Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongeur de Bretagne

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

Plongeur de Bretagne

Messagede bretagnediver » 25 Mai 2010, 12:25

Bonjour à tous,

Je plonge régulièrement en Bretagne. Je connais bien le Golfe du Morbihan, si certains hésitent, contactez moi, je vous donnerai tous les bons plans !

Il vient juste d'être mis en ligne, mais vous pouvez aussi aller sur mon blog : www.bretagnediver.over-blog.com
J'y mettrai régulièrement en ligne des infos sur les sites, le matos, les clubs fréquentés (et fréquentables !).

A bientôt.
bretagnediver

Re: Plongeur de Bretagne

Messagede Naya » 25 Mai 2010, 12:51

:wlc

Sympa ton blog ! J'aime beaucoup l'image sur la page d'accueil.
La plongée en Bretagne a son charme, charme qu'on ne trouve nulle part ailleurs ;)
Naya
Membre Actif

Messagede maverik » 25 Mai 2010, 13:18

:wlc sur 2P !!
La Bretagne (côtes d'armor) ce sera pour le mois d'aout !! et je compte bien y faire trempette avec le fiston !!
et j'm'en vais voir ton blog tiens ...
N2 depuis le 23 mai 2011 et en ce moment à Porto Vecchio !!!

"Et ce jour là, j'ai vu la petite bulle "
maverik

Messagede minimenthos » 25 Mai 2010, 13:45

Bienvenue parmi nous.

Vivement que je retourne tremper mes palmes en bretagne. Comment ca j'en reviens juste??? Et alors ou est le probleme?? :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 25 Mai 2010, 16:40

:wlc !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Elisa » 25 Mai 2010, 18:34

:wlc

Tes bons plans m'intéressent... je débute et je cherche un club de plongée sympa... qui n'a pas peur d'une plongeuse formée en mer rouge 8) :mrgreen:

J'habite entre Lorient et Concarneau et je pensais aller voir chez Blue Live à Larmor et au Club de Plongée de Cornouailles à Tregunc. Je pensais aussi appeler John Clipperton... j'habite à 5mn !
Elisa
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 25 Mai 2010, 18:58

Salut et :wlc sur 2P
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede +2 » 25 Mai 2010, 20:03

Elisa a écrit: je débute et je cherche un club de plongée sympa... qui n'a pas peur d'une plongeuse formée en mer rouge 8)

une plongeuse formée en mer rouge qui n'a pas peur de plonger en bretagne, c'est très bien ça :D
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Elisa » 25 Mai 2010, 20:07

Ben non même pas peur :mrgreen:

A part peut être d'être déçue par la visibilité, les espèces... mais tout le monde me dit que les plongées sont fantastiques chez moi. J'attends juste d'être rétablie et de trouver un club sympa. En tous cas, je compte bien plonger entre Groix et les Glénans... et pas à la piscine du coin [-X .
Elisa
Membre Actif

Messagede nirfosca » 26 Mai 2010, 09:11

Les plongées sur Groix :love:

J'ai pas encore fais les Glénans, je cherche une occas'

Je m'égare. Bienvenue bretagnediver.
Comment est la visi du coté de la cale de l'ile longue ? J'y suis allé il y a quelques semaine, c'était vraiment dégueu.
Si je peux me permettre, la couleur de fond de ton blog est trop foncée. Du coup, on distingue mal les caractères écris en noir.
bonne continuation :D
nirfosca

Messagede chamoniards » 26 Mai 2010, 12:37

bonjour et bienvenu, dommage que la bretagne soit un peu loin :D
chamoniards

Messagede Satyre » 26 Mai 2010, 15:21

Bonjour et :wlc
Pour info, je plonge aussi assez regulierement en Bretagne et dans le Morbihan plus precisement
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 26 Mai 2010, 19:29

bienvenue bretagnediver ! :D
idem pour moi golf du morbihan (portivy surtout ! chez gégé :mrgreen:)et bientot st malo :D

bon ploufage ! et a bientot sue 2p ! :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 07 Juin 2010, 15:28

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur !
Pour répondre à Elisa, faut pas exagérer non plus, les plongées en Bretagne sont certes différentes de celles d'Egypte, mais très honnêtement j'aime autant les 2. Les deux différences principales que j'y vois sont très simples :

- En Bretagne tu auras un petit bout de tout ce qui peut rendre une plongée plus complexe et plus technique : un peu de froid, un peu d'absence de lumière, un peu de courant, etc. Les plongeurs des mers froides du nord sont pour moi parmi les MEILLEURS plongeurs. Ils savent gérer beaucoup de choses, et lorsqu'ils retournent dans les mers "faciles", ils sont super prudents. C'est vraiment rassurant. Pas vrai les autres ??? :)

- Les plongées en Bretagne ce n'est pas la recherche du "gros" qui prime. On se focalise sur des tas de petites bestioles, des tas de comportement animalier qui sont vraiment sympas. Ce sont eux que je décris dans mon blog. Il y a quantité de choses à apprendre (pas dans mon blog ...), et ça devient très vite passionnant.

Pour ce qui est de te conseiller des clubs, la meilleure chose à faire c'est de tous les essayer. Plaisanterie à part, la sécurité, l'ambiance, le matériel ... tout a une influence sur toi, et le mieux c'est de trouver chaussure à ton pied. Les clubs ne sont pas super éloignés, alors tu peux par exemple en faire un le matin, un autre l'après midi. Même sur un site identique c'est intéressant de voir l'approche que font les différents clubs, leur sensibilité plutôt technique ou bio, etc.

A +
bretagnediver

Messagede bretagnediver » 07 Juin 2010, 15:31

@niforsca : Je suis d'accord, la visi était épouvantable. Mais depuis 2 semaines ça s'est ENFIN levé, et surtout réchauffé. J'ai plongé mi mai, elle était à 12°C à la cale avec 50 cm de visi, et 10 jours après elle était à 17°C avec 5 à 6 mêtres de visi !
As tu d'autres sites que les grands "classiques" à proposer ? J'aimerais bien en visiter d'autres, même si je prends toujours autant plaisir sur les autres.
bretagnediver

Messagede Elisa » 07 Juin 2010, 17:55

bretagnediver a écrit:Pour répondre à Elisa, faut pas exagérer non plus, les plongées en Bretagne sont certes différentes de celles d'Egypte, mais très honnêtement j'aime autant les 2.

bretagnediver a écrit:depuis 2 semaines ça s'est ENFIN levé, et surtout réchauffé. J'ai plongé mi mai, elle était à 12°C à la cale avec 50 cm de visi, et 10 jours après elle était à 17°C avec 5 à 6 mêtres de visi !

Ca y est, j'ai fait ma 1ère plongée en Bretagne avec John Clipperton (top).

Pour être honnête, j'ai cru que j'allais remonter tout de suite sur le bateau, passer d'une eau bleue à une eau verte, de 20m de visi à 1.5m... pff :( Sinon pour la température, elle était à 15°.

Finalement au bout de quelques minutes, je m'y suis faite, et je compte bien retourner plonger avec eux. J'irai quand même voir à Larmor, par curiosité, mais le club de Brigneau me convient tout à fait (super ambiance, bateau confortable...) et il est à 5mn de chez moi.
Elisa
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 08 Juin 2010, 15:50

Salut et :wlc ici
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede bretagnediver » 08 Juin 2010, 20:45

à Elisa : Félicitations ! Et si t'as des questions sur les bébètes qui trainent la dessous, n'hésite pas à demander, c'est une de mes passions. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
bretagnediver

Messagede Elisa » 08 Juin 2010, 20:51

Merci :wink:
Elisa
Membre Actif

Messagede scuba doc » 09 Juin 2010, 13:42

Bonjour et :wlc sur ce forum...

Philippe
Mieux vaut plonger avec un moniteur plein qu'avec un bloc vide...
(Variante attribuée à Confucius)
scuba doc

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message