera personne, mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui en ont et je tenais à le faire savoir XHY65 a écrit:Jimbo, comme dit +2, la sensation que tu ressentira, et que tu peut déjà ressentir en apnée dans une piscine (en tous les cas à la descente) te donne une indication de ta vitesse de remonté.
Quand tu remonte du fond et que tu sent (oui tu le sent) l'air s'échapper de la trompe d'eustache avec une douleur au tympan, c'est que là, cherche pas, tu va trop vite (un conseil, arrête de suite, la prochaine étape c'est le tympan que te dit au revoir, donc ...)
Donc grace aux différence de pressions, sous l'eau, on arrive a évaluer + ou - correctement sa vitesse de remontée.
Après c'est vrai que l'on peut pas la mesurer exactement sans instrument, je te le concède sans problème
Jimbo a écrit:En fait ma précision était limite du chipotage.

Pire a déjà été fait sur d'autres sujetsXHY65 a écrit:ben ça reste du peignage de girafr![]()

Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités