Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongées au Portugal

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Plongées au Portugal

Messagede frenchiegirl » 15 Juil 2007, 19:59

comme prévu, je viens de passer 12 jours de vacances avec mes filles au Portugal chez mes parents.

la première partie du séjour était dans un petit village dans la région de l'Algarve, région à l'extrême sud du Portugal faisant face aux côtes marocaines.

Avant de partir j'avais contacté le club de plongée local mais je n'avais eu aucune réponse. J'ai quand même pris mon matériel (sauf la stab cause encombrement) et bien m'en a pris.

J'ai pu faire 2 plongées, bon j'aurai pu en faire plus mais le prix m'a un peu refroidie : 40€ la plongée + 5 € de loc de stab + 7.50 € pour le nitrox :dng :dng résultat presque 100 € pour 2 plongées ça refroidit

première plongée à 4 miles au large du village sur un fond de 20m plein de roches, de failles, de creux et de cavités, eau à 14° et visu d'une 10aine de mètres. Pas beaucoup de flore ni de grosses bêtes mais par contre une foison de nudibranches de toutes tailles et couleurs. J'étais contente car je n'en avais jamais vu et j'ai pu les observer à loisirs.

Après une pause d'une heure sur le bateau et 15 minutes de mer, seconde plongée un peu plus loin avec à peu près le même spectacle plus un énorme crabe rapporté par un plongeur de sa plongée solo.

Voilà rien d'exceptionnel mais quand l'envie de bulles est là... l'essentiel c'est dêter sous l'eau. Et puis pas de photos car je n'avais pas emmené l'appareil
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 16 Juil 2007, 04:41

Dommage pour les tofs, mais l'essentiel est bien de buller non... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede southsurfer » 16 Juil 2007, 05:43

L'algerve c'est une très belle région, j'y ai fait deux trip surfs en hiver, le seul truc c'est que l'eau est super froide. Sinon les petits villages traditionnels sont trop beaux.

C'est cool d'avoir fait des bulles quand même... 8) :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 16 Juil 2007, 06:59

Domage pour les tofs, c'est beau les nudibranches :? Ils ont du monde à ces tarifs :shock:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Jérôme » 16 Juil 2007, 07:59

C clair que le prix de la plongée est pas mal.... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede coral_reef » 16 Juil 2007, 10:38

J'ai visité la coté atlantique entre Lisbone & Porto il y a qq tps. Un pays absolument superbe ! Les monuments manuelliens valent le coup d'oeil. Je ne connais pas l'Algarve. A l'époque je ne plongeais pas.

Reste que l'eau était froide.

'vache, les plongées n'étaient pas données ! En plus le club qui ne te répond pas, c'est pas très commerçant tout ça.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 16 Juil 2007, 19:28

c'est vrai que ça fait cher et c'est pour ça que je n'ai fait que 2 plongées. Pour la sortie il y avait :

- le pilot du bateau qui restait en sécu surface
- le responsable du club avec 2 ados en formation
- le père des ados, 2 autres plongeurs et moi

donc finalement peu de monde pour une pleine saison mais à priori le club est ouvert toute l'année, je pense qu'il doit avoir sa clientèle d'habitués et aussi qu'il travaille beaucoup des débutants.

Pour le côté non commercial, je pense plutôt que le gars ne regarde pas souvent ses mails (he oui, il y a encore des gens qui ne passent pas leur temps sur le net) car le gars est vraiment très sympa et très pro
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message