- couleurs
- graphisme (rechercher des graphismes à répétition, des symétries ...)
- humour, insolite,
- thème sur des scènes de la vie des poissons : nourriture, accouplement, ponte, nettoyage, chasse, intimi
- thème sur des techniques de camouflage : mimétisme par exemple
- thème sur les symbiose (ex : poisson/crevette, anémone/poisson clown ..)
Je fais un copier coller de mon post qui est dans "le theme d'octobre".
- ambiance
- grottes
- plongeur
- nudibranches
- humour, insolite
- crevettes
- couple
- faune ou flore nocturnes
- vie dans les herbiers
- vie dans le sable
- ver
Une idée qui n'est pas de moi mais appliquée ailleurs, faire, après vote ou pas, une liste des thèmes du mois pour l'année. Cela permet à chacun pendant les vacances de préparer un ou plusieurs thèmes à venir.
j'aime bien tes idées fabien, ça sort de l'ordinaire ça promet de jolies photos, originales...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Merci,
Mais ce qui me plait surtout dans ces thèmes c'est que les sujets sont vastes pour chacun. Pour un même thème on trouvera par exemple des poissons ou des poulpes ou des tortues, requins ou baleines par exemple ou autre.
Tout dépendra de la façon dont ils seront traités pour ne pas être hors sujet.
Comme ça pas de jaloux
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N'ayant pas de nouvelle de Frenchiegirl (Marie), je continue l'organisation du concours photos... le mois de septembre ayant déjà bien débuté, je cherche un thème qui pourrait vous satisfaire.
L'idée retenu serait le mimétisme (idée de Petit Tétard), qu'en pensez-vous ?
Pas mal comme idée mais si le mimétisme est bon on ne verra pas grand chose
J'ai des idées aussi: La surface (vue du fond -bien sur-), invertébrés et vertébrés d'eau douce, "juvéniles, proie et prédateur", bivalve (parce que attention hein si on fait le nudibranche et le céphalopode on peut aussi s'attaquer aux bivalves), contre jour, pollution...
On espère tout de même que rien de grave n'est arrivé à notre amie.