Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Portland Subs (or not...)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Portland Subs (or not...)

Messagede oazifpatoche » 29 Juil 2011, 13:58

Aujourd'hui Dimanche, le RDV n'est qu'a 8 heures... le diner arrosé de la veille m'a plongé dans un bon sommeil réparateur qui aurait pu durer jusqu'à 7h30 mais le depart du ferry vers Jersey a 5h45 me reveille.... pas de bol. Je paresse un peu mais tres vite, décide de prendre mon petit dej sur le parking du centre de plongée. Je parcours les quelques kms qui séparent Weymouth de Portland et arrive pour l'ouverture du centre. Je prends tout mon temps pour reequiper le bi laissé pour la nuit au gonflage et le pose sur le bateau encore vide. Au fil des minutes, l'equipe se reconstitue mais en partie seulement... Terry et Karen sont "out" ce qui nous ramène a 7 plongeurs.
L'objectif prévu est le A3, un tout petit sous marin devenu au fil du temps une toute petite épave, le skipper annonce du jus sur le site et nous suggère une solution de remplacement... ce sera l'Aeolian Sky, un cargo grec qui sombra en 1979.

Image

12 miles plus loin et plus tard, nous descendons sur l'épave la plus massive que j'ai jamais plongée! il faut au moins 5 ploufs pour en explorer les recoins et en comprendre la structure. le maître mot de la matinée, c'est "énorme" ... l'épave, les crabes, les homards... tout est dans la même gamme de proportion!!! le problème ce matin, c'est un jus assez important dans le sens de l'épave, difficile de sortir des "abris" sans etre emmené plus loin. Comme il y a de nombreuses cachettes a explorer et a photographier, nous restons sur la proue. seules quelques hydraires et de minuscule anémones bijoux on pris possession des lieu... 32 ans c'est finalement assez jeune!!! compte tenu du jus et de la houle, nous limitons les palier s a 10mns et c'est un peu frustrés que nous entamons notre remontée!
Ce sera malheureusement la dernière plongée du WE , le UB74 prévu pour l'après midi ne se laissera pas faire une fois de plus! le vent de SW c'est levé et a peine passé Portland Bill, des creux de 2m bousculent le bateau... il faut parfois savoir dire "non... tant pis... ce sera pour la prochaine fois!"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il n'y aura, bien sur, pas de partie 4 cette annee.... 2 sous marin sur 4 c'est le double de l'année dernière... avec en bonus, un helitreuillage en mer et une assistance a un RIB privé de moteur le dimanche midi!!! sans oublier cette dernière plongée... qu'il faudra refaire tres vite!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Portland Subs (or not...)

Messagede Satyre » 02 Aoû 2011, 12:17

Les 4/4 sont en point de mire :D
Je n'ai pas encore fait d'épaves massives mais ça viendra :D
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 02 Aoû 2011, 13:07

Satyre a écrit:Les 4/4 sont en point de mire :D

Pas de regret quant au A3... il semble que ce ne soit qu'un plongée d'un interet historique et plongistique tres limité!!!

Satyre a écrit:Je n'ai pas encore fait d'épaves massives mais ça viendra :D

elle ont malheureusement des gout de "reviens y".... il y a tellement a voir et explorer! :cry:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede foifoi » 02 Aoû 2011, 14:16

Ce cargo doit faire un beau terrain de jeu pour la faune sous-marine, et pour les plongeurs !
Donne nous plus d'infos, je suis curieux... Profondeur ? Il y a des filets ? des anémones bijoux ? encore les mâts de charge, les ancres ? :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 02 Aoû 2011, 19:00

http://www.divernet.com/Wrecks/wreck_to ... n_sky.html

voila une bonne description de l'epaves et des "features" qu'elle presente!!!
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede foifoi » 05 Aoû 2011, 10:05

oazifpatoche a écrit:http://www.divernet.com/Wrecks/wreck_tours/159451/wreck_tour_27_the_aeolian_sky.html

On peut presque aller y plonger depuis Cherbourg, c'est juste en face ! :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 05 Aoû 2011, 16:11

foifoi a écrit:
oazifpatoche a écrit:http://www.divernet.com/Wrecks/wreck_tours/159451/wreck_tour_27_the_aeolian_sky.html

On peut presque aller y plonger depuis Cherbourg, c'est juste en face ! :wink:

Il est arrivé que notre club organise des plongées "en France" depuis un bateau anglais (sur 2 ou 3 jours) au depart de Brighton! :shock:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message