Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongeur "in" ou plongeur bourrin

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Messagede jujube83 » 13 Oct 2006, 07:56

salut

idem pour moi que ce soit un tombant une épave, du moment que je suis dans l'eau :D

par contre les clubs, c'est comme tout il y a club usine, et club donc cela depend

et puis en cette saison y a pas foule dans l'eau 8)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede DIVEXPLO » 13 Oct 2006, 09:04

Finalement toutes ces réponses me rassurent. Bien sûr on pourra toujours dire que c'est évident, mais si je m'étais permis de lancer le sujet c'est que je n'avais pas cette impression depuis quelques années en trainant dans différents clubs, comme si certains (pas tous) voulaient compenser le peu de sites ou de véritables explos proposées, par un intérêt particulièrement marqué pour tout ce qui est bio. Celà dit j'ai toujours ma plaquette fédé dont je me sers régulièrement, notamment avec des nouveaux plongeurs, rien de mieux que la découverte de la faune et de la flore "in situ". Et c'est vrai aussi que j'aime bien plonger hors club, surtout en pleine saison, pour différentes raisons déjà énumérés dans ce forum. Mais je pense parfois à ceux qui n'ont pas d'autres solutions que d'aller dans des clubs qui se contentent de plonger toujours au même endroit, ou alors qui laissent assez peu d'autonomie aux plongeurs autonomes, ça existe. Et finalement comme l'a dit Jean-Michel, même en fosse, quand on peut être un peu tranquille on peut prendre du plaisir à défaut d'avoir la mer rouge au bout de la rue...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 13 Oct 2006, 09:17

DIVEXPLO a écrit: Et finalement comme l'a dit Jean-Michel, même en fosse, quand on peut être un peu tranquille on peut prendre du plaisir à défaut d'avoir la mer rouge au bout de la rue...

finalement ... tous bourrins mais tous heureux !!! :lol: :lol: :lol:
compte supprimé

Messagede Fabrice » 13 Oct 2006, 15:24

tous bourrins mais tous heureux !!!

voire heureux d'être bourrins! mouaaaaarrrrffffffff ;-)

en fait le plongeur entre deux plongées, c'est: du pain, du vin, du bourrin! :D
Fabrice
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 13 Oct 2006, 15:37

Fabrice a écrit:
voire heureux d'être bourrins! mouaaaaarrrrffffffff ;-)

en fait le plongeur entre deux plongées, c'est: du pain, du vin, du bourrin! :D

je conaissait "au dela du lointain" .... Fabrice innogure "au dela de la narcose" :snrk
compte supprimé

Messagede Fabrice » 13 Oct 2006, 16:00

jusqu'où s'arrêteront ils? ;-)
Fabrice
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 13 Oct 2006, 18:22

Salut tous :tsh

S'arrêter..... pourquoi :?:

Le faut-il vraiment :lol: :lol: :lol: :cl
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Oct 2006, 19:43

la cigale serait elle plus pêter du casque que moi? ;-) ;-) :lol: :lol:
Fabrice
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 14 Oct 2006, 09:48

:pp :oo ben....; des fois oui ca m'arrive :ptr De temps en temps je reprend brièvement conscience, histoire de paraitre "normale" 8) pis ensuite, je narcorse vite fait :sss :cgl
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 26 Aoû 2007, 11:30

coral_reef a écrit:Pour moi, les plongeurs que je qualifierai de "bourrin", ce serait qui plonge sans rien regarder, ou pire en touchant à tout ce qui passe à portée de main.

Entierement d'accord!
Je rajouterais bien "palmage effreine" a la liste des trucs bourrins! Ca m'a terrorise de voir en palanquee des N2 ou des N3, meme une fois un moniteur N4, ravager le fond ou les tombants avec leurs palmes, alors que faire tres attention a mon palmage est l'une des premieres choses que l'on m'a apprises!!! On devrait creer un signe "fais attention a tes palmes", c'est d'une necessite vitale selon moi, c'est tellement important...

Pour la presentation du sujet du forum on oppose Plongeur ecolo a Plongeur melange... les melanges (nitrox, trimix???) sont dangereux pour l'environnemenr? en quoi?
Et le recycleur, c'est une pratique courante? Et utile, surtout, vu le prix?

(Je prefere poser des questions betes pour l'etre moins, que de les taire et de le demeurer!!! ><)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Aoû 2007, 14:00

non non les plongées aux mélanges n'ont rien de dangereux pour l'environnement. Il y a juste un changement de proportions entres les gaz déjà naturellement présents dans l'atmosphère :

dans les nitrox tu augmentes le taux d'oxygène et par conséquent diminue le taux d'azote, dans les trimix tu ajoutes de l'hélium. Ces mélanges te permettent pour les plus simples de faire moins de bulles et de faciliter la décompression et les plus complexes te permettent d'aller plus profond en diminuant les risques de narcose ou d'hyperoxie en fonction du mélange respiré

quand au recycleur, ce n'est pas une question d'utilité mais plus une façon de plonger différente. En recycleur tu fais moins voire pas du tout de bulles donc tu "n'effraies" pas la faune que tu peux approcher plus facilement et puis comme son nom l'indique, vu que tu recycles ton air tu ne le gaspilles pas et tu peux donc rester plus longtemps sous l'eau
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 26 Aoû 2007, 14:05

merciiiiii :)

Mais du coup mon doute se confirme (je connaissais deja l'utilite et la composition du nitrox) quant a l'intitule de la discution... pourquoi "ecolo ou melanges"?
Quel est alors "le-plongeur-ecolo"??
oliouchka-dives
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message