Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
celta a écrit:Interressant; que ce soit en club assoc ou structure commerciale, c'est toujours une perte de client si tu dis : ben non, t'es pas apte après tes cinq plongées à avoir ton N1; le club perd un membre, et l'autre un client pour le N2 ou explo. Perso je pense que la formation des N1 ( attention, fo pas géneraliser non plus ) est pas top moumoute, mais y'en a beaucoup qui savent gerer leur stab après avoir reçu la cacarte??

wallyg a écrit:Salut à tous,
après réflexion et surtout après en avoir parlé avec les "anciens" du club de plongée dont je fait parti, il me semble important de vous raconter en quelques mots l'expérience que j'ai faite cette été.
Parti en vacances sur cette belle île de Crête, j'ai réservé quelques plongées.
Ce qu'il faut retenir de mon histoire c'est que nous partions à 12 sur le bateau, 2 X 5 "touristes" pour 2 accompagnateurs.
Lors de la 2ème plongée, mon groupe était constitué de 4 N1 (dont moi) et d'un postulant au dive master, tous accompagnés d'un moniteur. Celui-ci a donc passé la majeure partie la plongée à "évaluer" le dive master, quant a moi je me suis retrouvé en binôme avec un charmant plongeur qui n'a jamais expérimenté l'utilisation du gilet stab. en milieu naturel. Résultat, j'ai passé mon temps à aller le chercher, soit 3 mètres au dessus lorsqu'il était trop gonflé, soit au fond lorsqu’il avait vidé son gilet (j’ai appris par la suite, avec mon anglais très moyen, en plus il était british, qu’il avait le niveau 1 sans jamais avoir mis les pieds en milieu naturel . . .). Sans compter les fait que j’ai passé plus de temps à le chercher qu’à profiter du paysage, je prend conscience aujourd’hui que s’il s’était blessé, j’aurai pu être plutôt mal.
A vos commentaires…
Naya a écrit:Voui, c'est ce que je disais plus haut, c'est plus du déterrage là
j'avais même pas vus la date wallyg a écrit:Salut à tous,
Parti en vacances sur cette belle île de Crête, j'ai réservé quelques plongées.
wallyg a écrit: 2 X 5 "touristes" pour 2 accompagnateurs, lors de la 2ème plongée, mon groupe était constitué de 4 N1 (dont moi) et d'un postulant au dive master, tous accompagnés d'un moniteur.
Celui-ci a donc passé la majeure partie la plongée à "évaluer" le dive master,
wallyg a écrit:quant a moi je me suis retrouvé en binôme avec un charmant plongeur qui n'a jamais expérimenté l'utilisation du gilet stab. en milieu naturel. Résultat, j'ai passé mon temps à aller le chercher, soit 3 mètres au dessus lorsqu'il était trop gonflé, soit au fond lorsqu’il avait vidé son gilet (j’ai appris par la suite, avec mon anglais très moyen, en plus il était british, qu’il avait le niveau 1 sans jamais avoir mis les pieds en milieu naturel . . .). Sans compter les fait que j’ai passé plus de temps à le chercher qu’à profiter du paysage.
wallyg a écrit:je prend conscience aujourd’hui que s’il s’était blessé, j’aurai pu être plutôt mal.
A vos commentaires…
Ralf Ice a écrit:Salut henri91,
Et dans ce protocole, les "1ers niveaux", que se soit Scuba, Open W, ou N1 FFESSM sont accompagnés par un encadrant dans la zone proche. Malgré les différences de niveaux d'autonomie qu'il puisse existé entre les différentes fédérations. (PADI et FFESSM).
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités