Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Goofy a écrit:Le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir ? c'est exactement ce que j'aurai voulu me dire lorsque j'étais étudiant et que je comptais le moindre sous pour pouvoir aller plonger .
milka a écrit:salut aqua,
le calcul est relativement simple.
prenons un exemple moyen a environ 250€.
1ere année : 250€
2eme année : insp. Visu. 20€
3eme année : Reepreuve 50€
4eme année : insp. Visu. 20€
5e année : reepreuve 50€
20 plongées par an soit 2 par semaine, gonflage 5€ = 100€ / an.
sur 5 ans ton bloc te coute : 390€ + 500€ = 890€
le tout divisé par 100 plongées soit 8.9€ par plongée.
si tu veux qu'il te soit rentable soit tu fais tes TIV en club et tu vois pour un abonnement gonflage ou tu gonfles au vieux campeur sinon il faut plonger plus.
ensuite bon bin t'as la base de calcul, reste plus qu'a adapter avec les tarifs que ta's ds ta région pour le gonflage et pour l'inspection visuelle + réépreuve.
DuboisP a écrit:Goofy a écrit:Le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir ? c'est exactement ce que j'aurai voulu me dire lorsque j'étais étudiant et que je comptais le moindre sous pour pouvoir aller plonger .
certes.
j'avoue, mes fins de mois ne sont pas trop difficiles, même si mon éducation continue à me faire distinguer l'accessoire du franchement inutile.
je n'ai pas de 4*4, ma voiture a dépassé 200 000km, ma chaine hifi est basique et âgée (et allumée une fois par mois), je n'ai pas d'écran plat plasma 60pouces, et mon téléphone mobile me sert à téléphoner, peu d'ailleurs.
bref, à part la plongée dans laquelle j'ai accumulé un peu de matériel, mon train de vie est (relativement) modeste.
mes excuses à ceux qui doivent compter un peu plus.
f12bof a écrit:20€ pour un TIV, les mecs de chez vous, sacrée arnaque pourquoi vous avez des club chez vous ?
jujube a écrit:bon pour du neuf c'est vrai pour un 15l 230 b c'est plus cher il faut compter 260 euros le fut + le robinet + le culot + le filet !!!!
Charlie a écrit:jujube a écrit:bon pour du neuf c'est vrai pour un 15l 230 b c'est plus cher il faut compter 260 euros le fut + le robinet + le culot + le filet !!!!
Et la poignée... Faut pas oublier la poignée
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités