Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pour un bloc...

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Messagede Invité » 01 Déc 2007, 12:22

Goofy a écrit:Le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir ? c'est exactement ce que j'aurai voulu me dire lorsque j'étais étudiant et que je comptais le moindre sous pour pouvoir aller plonger .

certes.
j'avoue, mes fins de mois ne sont pas trop difficiles, même si mon éducation continue à me faire distinguer l'accessoire du franchement inutile.
je n'ai pas de 4*4, ma voiture a dépassé 200 000km, ma chaine hifi est basique et âgée (et allumée une fois par mois), je n'ai pas d'écran plat plasma 60pouces, et mon téléphone mobile me sert à téléphoner, peu d'ailleurs.
bref, à part la plongée dans laquelle j'ai accumulé un peu de matériel, mon train de vie est (relativement) modeste.

mes excuses à ceux qui doivent compter un peu plus.
Invité

Merci à nos partenaires

Messagede aqua » 01 Déc 2007, 12:50

:oops: Jujube c super gentil mais si je ma lance j'ai bien envie d'un neuf... tant qu'à faire.. :lol:
Aqua
aqua
Membre Actif

Messagede milka » 01 Déc 2007, 14:07

j'ai bien précisé que ce n'était qu'a titre d'exemple et qu'il fallait adapter aux prix de la région ou on se trouve. Il faut aussi voir si l'on peut changer soi-meme le joint et faire la révision de la robinetterie seul ou si c'est inclus dans le prix. cela va faire varier le tarif.

Je pense de tte facon que si ce'st pour prendre un mono 18l je préférerais un bi 12l mais ca fait double tarif :D.

A part ca, regarde clairement le coup de la TIV et de passer ton bloc a un pote dans une assoc si jamais :D c'est déja ca de réduit en tarif.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede f12bof » 01 Déc 2007, 16:08

milka a écrit:salut aqua,

le calcul est relativement simple.

prenons un exemple moyen a environ 250€.

1ere année : 250€
2eme année : insp. Visu. 20€
3eme année : Reepreuve 50€
4eme année : insp. Visu. 20€
5e année : reepreuve 50€

20 plongées par an soit 2 par semaine, gonflage 5€ = 100€ / an.

sur 5 ans ton bloc te coute : 390€ + 500€ = 890€
le tout divisé par 100 plongées soit 8.9€ par plongée.

si tu veux qu'il te soit rentable soit tu fais tes TIV en club et tu vois pour un abonnement gonflage ou tu gonfles au vieux campeur sinon il faut plonger plus :).

ensuite bon bin t'as la base de calcul, reste plus qu'a adapter avec les tarifs que ta's ds ta région pour le gonflage et pour l'inspection visuelle + réépreuve.

20€ pour un TIV, les mecs de chez vous, sacrée arnaque pourquoi vous avez des club chez vous ?
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Goofy » 01 Déc 2007, 16:17

DuboisP a écrit:
Goofy a écrit:Le raisonnement économique n'a pas cours dans une activité de loisir ? c'est exactement ce que j'aurai voulu me dire lorsque j'étais étudiant et que je comptais le moindre sous pour pouvoir aller plonger .

certes.
j'avoue, mes fins de mois ne sont pas trop difficiles, même si mon éducation continue à me faire distinguer l'accessoire du franchement inutile.
je n'ai pas de 4*4, ma voiture a dépassé 200 000km, ma chaine hifi est basique et âgée (et allumée une fois par mois), je n'ai pas d'écran plat plasma 60pouces, et mon téléphone mobile me sert à téléphoner, peu d'ailleurs.
bref, à part la plongée dans laquelle j'ai accumulé un peu de matériel, mon train de vie est (relativement) modeste.

mes excuses à ceux qui doivent compter un peu plus.

Ben finalement on a beaucoup de points communs, j'aime pas les fringues, ni les boites et le seul truc dans lequel j'investis volontiers maintenant c'est le matos de plongée, en souvenir des vaches maigres ;)
Goofy
Membre Actif

Messagede Invité » 01 Déc 2007, 16:50

f12bof a écrit:20€ pour un TIV, les mecs de chez vous, sacrée arnaque pourquoi vous avez des club chez vous ?

qui te dit que le TIV est fait par un club ?

extrait Arrêté du 30 mars 2005
"§ 3. L’inspection périodique a lieu aussi souvent que nécessaire, l’intervalle entre deux inspections périodiques ne pouvant dépasser :
– douze mois pour les bouteilles pour appareils respiratoires utilisées pour la plongée subaquatique"
et oui, un bloc inscrit en club bénéficie du régime TIV annuel (gratuit généralement) et épreuve à 5 ans, un bloc non club doit éprouvé tous les 2 ans, et inspecté tous les ans.
qui le fait ?
Invité

Messagede f12bof » 01 Déc 2007, 17:10

Ben je sais pas chez vous, mais les 3/4 sont dans un club ou je me plante?
Sinon pour les blocs hors club c'est claire que là ça change tout enfin presque lol, car franchement mise a part la recalif tout les deux ans, quelqu'un demane a voir la cacarte des TIV ? qui au passage ne vallent rien à l'étrangé.
Donc je pense que ces 20 € sont pas forcement justifier surtout si le bloc est neuf, m'enfin je suis pas vraiment dans le cas car je suis en club donc TIV tout les an recalif apres 5 ans pour 20€/ bloc :D
Et comme je suis TIV je peut regarder si j'ai des doutes mes blocs à la maison :lol:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede jujube83 » 01 Déc 2007, 19:02

bon pour du neuf c'est vrai pour un 15l 230 b c'est plus cher il faut compter 260 euros le fut + le robinet + le culot + le filet !!!!
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Charlie » 01 Déc 2007, 19:05

jujube a écrit:bon pour du neuf c'est vrai pour un 15l 230 b c'est plus cher il faut compter 260 euros le fut + le robinet + le culot + le filet !!!!

Et la poignée... Faut pas oublier la poignée :lol:
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede milka » 01 Déc 2007, 19:37

Euh f12bof... j'ai pas parlé d'en club ca... une inspection visuelle est obligatoire pour tout bloc... pas uniquement en club.

Sincèrement temps de vider le bloc, le checker, le remonter et il est clair que je vais changer le siège de robinetterie et les qq joints pour être sur que la robinetterie soit nickelle, j'ai aucun souci a facturer 20€ entre mon temps, le nettoyage de la robinetterie, les pièces et le remontage. je trouve meme pas ca cher au vu du temps passé du début a la fin et de la "mini-maintenance" effectuée.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Invité » 01 Déc 2007, 19:53

Charlie a écrit:
jujube a écrit:bon pour du neuf c'est vrai pour un 15l 230 b c'est plus cher il faut compter 260 euros le fut + le robinet + le culot + le filet !!!!

Et la poignée... Faut pas oublier la poignée :lol:

la poignée, y'a des chances que j'en revende une. :D
en général, je porte mon 15l par sa robinetterie Tag (V décalé Aqualung), c'est plus équilibré.
Invité

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message