Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pourquoi plongez vous?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Pourquoi plongez vous

prendre des photos
31
12%
vous sentir supérieur(e) aux débutants
5
2%
découvrir de nouveaux lieux/nouvelles sensations
63
25%
profiter de la faune, de la flore, des beautés sous marines
75
29%
faire étalage de votre beau matériel (le meilleur de tous, forcément)
7
3%
réfléchir des heures à la planif, la config
6
2%
l'apéro en fin de plongée
45
18%
Obi wan kenobi
25
10%

Nombre total de votes : 257

Re: Pourquoi plongez vous?

Messagede VérO » 14 Juin 2010, 21:21

Le plaisir de se déplacer en 3D sans forcer (enfin la plupart du temps), le silence (quoique j'ai rencontré certains spécimens qui réussissent quand même à parler sous l'eau...) et la beauté de ce que je vois. En clair : un moment d'évasion et puis l'après-plongée et le partage de ce qu'on a vu et ressenti pendant.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Benjy1803 » 15 Juin 2010, 10:59

le silence, l'impression d'etre seul au monde et la sensation de liberté sont les premier facteurs puis vient la beauté du paysage
Benjy1803

Messagede piwi » 18 Juil 2010, 13:57

Parce qu'en plongée il n'y a pas de compétition, nous nous faisons plaisir et c'est déjà ça. Penser que l'on se sent retourner dans le ventre de sa mère m'a effleuré l'esprit également (les 3 D c'est un peu ça aussi) et puis se vider la tête. Mais surtout changer de monde à défaut de changer le monde.
Bon l'apéro maintenant! :D
Piwi bees1.

Que celui qui n'a jamais bêché me jette la première bière.
Mieux vaut un milieu Hyperbare qu'un milieu hyper barbare
piwi

Messagede SALTIEL » 18 Juil 2010, 14:51

oui c'est vrai piwi :pas de compétition en dessous

Pour le silence ,et la sensation de quiétude de la plongée et de l'après plongée,pour découvrir les poissons évoluer dans leur milieux naturels ,parce qu'aussi c'est l'occasion de voyager et de combiner découverte d'un pays et de ses fonds sous marins; et aussi parce qu'il fait moins chaud soulot :lol:

pour l'apesanteur aussi : descendre c'est décoller et remonter c'est atterrir :)
SALTIEL

Messagede abmag » 22 Juil 2010, 08:47

j'ai plongé moi??? ah oui c'est vrai..'tain l'apéro a encore été sévère... :roll: :mrgreen:

Palmette tu as oublié pour mater les fesses de dimasteurs ou divmasteuses ( qd on enlève la combi)

pourquoi je plonge? parcesquueeeeeeeeeeeeee c'est si bon de se sentir en "apesanteur ", c'est beau, relaxant, un émerveillement tout ça quoi!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede fredo971 » 05 Sep 2010, 20:45

sans doute car j'ai toujours vécu sur des iles ou c'est peut être l'inverse
la voiture du plongeur:
documentations techniques: http://jeepdallas.fr
forum d'entraide: http://jeepdallas.xooit.fr/index.php
fredo971

Messagede philsouslamer » 24 Juin 2011, 10:29

Bonjour,
je plonge quant à moi, principalement pour les sensations. Planer et pouvoir respirer sous l'eau m'émerveille toujours...
Cela change petit à petit, en voyant des épaves notamment. Voir ces vieux objets déposés au fond et imaginer leur histoire (j'irai bien voir le B17 en Méditerranée, par exemple).
J'ai du mal à être exhaustif sur les espèces de poissons rencontrés... Mais bon, sans les connaître tous, c'est toujours sympa de rencontrer ces bêbêtes !
Phil
Phil le ennun
philsouslamer

Messagede duarte » 27 Juin 2011, 01:58

bonjour!!!

pourquoi je m'intérresse à la plongé sous marine?...pour plus raisons en faite,je pense tout particuliérement parce que je suis né dans une ile portugaise,et que lorsque j'y habitait,je me rappelle que j'adorais passer des heures à faire trompette,je m'intérresse à la plongé sous marine aussi parce que j'aime découvrir de nouvelles sensations et pouvoir admirer ce que notre belle planete a à nous offrir dans nos eaux,et derièrement si je m'intérresse à ce magnifique loisir,c'est que je suis un grand passionné de détection de métaux,j'en pratique déjà sur la terre ferme,mais j'aimerais aussi en pratiquer en plongé sous marine.
duarte

Messagede hyli » 21 Juil 2011, 15:03

profiter de la faune, de la flore, des beautés sous marines

Et je rajoute : avant qu'on l'ait tous dans l'c** et qu'il n'y ait plus rien sous la surface. Donc en ce moment je me concentre surtout sur les requins,un vrai plaisir et de grandes sensations. Qu'on ne fera ptet plus dans 20 ans?
hyli

