Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pour un bloc...

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Pour un bloc...

Messagede aqua » 30 Nov 2007, 20:43

:roll: Pitit kechtion... d'après mon enquête... brève je l'admet.. il faut compter dans les 300 euros pour l'achat d'un bloc neuf de 15l dans un magasin " de sport" à grande renomée... :wink: mais à l'entretien ? une révision annuelle est conseillée je présume comme pour les détendeurs non ? et il faut compter combien pour cela ? parcequ'à la location en club dans les 5 euros/plongée et en magasin 15.... alors à force.... de plonger j'y pense... et il vaut mieux le ranger pour l'hiver vide je pense ? koi que vous en pensez ??? acquisition et entretien d'un bloc ou poursuivre location je sais pas bien car mis à part la fréquence des plongées en voyage on peut pas l'enmener... et en club... bof... enfin votre avis... :?:
Aqua
aqua
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede agt » 30 Nov 2007, 20:59

Si tu l'inscris en club, c'est 1 TIV par an et une ré épreuve ts les 5ans, donc 60 euros tous les 5 ans.

Sinon, je crois que c'est une ré épreuve tous les 2ans.

Je crois ne pas m'etre trompé, les pro me contrediront sinon :D
agt
Membre Actif

Messagede Tautaz » 30 Nov 2007, 21:01

laisse tjrs de la pression dedans pour eviter que de l'humidité ne rentre, le mien je le laisse avec 170b d'helium pur :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede yvesc60 » 30 Nov 2007, 21:03

bonsoir toi :cl je te dirait tout sa en direct dimanche a l'achat on peut faire des affaires moin de 300€ .pour la revision une fois par an la visite simple et l'année d'aprés la réepreuve il faut compte 50€ par an . pour le remisage d'hiver non je ne vois pas pourquoi il faudrait quelle soit vide .mais bon on va attendre d'autre avis .les notres n'on pas le temps d'etre remisées :wink: . dans le prix il faut pensé aussi au conflage 6€ .moi je pense que pour toi la bonne formule reste encore la loc .voila bisous a dimanche :biz
><(((°> N3 oxy / nitrox conf / advenced open-water / Rifap

capitaine du team Bichon
yvesc60
Membre Actif

Messagede Goofy » 30 Nov 2007, 21:38

En fait il faut faire un certain nombrec de plongées pour que l'achat d'un bloc soit rentable, mais on peut aussi se faire plaisir :D

Stockage laisser toujours un peu d'air dedans, si tu es en club ET que ton club fait les TIV, visite annuelle et réépreuve tous les 5ans (chez moi moins de 30 euros), si pas de TIV réépreuve tous les 2 ans. En club les gonflages sont souvent gratuits si il possède un compresseur.

Et on peut en trouver à moins de 300 euros ;)

sinon pas vraiment de révision, lors du TIV on vérifie qu'il n'y a pas d'eau dedans, on change le joint éventuellement et si le bloc fuit une fois fermé on change la vis clapet (c'est ce qui coute le plus cher environ 15 euros)
Goofy
Membre Actif

Messagede aqua » 30 Nov 2007, 21:44

:wink: MERCHI...BCP CHI REFLECHI...
Aqua
aqua
Membre Actif

Messagede milka » 30 Nov 2007, 22:03

salut aqua,

le calcul est relativement simple.

prenons un exemple moyen a environ 250€.

1ere année : 250€
2eme année : insp. Visu. 20€
3eme année : Reepreuve 50€
4eme année : insp. Visu. 20€
5e année : reepreuve 50€

20 plongées par an soit 2 par semaine, gonflage 5€ = 100€ / an.

sur 5 ans ton bloc te coute : 390€ + 500€ = 890€
le tout divisé par 100 plongées soit 8.9€ par plongée.

si tu veux qu'il te soit rentable soit tu fais tes TIV en club et tu vois pour un abonnement gonflage ou tu gonfles au vieux campeur sinon il faut plonger plus :).

ensuite bon bin t'as la base de calcul, reste plus qu'a adapter avec les tarifs que ta's ds ta région pour le gonflage et pour l'inspection visuelle + réépreuve.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Goofy » 30 Nov 2007, 22:07

Punaise, mais ils vous les font en gants blancs les réepreuve, 50 euros :shock:
Goofy
Membre Actif

Messagede milka » 30 Nov 2007, 22:11

j te dis pas a combien elle est a majorque ... m'enfin en suisse c'est 120CHF soit 80€ quoi... bon ok ils démontetn le bloc et changent le joint a ce prix la :D.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede agt » 30 Nov 2007, 22:12

Goofy a écrit:Punaise, mais ils vous les font en gants blancs les réepreuve, 50 euros :shock:

avec Amour surtout.... L'Amour de nos Euros ! :D
agt
Membre Actif

Messagede henri91 » 30 Nov 2007, 22:55

Salut aqua,

Comme deja dit, en France :
Obligation d'une inspection visuelle par an
Requalification tous les 2 ans
ou tous les 5 ans en systeme TIV mais cotisation au club chaque annee.

Ceci dit pour moi l'achat d'un bloc ne se calcul pas en rentabilite financiere, sauf si on achete un 12 litre.

