Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pour info, j'ai changé d'IM, je suis sur Google Talk

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede coral_reef » 17 Mai 2008, 17:28

TuNui Tané a écrit:Qui bidouille le plus, un Windosien "standard" qui essaie désespérement de faire marcher son ordi, ou un Linuxien qui installe son ordi complet en 2 heures et ne revient plus jamais sur sa config ?

Euh, installer Linux en 2h00 (avec tous les programmes, les codecs, les plugins, etc.) à une utilisation classique (java, jre, codec wmp), mm sur une distrib que tu connais par coeur, c'est un record.

Je suis sur Linux depuis 1 an, et je passe énormément de tps dessus.

Le plus rapide étant le mac puisque je ne le bidouille jamais et tout marche tout seul.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 17 Mai 2008, 17:47

Bah tu mets un DVD Fedora par exemple tu saisies 3, 4 paramètres à l'install. Tu finalises avec ton adresse mail, tes adresses IM et le tour est joué. Pour le réseau, si tu as un modem routeur, l'install linux détecte et paramètre tout, tout seul :D :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede coral_reef » 17 Mai 2008, 17:58

J'ai oublié de parler du wifi ...

J'ai eu Fedora ... à l'époque avec le CD d'instal tu n'avais aucun codec, donc pas de vidéo, pas de lecture de mp3, pas de flash dans les pages web ... et surtout pas de wifi ... puis comprendre comment charger les paquets ...

Je ne pense pas qu'en 2h00 qqn puisse s'en sortir si il n'a jamais utiliser un système linux.

Dernière surprise en date la déclaration d'impôts ... j'ai du la passer sur mon mac avec 3 jours de recherche ...
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message