Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Fabrice a écrit:ben la première chose c'est de savoir dans quel système géodésique sont exprimées les coordonnées... par ailleurs en effet, souvent les bouquins ne fournissent pas des coordonnées très précises (voire fausses, dans quel but????????)
souvent les coordonnées publiées proviennent de la base du SHOM dont 95% est erronée... points imprécis à plus de 100m dans la plupart des cas...

frenchiegirl a écrit:au moins avec le GPS, à dafaut de trouver les épaves, tu n'auras plus de problème pour trouver l'entrée du Vieux Port![]()
Fabrice a écrit:bon alors aujourd'hui on utilise très majoritairement le WGS84 mais on trouve (en France) encore beaucoup de coordonnées en ED50... donc il faut se méfier car sinon la différence de positionnement peut avoir entre 50 à 250m d'écart
planeur a écrit:Peut être tous simplement des coordonnées interpolées à partir d'une carte.
Michel.
Justement les carte du shom sont en Euro50... Sur le cartouche de la carte tu as les infos pour convertir d'euro50 à WGS84 et reciproquement.clem-13 a écrit:planeur a écrit:Peut être tous simplement des coordonnées interpolées à partir d'une carte.
Michel.
J'entend souvent dire que les épaves des cartes SHOM se trouve quelques metres plus loin![]()
D'ailleur quand j'ai rentrée les coordonnées GPS du St Dominique, il me la trouve à 35 métres de l'épaves du SHOM
jujube a écrit:pour les coodonnées du livre les épaves de la ciotat a st raphael ,j'en ai testées plusieurs et elles sont bonnes ( du moins dans mon livre dernières edition )
ensuite il faut faire attention avec les coordonnées du shom ou meme dans les bouquins ou sur scubadata
beaucoups sont encore en europe 50 !!!!
mais la conversion est facile avec le logiciel circé gratuit sur le net
ensuite le plus sympa pour une épave c'est de tester le point
pour l'instant celle testées on les a trouvées
malouin malin a écrit:Justement les carte du shom sont en Euro50... Sur le cartouche de la carte tu as les infos pour convertir d'euro50 à WGS84 et reciproquement.clem-13 a écrit:planeur a écrit:Peut être tous simplement des coordonnées interpolées à partir d'une carte.
Michel.
J'entend souvent dire que les épaves des cartes SHOM se trouve quelques metres plus loin![]()
D'ailleur quand j'ai rentrée les coordonnées GPS du St Dominique, il me la trouve à 35 métres de l'épaves du SHOM
Il y a un autre truc a verifier c'est le format.
Des fois on est en dd° mm' ss'
et d'autres en dd° mm.mmm' c'est pas pareil
Fabrice a écrit:quand le système géodésique n'est pas précisé, on ne peut pas deviner....
jujube a écrit:celle qui sont fausses sont sur l'autre version " les plus
et ca le fait non .... le glen martin le point était bonune palanquée moins
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités