bon faisons court
départ avec la petite famille : jujubette, junior, princesse et moi meme, accompagné de fifou83 ( frérot) et sa fille
sur le voilier on a mis
1* 15l 200b
2* 12l 200b
1* 9l 180b
1 * bi 10 230b
1* 6l O2
2 wing et une stab
plus le matos habituel....
aprés une heure de trajet nous voila sur zone ( je marche qu' a 6nd au moteur avec mon voilier )
1er plouff : junior, fifou83 et moi meme pour faire un petit tombant
profondeur maxi 19m pour 30min
sard, dorade, denti, mérous, ,labre vert, saupe, castagnole, anthias, oblade, bogue,girelles, serran, rouget, crenilabre, sargue, grande nacre et posidonie.... un vrai petit aquarium....
retour au bateau
on mange
puis théoriquement on deplacera le bateau pour la plongée de jujubette sur les medes( 15-20m), et celle de ma nièce sur l'épave du iéna ( 5-7m) le tout en finnissant sur l'épave du marcel en tete a tete avec fifou83 ( 30m)
seulement apres le repas au moment de repartir pour le site n°2, gros pb l'hélice a disparue.... une belle tripale en bronze ( 400 €)
on rejette l'ancre pour pas deriver et on plonge pour chercher l'helice au milieu d'un metre de posidonie
apres 2 bonnes heures rien, et toujours pas de vent pour rentrer
j'ai bien une helice de secours a bord mais je trouve pas d'ecrou pour la fixer ....
je fais du stop, un jetski de compet me prend et on part a pres de 100km/h au port ( un dimanche)
me voila sur le port les gens sont en maillot et moi en semi étanche
un ship est ouvert il a un ecrou
retour en zodiac stop ( merci les normands)
mais l'écrou a un defaut le pas ne va pas
nous lancons un appel sur le 16 mais personne ne viendra et les bateaux qui passent pres de nous ne veulent pas se d"étourner ( c'est beau la solidarité en mer un dimanche)
du coup c'est la SNSM qui vient et nous remorque pour 345 €
j'aurai preferé que ce plan se déroule sans accrocs mais pour prés de 800 roros faut voir les choses du bon coté:
une belle plongée, pas de blessé, et des souvenirs pour qd je serai (pluss) vieux
ps : pourquoi l'helice est partie .... mystere surtout que l'on avait fait 30 heures de moteur la semaine precedente !!!!