Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plonger en france (mediterranée)

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Plonger en france (mediterranée)

Messagede milka » 23 Jan 2010, 01:18

Puce d'eau

je t'accordes qu'il vaudrait mieux qu'il en ai un, car ca ne fait pas de mal de voir un toubib pour un checkup chaque année... mais maintenant on parlait de "la loi" et la loi n'impose pas le certificat médical pour de la plongée en exploration en centre.

Pour ce qui est des clubs associatifs il faut etre licencié et donc il faut avoir un certif médical la première fois... normalement les clubs associatifs n'ont pas a recevoir de "non membres" dans leur structure, sinon cela serait de la concurrence déloyale mais on ne va pas entrer dans le sujet... et inscrire des touristes comme membres serait relativement néfaste a un club qui finalement aurait peut-etre de la peine a voter "majoritairement" sur le long terme avec ses membres éparpillés aux 4 coins de la planète arfff

Je pense qu'il serait bon de préciser ce qui tient du "LEGAL" et obligatoire et de ce que la fédé, les clubs fédé, les clubs padi anmp,ssi, tdi ou autres exigent... car la on peut simplement décider de changer de crèmerie si on n'est pas d'accord avec ce que nous propose le prestataire de service. Preuve en est on est de retour sur un site d'information des "médecins fédéraux" mais .. que dit la loi à nouveau ? la seule référence légalement valable est la loi et tout ce qui a fait jurisprudence de la loi :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede nudibranch » 23 Jan 2010, 01:55

Un grand merci a tous pour ces réponses trés fournies, je passerai donc une visite médicale ici (ça coute rien et autant arriver avec un max d'atout) + les cacartes et hop plouf :lol: .
Ensuite comme le dit milka je le ferai au feeling avec le club (je suppose que c'est pas ça qui manque).
Dans tous les cas je vous tiendrais au courant car si on pouvait se rencontrer (ne serait-ce que pour un C7 :lol: :lol:) ça serait cool.

Encore un gros merci à tous :ola
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede XHY65 » 23 Jan 2010, 08:22

si tu fait une montée sur la capital pendant les 15 jours, tu prévient.....

et une C7 en plus, une ......
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede nudibranch » 24 Jan 2010, 04:23

Ben oui madame va vouloir voir la fameuse tour ;) donc pas de souci, je préviendrai :lol:
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede Evidacro2 » 27 Jan 2010, 11:51

XHY65 a écrit:Normalement, ils n'ont pas a refuser le certificat de ton medecin de "non contre indication a la pratique de la plongée sous marine" (a traduire en anglais :lol: :lol: )

Et sinon... mauvais centre, changer de centre. :D
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede XHY65 » 27 Jan 2010, 12:26

en total accord avec la boule de poil beue :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message