Aujourd'hui Dimanche, le RDV n'est qu'a 8 heures... le diner arrosé de la veille m'a plongé dans un bon sommeil réparateur qui aurait pu durer jusqu'à 7h30 mais le depart du ferry vers Jersey a 5h45 me reveille.... pas de bol. Je paresse un peu mais tres vite, décide de prendre mon petit dej sur le parking du centre de plongée. Je parcours les quelques kms qui séparent Weymouth de Portland et arrive pour l'ouverture du centre. Je prends tout mon temps pour reequiper le bi laissé pour la nuit au gonflage et le pose sur le bateau encore vide. Au fil des minutes, l'equipe se reconstitue mais en partie seulement... Terry et Karen sont "out" ce qui nous ramène a 7 plongeurs.
L'objectif prévu est le A3, un tout petit sous marin devenu au fil du temps une toute petite épave, le skipper annonce du jus sur le site et nous suggère une solution de remplacement... ce sera l'Aeolian Sky, un cargo grec qui sombra en 1979.

12 miles plus loin et plus tard, nous descendons sur l'épave la plus massive que j'ai jamais plongée! il faut au moins 5 ploufs pour en explorer les recoins et en comprendre la structure. le maître mot de la matinée, c'est "énorme" ... l'épave, les crabes, les homards... tout est dans la même gamme de proportion!!! le problème ce matin, c'est un jus assez important dans le sens de l'épave, difficile de sortir des "abris" sans etre emmené plus loin. Comme il y a de nombreuses cachettes a explorer et a photographier, nous restons sur la proue. seules quelques hydraires et de minuscule anémones bijoux on pris possession des lieu... 32 ans c'est finalement assez jeune!!! compte tenu du jus et de la houle, nous limitons les palier s a 10mns et c'est un peu frustrés que nous entamons notre remontée!
Ce sera malheureusement la dernière plongée du WE , le UB74 prévu pour l'après midi ne se laissera pas faire une fois de plus! le vent de SW c'est levé et a peine passé Portland Bill, des creux de 2m bousculent le bateau... il faut parfois savoir dire "non... tant pis... ce sera pour la prochaine fois!"

il n'y aura, bien sur, pas de partie 4 cette annee.... 2 sous marin sur 4 c'est le double de l'année dernière... avec en bonus, un helitreuillage en mer et une assistance a un RIB privé de moteur le dimanche midi!!! sans oublier cette dernière plongée... qu'il faudra refaire tres vite!!!