Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pour Cressi : Problèmes Archimede I,II,III & Interface

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Pour Cressi : Problèmes Archimede I,II,III & Interface

Messagede milka » 23 Oct 2006, 09:37

Pour tous les possesseurs d'ordinateurs Archimede I, II, III en bracelet ou console, ici je tente de mettre en avant les choses que l'on souhaite voir modifiées sur les prochains firmware, upgrades ou versions des ordinateurs afin d'améliorer les choses.

SVP Pas de Pourrissage, je vais tt retranscrire avant mon RDV chez cressi espagne le 4 novembre 2006.

Merci de me lister quel ordinateur vous utilisez et d'utiliser le format suivant pour m'aider un peu :

- Archimede II (bracelet, console, ne mettre que celui qui convient)
- Problème : Interface, ordinateur
- décrire le ou les problèmes concernant l'article ci-dessus (inferface ou ordi décrit).

Merci de votre aide, et plus on est a donner des infos, plus on a de chance de faire un tant soit peu modifier les choses. Restons logiques donc les trucs genre "la vitre se griffe trop vite" ou "le joint ne dure pas longtemps" on va pas aller loin...
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede milka » 23 Oct 2006, 16:05

Archimede III console avec compas

1) problème Interface
- La pince doit etre démontée pour se connecter a l'ordinateur car n'est pas prévue pour les consoles.
- L'interface ne reconnait pas mon ordinateur lors du transfert mais l'aide n'est pas claire à ce sujet
- améliorer un peu le look & feel et l'ergonomie du logiciel
- + de possibilités de modifications ou de parametrage de l'ordinateur a travers de l'interface.

2) Problème Ordinateur
- la sonnerie est totalement inaudible sous l'eau dès qu'il y a un peu de bruit
- La pile ne dure pas très longtemps (selon les gens entre 50 et 100 plongées) peut-on y remédier

Question : Pourquoi l'ordi se mets en "OLI" qd on fait une 2eme plongée sans avoir retouché notre mode nitrox... et ne se remet pas automatiquement soit en mode air soit en restant sur le meme mode nitrox ? (sécurité ? )
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede jujube83 » 23 Oct 2006, 20:51

sonnerie ? y en a une ?
j'ai pas remarqué :lol:

celle de mon aladin me faisait avoir honte qd elle bipée au moins celle ci personne ne l'entend

archimede 2 bracelets, pas encore assez d'utilisation pour le juger
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede milka » 25 Oct 2006, 08:54

Bon les gens il va falloir poster sec la... si on veut tenter de faire qqch de bien avec cressi pour améliorer les choses... qd on a accès à un fournisseur pour donner des infos c'est pas souvent... profitons en.
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede topaze53 » 29 Oct 2006, 18:32

archimede 2 depuis vingt plongées seulement ( toutes à l'air et sur 2 mois)et l'interface acheté au "cdt couche tot "depuis une semaine .
alors suis d'accord sur faiblesse sonnerie , durée de la pile ( certainement à cause du mode time affiché en permanence (alors qu'en plongée de nuit le retro eclairage dure 3 secondes pas plus), à mon avis peu utile vu la taille rebarbatrice de l'engin pour l'usage!) un software en français ça pourrait pas nuire .
la mise en place de la pince oblige à ouvrir le bracelet , pas bien vu .
mais à l'exception de ces quelques details je reste tres content de mon achat car le rapport qualité prix est sympa.( à l'exception de l'interface que je n'aurai pas acheté neuve )
pas de botox , du nitrox !
topaze53

Messagede topaze53 » 29 Oct 2006, 18:41

je rajoutes pour olivier que si j'entendais bien les sonneries lors de mon dernier post , c'était sur des exercices de remontées assistées et le SLOW quand ç'était limite , donc j'étais attentif par contre en profonde qd il est passe en DECO j'entends rien heureusement qu' il nous reste les yeux
amicalement
topaze53

Messagede topaze53 » 09 Nov 2006, 23:48

alors des nouvelles de cette réunion du 04/11 ?
topaze53

Messagede milka » 09 Nov 2006, 23:54

salut topaz,

oui effectivement, et j'ai omis de poster le compte rendu ici désolé :( je corrige la chose immédiatement :)

Compte rendu :

Durant la discussion, j'ai soumis pour le moment oralement dans une discussion en table ronde avec 2 personnes de Cressi espagne, tous les points postes sur ce thread.

En sont sorti les choses suivantes :
- Tous les points seront retranscrits par email par mes soins et envoyes a cressi espagne. Ils sont reconnaissants du travail fourni et aimeraient avoir plus de donnees sur les produits fournis afin d'ameliorer la qualite des produits.

Pour l'ordinateur, ils vont voir si ils arrivent a faire qqch pour le volume.
Pour ce qui est du bargraph, ils vont changer le cache vitre qui se raie, par un silicone qui se "colle" ainsi on n'aura plus de probleme de lisibilite sur les cotes.

Pour la pile et le temoin... c'est une uestion de developpement, donc va etre transmis comme le reste.

Interface :
Il existe des problemes avec l'interface et le logiciel, ils sont en alpha et beta test de diverses modifications, Par exemple que l'ordinateur par le biais de l'interface ne tiens pas compte des changements de gaz.

La possibilite d'ajout de photo est en phase d'etude.

La temperature ne peut pas apparaitre sur le graph, du fait de la valeur prise est celle a la prof. la plus profonde et ne sont pas stockees les autres valeurs.

Pour les echantillonages, memes remarques... c'est pris en compte. idem pour les simulations, et la qualite des graphiques etc.

Je dois avouer que j'etais ravi de l'approche que m'a montre cressi durant ce rdv, et qu'ils ont vraiment montre une volonte de reussir a ameliorer leurs produits sur le fait d'informations reelles de clients.

Ils m'ont demande si on pouvait continuer, et j'ai clairement accepte, pour une fois qu'une marque se met a notre niveau. Je vais de ce fait de temps a autre poser qq posts sur du materiel CRESSI afin d'offrir des informations en vue d'ameliorations.

Primeur :
- 4 stabs sortent cette annee, dont une gonflage dorsal magnifique
- Etanche est en test et devrait sortir d'ici tres peu
- Phare 70W autonomie 90mn... super top.

Hippocampes divers est officiellement un centre cressi et de maintenance a partir d'aujourd'hui une formation sur 6 heures au final, tres interessant, plein de trucs et astuces afin de fournir un service supplementaire a nos clients . Bref une excellente journee au sein de Cressi Espagne...
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede jujube83 » 10 Nov 2006, 08:31

mo j'ai po l'inter...face :cry: trop cher je regarde d'occase :shock:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede topaze53 » 12 Nov 2006, 17:45

merci olivier, sympa ce compte rendu :D
as tu eu dans ton pool d'ordi un probleme d'affichage car hier le vendeur d' un magazin de plongée me signalait le cas d'un client qui avait une panne d'affichage de temps en temps ( apparemment deux retours et RAS) en me demandant si j'avais eu des PB de ce style
topaze53

Messagede milka » 12 Nov 2006, 18:05

Hmm, sur un autre forum une personne a eu cela... on opte ptet pour la pile, sinon je ne sais pas... mais si en retour SAV pas de résultat... je ne saurais que dire :(
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede topaze53 » 16 Nov 2006, 00:27

ok merci pour l'info je transmettrai
@+
topaze53

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message