Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

pour avoir moins froid...

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

pour avoir moins froid...

Messagede tagada » 15 Mai 2006, 15:56

Salut,

dans ma quete de chaleur, et sans la possiblite de m'exiler dans les tropiques, on m'a suggere une monopiece 0,5 mm a mettre comme sous-vetement en dessous de ma combi (deja 5 mm+veste 5mm)

c'est efficace d'apres vous ?
est-ce que qqun a deja teste cette "ruse de sioux" ?

Bon lundi au soleil (s'il veut bien pointer le bout de son nez !)
tagada

Merci à nos partenaires

Messagede sbdroopy » 15 Mai 2006, 16:04

J'ai déjà testé la sous combi fine sous une combi semi-étanche de 7mm sans grand changement de confort ... plus psycologique qu'autre chose ...

mais par contre ... une étanche m'a changé la vie ...

plus froid du tout même en hiver par un lac à 4°C pas de soucis ... mais j'avoue que la sensation sous l'eau est pas la même et j'attend avec impatience le réchauffement du lac pour remettre ma semi.

Droopy
Droopy
Instructeur PADI et CMAS
http://www.divetodaywear.com (Ocean spirit wear)
http://www.divetoday.ch (The Swiss Instructor Association)
Droopy@divetoday.ch
sbdroopy

Messagede scubacow » 15 Mai 2006, 16:04

En australie, il y avait plein de monde qui achetait des espèces de Tshirts qui avaient pour effet de "simuler" une 2mm si je me souviens bien.
Avec les nouveaux matériaux, on n'arrête plus le progrès.
A côté de celà, il y avait aussi les versions pour les UV qui tenaient chaud pour les surfeurs. Je pense que c'est assez sympa. Je regrette même de ne pas en avoir acheté. Mais celà doit être dispo en France et puis au pire, internet te sauvera.

Autrement, il me semble que chez nous on utilise assez souvent des souris comme tu dis.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede tagada » 15 Mai 2006, 16:20

Non, non, c'est bien plus qu'une souris, ca va des poignets aux chevilles, genre sous-vetement de Lucky Luke (je sais pas si tout le monde me suit...) :-k
tagada

Messagede scubacow » 15 Mai 2006, 16:43

:lol: :lol: :lol:

Ben là, je vois mieux Loooooooooool

Rouge et tout avec les boutons sur les fesses...

Je comprend mieux purquoi tu cherches une autre solution... mdr...

Plus sérieusement, je vois de quoi tu parles, mais je ne suis pas suffisament souvent en eau froide pour en avoir l'habitude.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede Jérôme » 15 Mai 2006, 19:23

SAlut Tagada, pour ma part pour lutter contre le frois c un mot : ETANCHE... c le top avant, pendant et surtout après la plongée... test et tu m'en dira des nouvelles...
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede sbdroopy » 15 Mai 2006, 19:26

C'est vrai que j'avais oublié le bienfait d'être au sec par -25°C quand on se change sur le parking ....

Ouais l'étanche c'est tout de même le top en hiver ... même si on a l'impression d'être un gros camion sous l'eau.

Droopy
Droopy
Instructeur PADI et CMAS
http://www.divetodaywear.com (Ocean spirit wear)
http://www.divetoday.ch (The Swiss Instructor Association)
Droopy@divetoday.ch
sbdroopy

Messagede tagada » 16 Mai 2006, 08:48

rhaaaa, je sais bien qu'une etanche c'est comme rester sous sa couette en hiver
seulement j'ai du oublier de preciser que je suis etudiante... :-zz
alors qd je serai grande je prendrai une etanche, promis ; avant ca...

merci qd meme a tout le monde
tagada

Messagede DIVEXPLO » 16 Mai 2006, 13:54

Avant ça Tagada tout dépend de ton ptofil de plongeuses. Perso, en Atalantique c'est jamais moins de 7mm avec manchons, et parfois l'étanche. En Méditerranée je réserve la 7mm pour l'hiver ou ceratines profondes où je n'aime pas prendre l'étanche (j'ai besoin de me sentir à l'aise tout en ayent le contact avec le milieu). Sinon dès les beaux jours c'est la 5mm, voir 3mm (type combi surf) sur de petites plongées. Il m'arrive parfois d'aller donner un coup de main en club et si je dosi me taper pas mal d'heures sous l'eau avec des débutants je mets mon étanche, mais c'est pas systématique. Ce que je mets le plus souvent : une 5mm monopièce (facile à enfiler), avec parfois la souris si je dois descendre un peu...
DIVEXPLO
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message