Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

zags a écrit:
une autre explication par rapport à la narcose et positionnement de tête ?
zags a écrit:Wisperine,
"plus froid", c'est à dire?
Ta derniere à 40 est dans le meme coin où j'habite/plonge.
Pourrais-tu me dire la date, température surface et température -40. Merci (c'est hors sujet mais c'est pour savoir comment me couvrir pour ce dimanche)
une autre explication par rapport à la narcose et positionnement de tête ?

palmette_83 a écrit:peut etre pour la meme raison que quand tu te lèves brusquement tu as la tete qui tourne? je pense que c'est le sang qui monte à la tete un truc dans ce genre
zags a écrit:je profite du post à LePoulpe pour une question hors thread :
C'est quoi concretement une descente rapide? en m/min
Le Poulpe a écrit:
Je prends l exemple de 2 plongées que j ai fait recement au meme endroit :
NEW YORK (AFP) a écrit:Le cascadeur et prestidigitateur David Blaine "va très bien" après avoir passé près de 30 heures la tête en bas, à mi-chemin de son nouveau pari: rester accroché par les pieds pendant trois jours au dessus de Central Park, à New York, selon son médecin.
"Tout paraît aller très bien. La tension parait normale", a déclaré à l'AFP le médecin conseil de David Blaine, Massimo Napolitano. "Il va très bien, si on tient compte du fait que cela fait 29 heures qu'il est suspendu la tête en bas".
(...)
Des médecins se sont inquiétés de l'effet que peut avoir cette position sur les organes et sur la circulation sanguine.
Il risque surtout des dommages au cerveau et aux yeux en raison de l'afflux de sang à la tête. "Tous les organes sont affectés parce que notre corps n'est pas fait pour pendre la tête en bas", a expliqué le médecin. "Je ne pense pas que beaucoup de gens puissent faire ce genre de choses. Je ne le recommanderais pas".

blajack a écrit:zags a écrit:je profite du post à LePoulpe pour une question hors thread :
C'est quoi concretement une descente rapide? en m/min
Les apneistes descendent à 20 ou 30 m/mn, ou plus lors de records. En plongée on ne bat pas de record, alors je dirais 15 m/mn maxi.
jb a écrit:
j'arrive souvent dans les 60 qd l'ordi affiche la premiere minute .....
Le Poulpe a écrit:23 surface
21 a 20m
18 a 40m (thermocline a 30m environ)
et une autre le lendemain :
23 surface
21 a 20m
17 a 40m (thermocline a 35m environ)
14 a 60m
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités