Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
southsurfer a écrit:BINETTEREUNION a écrit:Comme je dois aller voir le médecin hyperbar lundi je vais lui demander ce qu'il en pense
Mmmhhh Binette, ça sent le N2???![]()
Goofy a écrit:Intensif ? tu es sûr ?
Moi j'avais entendu dire qu'un effort modéré du type footing léger était bénéfique à une bonne décompression ultérieure.
Les chocs produits par les secousses répétées, auraient pour conséquences de décrocher les microbulles se trouvant en permanence accrochées sur les noyaux cellulaires
ainsi décrochées elles s'évacueraient via les échanges pulmonaires et on se mettrait à l'eau avec moins de microbulles déjà présentes dans le sang ce qui limiterait donc le risque d'ADD
Voilà c'est ce que j'ai compris exprimé avec mes mots de non scientifique et qui doivent être truffés d'erreurs dans les termes employés, mais en substance c'est l'explication
AdoPlouff a écrit:Une conférence lors du salon de la plongée, hydratation et déco du plongeur, un titre approchant.
Le conférencier a évoqué les bienfaits du sport avant la plongée.
La question de l'intensité mérite toutefois selon lui d'être prise en compte. (dans ce que j'ai compris, plus on détache bien ces bulles accrochées aux vaisseaux avant la plongée, mieux c'est...)
Mais la seule précaution ou contrindication qu'il avait soulevé concernait justement avec cette intensité, le risque non négligeable de se déshydrater si l'activité précédent la plongée était trop importante.
D'autant que pour l'intervenant, pour contrer cette déshydratation il ne suffit pas de boire 2 litres d'eau juste avant de plongée. Il faut que tout le corps ait eu le temps de bien assimiler l'apport d'eau et se soit réhydraté de façon cohérente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités