Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
. Sinon le niveau n'est pas valable chez nous puce d'eau a écrit:salut ,
Effectivement, on va te demander un certificat médical de non contre indication à la plongée de moins d'1 an ,
tes cartes de niveaux .
En principe il faut le carnet de plongées..je ne sais pas comment cela se passe si tu ne le fourni pas...quelqu'un ici sera surement plus à même de répondre que moi.

)Charlie a écrit:......................
Par contre, si tu viens en France, il faudra absolument nous prévenir que l'on essaye d'organiser une "C7". Et là, il faudra plus qu'une carte de niveau et un certif !!!!
(La C7, chez les Toupies, c'est la compétence 7, celle qui viens après les 6 compétences nécessaires pour avoir ton niveau de plongeur - dicxit le manuel du moniteur 2F- . Sinon le niveau n'est pas valable chez nous
milka a écrit:Le certificat médical n'est obligatoire qu'en cas de passage de niveaux ou de compétitions... mais beaucoup de centres le demandent. A checker à l'avance pour être sur, sinon bin c'est 20€ pour voir le toubib en gros et c'est valable 1 an.
Pour le carnet selon les centres, par contre en tant que PADI tu sera reconnu après une plongée style "check dive" finalement, et le club délivrera une "attestation de niveau" te permettant de plonger en gros dans tes prérogatives (soit en gros N2 - encadré a 40m, autonome a 20m si t'es Rescue++), sauf si t'as des niveaux tek etc.
vive les bubulles

? KamTheBest a écrit:Pour la classe 1B, tu devrais trouver ton bonheur dans n'importe quel centre hyperbare
C'était en réponse à Jeffpatnudibranch a écrit:le truc 1B dans un centre hyperbar ................. C'EST QUOI ?????
Jeffpat a écrit:Bonjour, il s'agit de qualifications professionnelles, le chiffre correspond à la profondeur à laquelle tu peux évoluer 1 jusqu'à 40 mètres, 2 jusqu'à 60 mètres. Ensuite, le lettre correspond aux métiers que tu peux exercer : A il s'agit du scaphandrier, pour travailler sur les plates formes off shore par exemple. La formation est dispensée par l'INPP et dure je crois 13 semaines, c'est une formation difficile et exigeante. Pour le classe B, il s'agit des métiers qui n'ont pas un "attrait" direct à la mer, vidéaste, photographe, scientifiques... J'ai moi-même passé le Classe 1B au CAP Trébeurden et ce fut une superbe expérience malgré des conditions de plongée difficiles parfois. Pour le classe 1B, il faut le N3 ( au CAP Trébeurden en tout cas) et une bonne condition physique, plonger en mars dans un eau à 8 degrés, avec du courant et une visibilité toute relative, mieux vaut une condition physique correcte. Les conditions d'admissions sont encore plus drastiques à L'INPP. Autre petite réjouissance, tu dois passer une série de test médicaux, donc un passage en caisson hyperbare.
Pour conclure, si tu veux faire carrière dans la plongée professionnelle, c'est bien le classe A qu'il faut passer, mais attention, Scaphandrier est un métier très dur, très exigeant, un métier de passionnés. Le classe B correspond plus à une activité annexe à la plongée, elle est également exigée dans certains musées des mers ou aquariums, mais rien de comparable avec le métier de Scaph. J'ai moi-même passé le classe 1B pour pouvoir filmer sous l'eau, étant technicien audiovisuel sur terre...
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités