Les discussions vont bon train sur le chemin du retour, Terry a bien malgré lui délié les langues...
toutefois, pas de conjectures sur l'issue de l'incident, nous en saurons plus ce soir...
Fill-up des blocs, une petite soupe, et il est temps de repartir. Un 9eme plongeur nous a rejoint... le compte est bon... ca fait toujours 4 équipes. Direction la baie de Lyme, de l'autre coté de la presqu'île de Portland pour le seul sous marin que nous ayons vu l'an dernier, le M2. Arrivés sur zone, c'est la foule... 2 RIB sont déjà là. Ca va faire un peu dive show là-dessous!
Mise a l'eau moins stressée et descente sans souci, a 25m, j'ai failli ne pas voir le kiosque / hangar derrière moi, en effet, le shot a atterri a quelques mettre de la bête, a mi-coque. La visi est beaucoup moins bonne que l'an passé et les groupes descendus avant nous ont ravagé le site a coup de palmes. les épaves devraient comme les carrières être interdites aux plongeurs qui pensent que le frog kick est un art martial batracien! On ne s'énerve pas et on fait le tour sur le pont. Chaque crevasse, chaque trou abrite une bestiole; congres, blennies et tourteaux a foison. Je m'essaye a quelques images des structures mais il y a vraiment des tonnes de particules. des groupes de plongeurs passent et repassent et tant pis si tu es sur leur chemin... Pour les éviter et retarder l'échéance de la remontée et des long paliers, je propose a Leena d'aller se percher sur le haut du hangar. nous y restons quelques mn supplémentaires mais les paliers commencent a s'empiler... il est temps de décoller.
25mn plus tard retour a bord. Je suis mort mais ca n'empêchera pas de passer une bonne soirée entre amis. A demain pour de nouvelles aventures
je n'avais pas touché a mon APN "plongée" depuis 13 mois. difficile de s'y remettre après l'utilisation quasi quotidienne d'un DSLR a terre! Mais bon... voici quelques illustrations de notre ballade sur le M2