Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
phipar a écrit:tu dégages les voies aériennes, tu ouvres le gilet, tu largues le lest bien sur etc... => RIFAP

). La reference de mes poches est : WB101QR - Quick-Release Single Weight PocketL'autre solution est de conserver une ceinture de plombs. Tu auras forcement moins de plombs sur la ceinture grace a la plaque. J'aime pas ca mais j'ai vu faire meme par des DIR
rien n'empeche l'utilisation de plusieurs systemes combinés:
en bi, j'ai le V weight mais l'hiver, a cause de l'epaisseur du weezle, je porte aussi une ceinture avec 3 ou 4 kg.
Gestion des convulsions sous l'eau. Les précautions suivantes doivent être prises lors du traitement d'un plongeur victime de convulsions :
a) assurer une position à l'arrière du plongeur victime de convulsions. Libérer la ceinture de plomb de la victime, à moins qu'il ne porte une combinaison étanche, auquel cas la ceinture doit être maintenue en place afin d'éviter que le plongeur ne se retrouve à la surface la tête vers le bas.
b) laisser l'embout dans la bouche de la victime. S'il ne se trouve pas dans sa bouche, n'essayez pas de le replacer ; toutefois, si le temps le permet, assurez-vous que l'embout est placé sur la position de surface (applicable uniquement pour les respirateurs à circuit fermé).
c) saisissez la victime par le torse au-dessus du scaphandre (UBA) ou entre le UBA et le torse. Si des difficultés sont rencontrées de cette manière, le sauveteur doit utiliser la meilleure méthode possible pour contrôler la victime. Les sangle de taille ou le collier peuvent être saisis si nécessaire.
d) faites une remontée contrôlée vers la surface, en maintenant une légère pression sur la poitrine de la victime pour aider à l'expiration.
e) si une flottabilité additionnelle est requise, activiez le gilet de la victime. Le sauveteur ne doit pas libérer sa propre ceinture de plomb ou gonfler son propre gilet de sauvetage.
f) en regagnant la surface, gonflez le gilet de sauvetage de la victime, si cela n'a pas encore été fait.
g) ôtez l'embout de la victime et tournez la valve sur SURFACE afin d'éviter la possibilité d'une inondation de la plate-forme (applicable uniquement aux respirateurs à circuit fermé).
h) prévenir les secours médicaux.
i) Lorsque la convulsion s'arrête, ouvrir les voies aériennes de la victime en basculant prudemment la tête en arrière.
j) assurez-vous que la victime respire. Le bouche-à-bouche peut être entamé si nécessaire.
k) si un changement d'altitude survient durant les convulsions, transportez la victime dans la chambre hyperbare la plus proche et laissez-la examiner par une personne qualifiée et traiter l'accidenté.
oazifpatoche a écrit:je ne sais pas a quels scenarii tu as été soumis pendant ta formation, ou ce que tu as vecu, mais en ce qui me concerne, les "catastrophes" ont toujours tourné autour de la remonté panique ou d'une perte de controle de la flotta (remonté trop rapide)
alors... le lest, je prefere qu'il reste ou il est!!!!
Satyre a écrit:Je reste neanmoins dubitatif sur la necessiter de libérer la ceinture de plomb de la victime sous l'eau.
Personnellement, je ne ferai pas...
Satyre a écrit:oazifpatoche a écrit:je ne sais pas a quels scenarii tu as été soumis pendant ta formation, ou ce que tu as vecu, mais en ce qui me concerne, les "catastrophes" ont toujours tourné autour de la remonté panique ou d'une perte de controle de la flotta (remonté trop rapide)
alors... le lest, je prefere qu'il reste ou il est!!!!Satyre a écrit:Je reste neanmoins dubitatif sur la necessiter de libérer la ceinture de plomb de la victime sous l'eau.
Personnellement, je ne ferai pas...
Ca ressemble a ce que je dis pourtant
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Naffnaff et 0 invités