L'As a écrit:[
Tu n'as donc aucun niveau FFESSM/PADI/CMAS ?
si mais pour moi il n'ont aucune importance, j'ai d'ailleurs passé tres recement mon N2 alors que je plonge depuis longtemps (j'avoue donc n'avoir eu aucune difficuluté pour le passer alors que pour beaucoup c'est un niveau "difficile")
j'ai eu la chance d'avoir un pere plongeur depuis son plus jeune age et qui m'a enseigné la plongée
ces histoires de "niveaux" ne sont pas une finalité pour moi, j'ai trouvé un certain plaisir dans le stage que j'ai effectué mais les querelle de chapelles me font doucement marrer ... les fedé ou organisations n'ont qu'une seule chose a "vendre" que cela soit PADI ou FFESSM : des "diplomes", j'ai un peu passé l'age d'exiber mes médailles
alors oui je vais continuer le curssus pour pouvoir plonger en structure et la limitation a 20 m en autonome du N2 me fait CH.... (alors que j'ai deja fait plus profond en plongee hors structure) donc la prochaine case sera un N3 + Rescue (parce que tant qu'a faire autant voir ce qu'enseigne les deux chapelles : je n'ai jamais ete un partisan de la pensée unique !),
mais encore une fois ce n'est surement pas un but pour moi ... ce qui me branche dans la plongée c'est un plaisir simple :
-la sensation d'apesenteur (c'est aussi pour cela que j'eprouve du plaisir en fosse la ou beaucoup trouvent cela ininteressant)
-la découverte de la mer et du milieu
-la joie de croiser des animaux dans leur milieu naturel
je te le dis un vrai bourrin irrecupérable mais heureux !!!
je comprend que l'on puisse prendre son pied a d'autres choses dans la plongée : tant mieux , j'admire les bio qui te citent le nom de la crevette que tu viens de croiser par ses 3 noms ... permet moi simplement de la trouver belle, d'avoir
apprécié l'instant comme si il etait unique bon je m'arrete on va commencer a parler Philo !!!
pour finir les choses que j'aimerai vraiment aprrendre :
un enseignement poussé de la plongée solo et des procédures de sécurité et totale redondance pour me sentir capable de réagir a toute situation ... mais la on touche un tabou
une maitrise des dernieres technologies de la plongée trimix, recycleur SCR et CCR