Messagede f12bof » 21 Juil 2011, 15:11

Bah, nous on descend par chez vous pour ce laver :lol:
Ici c'est toujours tellement compliqué avec une étanche :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 21 Juil 2011, 15:36

les lavages de sinus c'est bon aussi :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede f12bof » 21 Juil 2011, 15:38

Effectivement :wink:
Chez nous sa marche pas :lol:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 21 Juil 2011, 15:41

je suis un grand passionné de détection de métaux,j'en pratique déjà sur la terre ferme,mais j'aimerais aussi en pratiquer en plongé sous marine.

je viens(un peu tard) de lire cette remarque...
si ton plaisir s'arrete a la découverte et au balisage, ca ira, sinon, il te faudra braver quelques lois et arrêtés...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede spock » 24 Juil 2011, 09:25

ben j'ai voté et en fait c'est tout simplement parce que j'aime ça, que c'st beau, reposant et qu'il y a bien moins de requins dangereux sous l'eau que sur le terre ferme.....

bonne bulles°°°°°°°°°°°

P.S. ça correspond à quoi le choix Obi Wan Kenobi , à quel type de plongeur?
Rescue Diver & Nitrox (TDI)

Vous êtes un vrai plongeur si, par principe, vous attendez 3 minutes sur votre palier avant d'entrer chez vous............
spock

Messagede maverik » 06 Aoû 2011, 10:51

Au début, pour partager une activité avec mon fils =D> =D>

depuis, pour toutes ces images, toutes ces rencontres sur et dans l'eau, pour cette sensation de voler, pour la "traque" des Flabellines ...

enfin pour le calme et la sérénité, la zen attitude qui me va si bien !!!

:wink: :wink:

ah j'oubliais, passer mon N3 et devenir initiateur #-o pour partager avec les autres encore un peu plus !! \:D/
N2 depuis le 23 mai 2011 et en ce moment à Porto Vecchio !!!

"Et ce jour là, j'ai vu la petite bulle "
maverik

Messagede yvesgen » 06 Aoû 2011, 14:52

Toutes (ou presque) des réponses déjà écrites me conviennent également. Mais je vais ajouter que c'est l'unique activitée qui me permet de décrocher complétement. La seule activitée qui me fait tout oublier des petits problèmes de la surface, la seule qui me ressource entièrement. [-o<
yvesgen
yvesgen

Messagede Cydy » 06 Aoû 2011, 21:29

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai fais une thrombose suivit d'une embolie pulmonaire. je me suis quand même rendu compte que j'avais encore bcp de chose à voir avant de partir de l'autre côté.
J'ai toujours aimé nager, puis je faisais déjà du snorkeling à chaque fois que c'était possible, je me suis dis, ben pourquoi pas continué l'aventure en faisant de la plongée

J'ai tout de suite adoré, et j'ai passé mon open water dans les eaux froides et sombre des carrières belges. Pour ma troisième plongée breveté, je me suis retrouvé face à l'Amoco Cadiz et je me suis dis WOW c'est ce genre de chose exceptionnel que je veux voir. J'ai continué :) Je suis advanced et ne compte pas m'arrêter là.

Jamais une activité ne m'aura autant vidé la tête et passionné.

En parrallèle, je fais également de l'apnée que je trouve complémentaire avec la plongée bouteille - connaissance de soi, hydrodynamisme, et "l'obligation" de prendre soin de soi? Je conçois pas la pratique d'un sport sans être physiquement prêt, pour moi personnellement je n'imposerai à personne d'être aussi prêt que moi, mais je me réserve le droit de dire non à une personne que je n'estimerai pas capable physiquement de me remonté en cas de soucis.
Cydy

Messagede petchouga » 07 Aoû 2011, 07:25

yvesgen a écrit:Toutes (ou presque) des réponses déjà écrites me conviennent également. Mais je vais ajouter que c'est l'unique activitée qui me permet de décrocher complétement. La seule activitée qui me fait tout oublier des petits problèmes de la surface, la seule qui me ressource entièrement. [-o<

+1
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede celkeys » 07 Aoû 2011, 21:15

petchouga a écrit:
yvesgen a écrit:Toutes (ou presque) des réponses déjà écrites me conviennent également. Mais je vais ajouter que c'est l'unique activitée qui me permet de décrocher complétement. La seule activitée qui me fait tout oublier des petits problèmes de la surface, la seule qui me ressource entièrement. [-o<

+1

je dirais meme +10

je sais plus qui a dit aussi sur 2P , je prefere les requins de mer , que ceux sur terre , enfin quelque chose comme ca :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede yvesgen » 07 Aoû 2011, 23:41

celkeys a écrit:
petchouga a écrit:

+1

je dirais meme +10

je sais plus qui a dit aussi sur 2P , je prefere les requins de mer , que ceux sur terre , enfin quelque chose comme ca :D

Excellent. Dire que je travaille avec certains de ces requins,... :xx et si peu avec les autres... :cpj
yvesgen
yvesgen

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message