comme prévu, je viens de passer 12 jours de vacances avec mes filles au Portugal chez mes parents.
la première partie du séjour était dans un petit village dans la région de l'Algarve, région à l'extrême sud du Portugal faisant face aux côtes marocaines.
Avant de partir j'avais contacté le club de plongée local mais je n'avais eu aucune réponse. J'ai quand même pris mon matériel (sauf la stab cause encombrement) et bien m'en a pris.
J'ai pu faire 2 plongées, bon j'aurai pu en faire plus mais le prix m'a un peu refroidie : 40€ la plongée + 5 € de loc de stab + 7.50 € pour le nitrox

résultat presque 100 € pour 2 plongées ça refroidit
première plongée à 4 miles au large du village sur un fond de 20m plein de roches, de failles, de creux et de cavités, eau à 14° et visu d'une 10aine de mètres. Pas beaucoup de flore ni de grosses bêtes mais par contre une foison de nudibranches de toutes tailles et couleurs. J'étais contente car je n'en avais jamais vu et j'ai pu les observer à loisirs.
Après une pause d'une heure sur le bateau et 15 minutes de mer, seconde plongée un peu plus loin avec à peu près le même spectacle plus un énorme crabe rapporté par un plongeur de sa plongée solo.
Voilà rien d'exceptionnel mais quand l'envie de bulles est là... l'essentiel c'est dêter sous l'eau. Et puis pas de photos car je n'avais pas emmené l'appareil