Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongeur "sauveteur"

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

plongeur "sauveteur"

Messagede oazifpatoche » 11 Mai 2008, 12:57

cette video a quelques semaines mais peut etre ne l'avez vous pas vu.
Ce sont ces petits moments "émotion" qui font du bien.

http://uk.youtube.com/watch?v=4PCWprmzaeo
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede gigie_974 » 11 Mai 2008, 13:02

C Clair !!!

Nous on en a pas des bebetes comme ca ...
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Mai 2008, 13:14

très sympa la vidéo :)

d'où l'importance de porter sur soi un moyen de couper les filets ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede milka » 11 Mai 2008, 15:22

super, merci patoche :) c'est vrai que ce'st un joli moment d'aide a notre belle nature.

petit le congre la vache... 1m60 ;) duhhh. il faut bien trouver l'endroit ou on coupe le fil pour pas se faire embarquer ou que le poisson ne s'emmêle pas plus loin ds un rocher avec...

pis... c'est a MAJORQUE :):) mdr.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede jb » 11 Mai 2008, 16:09

gigie_974 a écrit:C Clair !!!

Nous on en a pas des bebetes comme ca ...

non mais on a des murenes beaucoup plus grosses :D on croise souvent des poissons avec des fils et des hameçons ; j'en ai vu sur des tas de bestioles : requins , baras, raies ..difficile de faire qq chose sur un poisson, de pleine eau ;

histoire triste : j' ai une fois du me resigner à ne rien tenter sur une grosse manta qui trainait un filet de peche ; j'etais bien tenté d'intervenir , mais le risque etait trop grand d'etre pris et entrainé par la manta , d'autant que j'etais en apnée ;

une autre fois chambardement en pleine nuit sur le bateau voisin ; que peuvent bien faire ces c...s à s'agiter avec leur lampe autour du mouillage ; explication au matin : ils ont senti un grand choc : une manta etait venue s'entortiller dans leur mouillage ; elle etait morte au matin :cry:

une plus belle histoire ;

une équipe de scientifiques que j'emmenais sur Aldabra voulait absolument pecher à la traine ;

c'est fou ce besoin de vouloir absolument pecher qq chose de la part de gens bien placés pour connaitre la chance qu'ils ont de se trouver dans un coin pareil

je les embarque donc à contre coeur , dans l'annexe pour trainer pendant que le bateau fait route; à propos , Fabrice etait là aussi ;

; on prend un thon , casse sur une carangue ;ça me suffit ; j'estime qu'on assez de poisson et les ramène au bateau ;

à qq metres de celui ci , grosse touche ; et c'est une loche qu'on ramène ; ils sont excités mais là , pas question ;
je refuse de la gaffer et la libère devant mes pécheurs un peu dépités ;celui qui parle français explique aux autres que je ne veux pas la tuer ;
arrivé sur le bateau j'engueule le skipper ( on avait pas pris mon cata , mais un gros bateau à moteur ) tout fier de me montrer le gros apryon d'une douzaine de kgs qu'il vient de prendre ;:evil:

dans ces coins ou il est facile de pecher , je ne comprend pas , ou plus , ce besoin stupide de pécher sans necessité ;

je ne peche que ce qu'il me faut et quand il le faut ;
avec l' apryon , on va etre obligé de faire tourner le groupe et bouffer du gas oil pour le garder au frais alors qu' on pouvait le laisser sagement attendre dans la mer ;
et pas question de pecher autre chose avant qu'on ait tout bouffé:evil:

entre le thon et l' apryon , on doit avoir une trentaine de kgs de poissons à betement garder au frais alors que la mer en est pleine autour de nous

le lendemain , je me met à l'eau sur une superbe patate chargée de vie , à coté du bateau ;
je suis en admiration devant les bancs compacts qui tournent autour de la patate ; toute cette vie encore préservée ; :D quel spectacle et quel bonheur

une loche vient me rendre gentiment visite ; elle s'approche tout prés ; une de ses levres est toute gonflée ; sa levre déformée me rappelle mon grand pere quand la tumeur qui allait l'emporter s'est mise à grossir ça me la rend tout de suite sympathique ;

c'est notre loche de la veille , sa levre est toute gonflée par la reaction inflammatoire autour de le piqure de l'hameçon , mais elle va bien ;dans quelques jours , il n' y paraîtra plus ;:D

elle s'immobilise à qq cms , me regarde avec sa bonne bouille de bon gros chien ( je ne sais pas , c'est l'image qui me vient à chaque fois avec ces poissons , dans ces moments )
elle reste sur place en me regardant et en roulant un peu sur elle meme

je pose ma main sur sa tete ; elle ne se dérobe pas ; ses bons gros yeux dans les miens ; un bon gros chien , vous dis je ;

ça ne dure que qq secondes où le temps paraît suspendu , et elle se retire doucement

je ne vous dis pas tout ce que j'éprouve et l'mmense bonheur que je ressens encore à l'évoquer ;

, bien sur , elle ne m' a pas reconnu , bien sur , elle n'est pas venue me remercier , bien sur , il ne faut pas faire d'anthropomorphisme , bien sur , ce n'etait que de la curiosité ....

toutes ces choses sont celles qu'il est raisonnable de penser .....mais c'etait vraiment un instant magique ;:D

et puis aprés tout ....qui peut savoir :wink: :D
jb
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 11 Mai 2008, 17:01

merci pour ce récit JB :)

ce sont des instants magiques qui restent à jamais :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 11 Mai 2008, 17:10

eh JB.... faut ecrire un livre....!
merci!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 11 Mai 2008, 17:28

toutafait Jb!!! écris nous un livre!! :love: :biz

sympa la vidéo :D
ça me rappelle une de mes dernières Plongées de mon séjour N1 à Argeles, on avait trouvé un bébé congre accroché à un fil de pèche vraiment surépais :( mon encadrant n'avait pas de couteau alors il l'a ramené près du bateau pour en demander un... on a réussi à le couper mais l'ameçon était toujours pris dans la bouche de la pauvre bête qui était toute affaiblie après s'être débattue de toutes ses forces, ignorant ce qui lui arrivait... je pense que le petit congre n'a pas survécu :?
mes premières larmes de tristesse en Plongée :snif
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede southsurfer » 11 Mai 2008, 17:28

Super la vidéo, ça fait plaisir de voir ça!!! :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 11 Mai 2008, 18:24

jb tu as vraiment de grands talents de conteur...

dans mon village quand j'étais petite il y avait des oralies et j'en garde un super souvenir !
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede agt » 11 Mai 2008, 19:20

Super la vidéo, et impressionnant le bestiaux !

Quant au récit de Jb... du petit lait
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 01 Juin 2008, 16:05

Belle video, et beau récit de JB...
Merci à tout deux :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Hyppolocampe arc en ciel » 01 Juin 2008, 16:31

vidéo tristounette, et malheureusement trop fréquente.:(
@JB, merci de partager tes émotions ;)
N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

Messagede Tautaz » 01 Juin 2008, 18:20

Pendant un transport ce matin, la personne nous dit qu'elle chassait l'izard (le chamois pyreneen)...

Puis qu'elle chassait aussi dans les champs mais qu'il y a plus rien...

On se demande pourquoi...

Esperons que cette generation s'amenuise et que le peu d'animaux qui ont pu survivre aient assez de petits pour repeupler un peu.
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message