Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

plongées catalanes

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

plongées catalanes

Messagede H2ZO » 18 Juil 2011, 13:50

coucou,

Rentrés de nos vacances dans le Roussillon, de Cerbère plus précisément, je viens faire un p'tit CR sur les plongées dans ce coin. Nous avons plongé un jour sur 2 tous les 4 au club de plongée "Cap Cerbère" dont je ferai une bonne pub car nous avons eu un bon accueil, c'est une belle infrastructure avec de la place pour s'équiper et se déséquiper, de quoi rincer le matos ap les ploufs, douches, vestiaires bref tt ce qu'il faut, côté matos bloc 12 ou 15l au choix, 2 bateaux type ancien chalut, briefings clairs, une collation ap la plongée sur le bateau bien française le matin lol avec fromage, saucisson, pain et rosé :mrgreen: et gâteaux et thé l'ap midi .
Les enfants, plongeurs d'argent, ont plongé avec un monit du club ou leur père selon les jours, le fiston a pu validé son plongeur d'or qd à notre fille elle n'a validé que qqles modules pour le moment, elle a eu de gros soucis pour passer les oreilles mais bon elle a encore le tps, elle n'a que 10 ans, l'essentiel est qu'ils se soient éclatés en plongeant. Nous avons plongé sur la réseve naturelle de Banyuls/Cerbère qui est magnifique :love: belle flore, bcp de gorgones et une belle faune méditerranéenne outre les classiques sars, dorades, oblades, oursins, girelles, sérans.... on a vu bcp de mérous parfois 7 ou 8 dès la descente, murènes, poulpes, barracudas, dentis, gobies, langoustes, doris dalmatiennes, nudibranches... et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom :mrgreen: Bref vraiment de belles plongées!
Nous avons fait aussi une incursion en Espagne vers le cap Creus avec le CIPS au port de la Selva, club sympa aussi tenu par des français, le bateau est aussi un chalut et le site est aussi beau, c'est aussi une réserve de ce côté bon on avait pas choisi le meilleur jour car il y a avait bcp de vent et une houle importante j'étais un peu beurk beurk sur le bateau. Voilà donc si vous avez l'occasion d'aller le coin faites y un p'tit plouf ça vaut le coup et merci encore à François pour tous les renseignements, tu as un qd même un beau terrain de jeu! :love:
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Merci à nos partenaires

Re: plongées catalanes

Messagede celta » 18 Juil 2011, 14:13

Merci pour le CR; vous avez du vous éclater en effet et si en plus le club était d'un bon niveau ( accueil et sites ) que dire de plus .

Ah si, vous revenez quand, qu'on plouffe ensemble ? :wink:
celta

Messagede foifoi » 18 Juil 2011, 14:46

H2ZO a écrit:(...) Voilà donc si vous avez l'occasion d'aller le coin faites y un p'tit plouf ça vaut le coup et merci encore à François pour tous les renseignements, tu as un qd même un beau terrain de jeu! :love:

Ben je trouve toujours le moyen de me plaindre du vent qui rend fou, de la mauvaise visibilité sur les épaves, des pêcheurs qui accrochent leur filet sur l'Alice Robert, du rosé qui pique un peu parfois... :lol:
Mais j'aime beaucoup mon petit bout de côte Vermeille. :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede niko_kp » 18 Juil 2011, 16:51

Ca donne envie :)
Je ne suis jamais descendu aussi bas, mais il faudra que j'aille gouter au charme du pays Catalan à l'occasion :)
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede stephanNCB » 19 Juil 2011, 07:53

Merci pour le CR, ça semble sympa d'aller plonger là-bas, =D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede H2ZO » 20 Juil 2011, 08:32

Oui c'était sympa, on n'exclut pas d'y retourner d'ailleurs! On a déjà fait des plans :pp genre prendre le train de nuit sur un we prolongé pour revenir faire qqles ploufs car le club propose des hébergements aussi.
Mdr Francois! C pour ça que les touristes sont là pour te rappeler que t'as de la chance!
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede Ptyniko66 » 20 Juil 2011, 19:45

On se rend plus compte à force d'habiter toute l'année là où vous, vous venez en vacances lol
Comme Francois, on arrive à se plaindre de ce foutu vent en permanence ou presque et la visi pourrie....
Ptyniko66

Messagede ptit sucre » 20 Juil 2011, 20:01

sympa ton compte rendu on voit que c'était sympa!!!
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message