Car il est tres rare qu'un club ou une structure en vacance "t'offre un 15 ou 18 litres", sauf si tu es apte a etre utilise comme guide de palanquee. Donc c'est a toi de faire ton choix si tu es un tres faible consomateur (d'air) un 15 est parfait sinon le 18 est beaucoup mieux.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Fabrice » 01 Déc 2007, 00:04

on est bien loti à Nantes... la réépreuve d'un bloc est à 26€ttc on est loin des 50 ou 60€ que je viens de lire...
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede martie1966 » 01 Déc 2007, 01:14

wahhhhh si on etait pas imposable ... ce serait l'etat qui ferait le pere noel cette annee
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede jujube83 » 01 Déc 2007, 08:54

sur ebay mon 12l long 200b avec robinet double 40 euros

les reepreuves 25 tous les 2 ans ( x le nbre de futs ....)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Invité » 01 Déc 2007, 09:30

le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir.
on achète son matériel parce qu'on est bien avec, qu'on sait comment il est entretenu, pour la sécurité, pour le confort, parce qu'on sait comment se lester, etc...
c'est rentable d'avoir dépensé 5-6000 € en matériel divers (et d'été, aussi) ?
c'est rentable d'avoir une chaine hifi alors qu'on peut écouter la radio ?
c'est rentable d'acheter un 4*4 pour que madame emmene les enfants à l'école alors qu'un Logan est déjà trop ?
c'est rentable d'acheter un reflex, 3 flashs, 5 objectifs, pour prendre 3 photos de Mémé par an ?

ce n'est que du plaisir.
Invité

Messagede Goofy » 01 Déc 2007, 10:03

DuboisP a écrit:le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir.
on achète son matériel parce qu'on est bien avec, qu'on sait comment il est entretenu, pour la sécurité, pour le confort, parce qu'on sait comment se lester, etc...
c'est rentable d'avoir dépensé 5-6000 € en matériel divers (et d'été, aussi) ?
c'est rentable d'avoir une chaine hifi alors qu'on peut écouter la radio ?
c'est rentable d'acheter un 4*4 pour que madame emmene les enfants à l'école alors qu'un Logan est déjà trop ?
c'est rentable d'acheter un reflex, 3 flashs, 5 objectifs, pour prendre 3 photos de Mémé par an ?

ce n'est que du plaisir.

Les exemples que tu cites sont bon ce qui n'empêche pas de se poser la question de la rentabilité de l'achat d'un bloc si ton club ne t'en fournit pas et que tu dois le louer à chaque fois.

Cette rentabilité il faut bien la mesurer au regard du nombre de plongées, des entretiens, réépreuves et autres peintures, sans compter pour certains la place pour le stocker.

Si tu fais 200 plongées par an, ce n'est pas rentable de le louer et en même temps tu peux te faire plaisir à l'acheter.

Si tu en fais 5 par an, alors là oui, c'est un achat purement plaisir.

Le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir ? c'est exactement ce que j'aurai voulu me dire lorsque j'étais étudiant et que je comptais le moindre sous pour pouvoir aller plonger .

Tu vois ton avis est trop tranché ... comme d'habitude ? :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede aqua » 01 Déc 2007, 10:13

:roll: OK DuboisP je suis bien d'accord sur le plaisir d'avoir son propre matos n'est pas une question uniquement économique mais j'essaye d'évaluer le bien fondé de mon "plaisir" concernant l'acquisition d'un bloc car il est vrai que lorsque je suis raisonnable cela ne risque que d'être de nouvelles contraintes peut être inutiles vu que je ne plonge qu'en loisir et de toute façon jamais assez à mon goût mais voilà... pour le reste de l'équipement OK car pour moi aussi il est important comme chacun le dit d'être bien avec son matériel, de le connaître et se faire plaisir surtout pour sa passion est important mais jusque là même si j'en ai envie c'est vrai... que je doute encore... :cry:
Aqua
aqua
Membre Actif

Messagede henri91 » 01 Déc 2007, 10:31

aqua a écrit:.............il est important comme chacun le dit d'être bien avec son matériel, de le connaître et se faire plaisir surtout pour sa passion est important mais jusque là même si j'en ai envie c'est vrai... que je doute encore... :cry:

Salut Aqua,

Si tu devais achete un 12L je comprendrais ton hesitation, et je te deconseillerais cet achat, meme si tu plonge hord structure, voir seul.

Mais c'est un 15L que tu veu et ca ! ca se compare pas car on ne te "donneras" quasiment jamais un 15L en structure.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede aqua » 01 Déc 2007, 10:53

:wink: HAAAAA... non là c'est pas un pb pour le moment j'ai tjs pu avoir mon 15 mais bon 12 ou 15 c'est tjs le même pb... je vais me calmer un peu et y réfléchir calmement... demain suis sous l'eau avec les copains on va voir et en discuter... c'est la saison des cadeaux... c'est pour ça.. ça me gagne.. :lol: :lol: :lol: mais un 15 dans la hotte le père Noël va pas apprécier.. lol surtout qu'il faudra faire un choix et la saison est + pour les enfants.... A voir...
Aqua
aqua
Membre Actif

Messagede jujube83 » 01 Déc 2007, 12:18

sinon tu tentes les encheres sur les 15l ou sur les 13.5 , tu te fixes un plafond et hop
ex: je mettrai 140 euros maxi sur ces 15 * 230

http://cgi.ebay.fr/BOUTEILLE-BLOC-PLONG ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Bouteille-de-plongee ... dZViewItem

ou 110 sur ce 13.5 * 230

http://cgi.ebay.fr/BOUTEILLE-ou-BLOC-PL ... dZViewItem

ou 110 sur ce 15 * 200

http://cgi.ebay.fr/BOUTEILLE-PLONGEE-15 ... dZViewItem
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message