Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongées sur la côte bleue, méditerranée

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede xavier83 » 16 Aoû 2006, 18:47

céline a écrit:
PS: il parait que les paysages italiens en canyoning sont extra !! bonnes bulles

8) (eh eh ... les nouvelles vont vite ) c'est vrai, ces italiens ils savent faire de bonnes pizza mais aussi de beau canyons !, tu devrais essayer :lol:
pour l'essouflement divexplo a tout bien dit.... c'est sûr, ça commence mal la plongée, et surtout en canard c'est encore pire, vaut encore mieux descendre verticalement tête en haut....
xavier83
Membre Actif

Messagede henri91 » 16 Aoû 2006, 19:33

Cigale de Mer a écrit:.....quand on est essoufflé, on a l'impression de ne plus avoir d'air puisque comme on a hyperventilé, on a les poumons remplis de CO2... ..C'est ca ou je me trompe ?:

Salut,

L'hyperventilation, (trés dangereux) c'est quand un apnéiste élimine la quasi totalité du CO2 de son corps afin de retarder au maximum le reflexe respiratoire.

Mais je comprends ce que tu veux dire c'est qu'en respirant trés vite avecde petites expirations, on accumule le CO2 et donc on a envie de respirer et donc......

Quand on a un essouflement il faut garder la tête froide et se forcer à bien vider ses poumons, afin d'eliminer le CO2
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 17 Aoû 2006, 08:26

Tout à fait ca Henri.... merci d'avoir traduit ma pensée....
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 17 Aoû 2006, 10:52

Merci Henri de cette rectification importante.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede coral_reef » 17 Aoû 2006, 10:59

D'autant plus que la pression partielle de CO2 (à la base de l'essouflement) augmente avec la profondeur ... :mrgreen: ... donc plus on descend, plus ca empire !
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Chloe » 17 Aoû 2006, 16:29

Moi ce que je n'ai pas compris c'est que le phénomène s'est déclenché super vite, en meme pas 10 secondes alors que je respirais normalement, enfin c'est l'impression que j'ai eu....... Normalement l'essoufflement on a le temps de le voir venir quand meme, non?
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede coral_reef » 17 Aoû 2006, 16:55

Ma copine a fait un essouflement une fois. En fait, quand tu te poses la question, c'est déja trop tard. Tu es essouflé. Avec l'expérience, on doit pouvoir mieux sentir le phénomène arriver, mais sur la première plongée ... voire sur la première centaine de plongée ... :lol:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message