coucou,
Rentrés de nos vacances dans le Roussillon, de Cerbère plus précisément, je viens faire un p'tit CR sur les plongées dans ce coin. Nous avons plongé un jour sur 2 tous les 4 au club de plongée "Cap Cerbère" dont je ferai une bonne pub car nous avons eu un bon accueil, c'est une belle infrastructure avec de la place pour s'équiper et se déséquiper, de quoi rincer le matos ap les ploufs, douches, vestiaires bref tt ce qu'il faut, côté matos bloc 12 ou 15l au choix, 2 bateaux type ancien chalut, briefings clairs, une collation ap la plongée sur le bateau bien française le matin lol avec fromage, saucisson, pain et rosé

et gâteaux et thé l'ap midi .
Les enfants, plongeurs d'argent, ont plongé avec un monit du club ou leur père selon les jours, le fiston a pu validé son plongeur d'or qd à notre fille elle n'a validé que qqles modules pour le moment, elle a eu de gros soucis pour passer les oreilles mais bon elle a encore le tps, elle n'a que 10 ans, l'essentiel est qu'ils se soient éclatés en plongeant. Nous avons plongé sur la réseve naturelle de Banyuls/Cerbère qui est magnifique

belle flore, bcp de gorgones et une belle faune méditerranéenne outre les classiques sars, dorades, oblades, oursins, girelles, sérans.... on a vu bcp de mérous parfois 7 ou 8 dès la descente, murènes, poulpes, barracudas, dentis, gobies, langoustes, doris dalmatiennes, nudibranches... et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom

Bref vraiment de belles plongées!
Nous avons fait aussi une incursion en Espagne vers le cap Creus avec le CIPS au port de la Selva, club sympa aussi tenu par des français, le bateau est aussi un chalut et le site est aussi beau, c'est aussi une réserve de ce côté bon on avait pas choisi le meilleur jour car il y a avait bcp de vent et une houle importante j'étais un peu beurk beurk sur le bateau. Voilà donc si vous avez l'occasion d'aller le coin faites y un p'tit plouf ça vaut le coup et merci encore à François pour tous les renseignements, tu as un qd même un beau terrain de jeu!