Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:Pourquoi vouloir te situer sur une échelle absolument (perroquet mouarf mouarf mouarf) ?
zags a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui connaissent les plongées à 60m, ce fil n'a aucun intérêt. Sauf à ceux qui ont envie de revivre de vieux moments passés, nostalgie
(...)
foifoi a écrit:[- Concernant la vitesse de remontée ; j'ai entendu plusieurs fois cette remarque comme quoi entre 60m et 30m on pouvait remonter plus vite. Je me demande bien pourquoi, la différence de pression absolue reste identique quelle que soit la profondeur (et ce n'est pas la pression relative qui importe, il me semble), et ni les tables MN90 ni mon Suntoo Gekko ne permettent une variation de la vitesse de remontée en dehors des paliers. L'évolution semble plutôt aller vers des paliers plus profonds, il me semble.
foifoi a écrit:zags a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui connaissent les plongées à 60m, ce fil n'a aucun intérêt. Sauf à ceux qui ont envie de revivre de vieux moments passés, nostalgie
(...)
Ah oui, nostalgie...
(...)
Quelques remarques et questions sur ton CR, si je puis me permettre :
foifoi a écrit:- tu as été "dépassé" par certains affichages de ton ordinateur ; moi je ne connais pas toutes les fonctions de mon ordinateur de plongée "en vrai", parce que je ne les ai pas expérimentées, et je serais certainement surpris par exemple par l'affichage qui me demanderait de redescendre à mi-profondeur en cas de remontée trop rapide. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de garder une alarme visuelle sur 40m quand tu sais que tu vas à 60m ; les autres alarmes visuelles ne risquent-elles pas de passer inaperçues ?
foifoi a écrit:- As-tu regardé la courbe de ta plongée sur ton ordinateur, pour analyser pourquoi la DTR a été si longue ?
pmk a écrit:foifoi a écrit:[- Concernant la vitesse de remontée ; j'ai entendu plusieurs fois cette remarque comme quoi entre 60m et 30m on pouvait remonter plus vite. Je me demande bien pourquoi, la différence de pression absolue reste identique quelle que soit la profondeur (et ce n'est pas la pression relative qui importe, il me semble), et ni les tables MN90 ni mon Suntoo Gekko ne permettent une variation de la vitesse de remontée en dehors des paliers. L'évolution semble plutôt aller vers des paliers plus profonds, il me semble.
Voici la table des vitesses de remontée utilisée par Uwatec :
Profondeur (m) : Vitesse (m/mn)
<6 : 7
<12 : 8
<18 : 9
<23 : 10
<27 : 11
<31 : 13
<35 : 15
<39 : 17
<44 : 18
<50 : 19
>50 : 20
Un dongle USB, ça doit se trouver autour des 10/15€. Pas la peine de prendre celui vendu par Scubapro à un prix déraisonnable.zags a écrit:foifoi a écrit:zags a écrit:Je suis sur MAC OS X et je n'ai pas de dongle USB Infra-rouge pour mon ordi de plongée ...
Goofy a écrit:ces vitesses de remontée, ça dépend de ce qu'on respire, moi je jouerai pas à ça au trimix
9 m minute et même moins sur les derniers paliers de 9, 6 et 4,5 m
Pour le peu que j'en sache, les ordi trimix se comptent sur les doigts d'une main (et leur prix sur une tripotée de paluches).
Leur vitesse est plafonnée à quoi ? (9m/mn max non ?)
Non en fait je veux bien qu'on remonte un peu plus vite à l'air à 50m pour limiter la saturation qui continue, mais 20m/mn ça me semble énorme.
Je me demande bien pourquoi, la différence de pression absolue reste identique quelle que soit la profondeur (et ce n'est pas la pression relative qui importe, il me semble), et ni les tables MN90 ni mon Suntoo Gekko ne permettent une variation de la vitesse de remontée en dehors des paliers. L'évolution semble plutôt aller vers des paliers plus profonds, il me semble.
aktun a écrit:Non en fait je veux bien qu'on remonte un peu plus vite à l'air à 50m pour limiter la saturation qui continue, mais 20m/mn ça me semble énorme.
Tout a fait pareil!
maxef a écrit:
Pour continuer sur les % de Santiago :
une vitesse de 10 m/min pour passer de 10 m à 0 m => 50 % de pression en moins en 1 minute de remonté
une vitesse de 20 m/min pour passer de 60 m à 40 m => 28 % de pression en moins en 1 minute de remonté
Donc en gros, avec ces vitesses de remonté, on est beaucoup plus "brutal" dans la décompression de 10 m à la surface que dans celle de 60 à 40 m.
Goofy a écrit:KamTheBest a écrit:Ouais bof, ne le prends pas mal, mais si c'est de l'humour ... je trouve ça très moyen ... et , si tu le penses vraiment ... j'ai de la peine pour toi
Faut pas avoir de la peine pour moi, réserve là pour king kong.
Moi ce qui me peine, c'est qu'il existe encore des guignols dans son genre pour frimer devant les débutants en racontant des conneries qui vont à l'encontre de toutes les règles de sécurité.
Belle pédagogie, y'a pas à dire, il mériterait qu'on lui sucre son diplome d'encadrant
Alors bien sûr, je ne souhaite pas qu'il se plante, à vrai dire je m'en fous, mais si ça arrive je n'aurai pas de compassion, je m'en fous aussi, j'espère juste qu'il sera seul ce jour là ... et tant pis pour le politiquement correct
JacquesD33 a écrit:Goofy a écrit:ces vitesses de remontée, ça dépend de ce qu'on respire, moi je jouerai pas à ça au trimix
Pour le peu que j'en sache, les ordi trimix se comptent sur les doigts d'une main (et leur prix sur une tripotée de paluches).
Pure curiosité, dans tes run times tu optes pour quelles vitesses de remontée ?
JacquesD33 a écrit:Bien que la remontée au niveau des 0 à 10 m comprenne, à minima, le palier de sécu de 3 mn. La variation brutale de pression est quand même lissée je pense. Outre la remontée de 3 a 0 qui est max 6m/mn.
JacquesD33 a écrit:Goofy a écrit:ces vitesses de remontée, ça dépend de ce qu'on respire, moi je jouerai pas à ça au trimix
Pure curiosité, dans tes run times tu optes pour quelles vitesses de remontée ?
Goofy a écrit:Je pense que ta conclusion ne tient pas compte du fait que ce ne sont pas les mêmes tissus qui vont désaturer suivant la profondeur, je ne suis pas un pro de la déco, mais je pense que raisonner uniquement en % ne revient qu'à appréhender qu'une partie de la problématique de la décompresssion
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités