Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Charlie a écrit:Entre 21 et 40% d'O², tu peux garder ton matériel air. Le Nx te laissera une plus grande marge contre un ADD, mais ne sera d'aucune efficacité contre un barotraumatisme.
A 40% tu seras limité à une profondeur de environ 25 à 30 m selon la PpO² maxi que tu souhaites.
bébécamille a écrit:j'ai un détendeur tITAN lx normal avec inflateur noir + octopus.
Est-ce que ce matériel me permettrait de plonger au nitrox 40 ou faut-il du matériel spécial nitrox ?
merci pour votre réponse
papatiti

palmette_83 a écrit:bébécamille a écrit:j'ai un détendeur tITAN lx normal avec inflateur noir + octopus.
Est-ce que ce matériel me permettrait de plonger au nitrox 40 ou faut-il du matériel spécial nitrox ?
merci pour votre réponse
papatiti
avec un inflateur noir ça ne marchera pas, il en faut un vert!!
non je plaisante, le matos qui est bon pour l'air est aussi bon pour le nitrox < 40%, quoi qu'en disent certains!

KamTheBest a écrit:T'as pas plutôt eu un accident de décompression au niveau de ton oreille interne plutôt qu'un accident barotraumatique ?
celta a écrit:KamTheBest a écrit:T'as pas plutôt eu un accident de décompression au niveau de ton oreille interne plutôt qu'un accident barotraumatique ?
Salut Kam, peux tu m'en dire plus ? ou veux tu parler d'un Vasalva lors d'une remontée, mais meme ça c'est barotraumatique, merci d'avance![]()
Quoiqu'il en soit, je ne penses pas que Nitrox et Barotraumatismes soient liés; à l'air ou au Nitrox on peut éclater oreilles ou sinus très facilement si on fait pas un minimum attention ( style plonger enrhumé, descente rapide pour fumer ses potes, ou... plein d'autres cas possibles j'imagine)
Par contre au niveau de la rééducation d'un tympan barotraumatisé, il y aurait peut être une piste à creuser.
bébécamille a écrit:Bonjour,j'ai eu un accident barautromatique sur l'oreille interne droite en 2007.
quels sont les avantages du nitrox dans mon cas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités