Plongée sur le Sec du Clocher :
Lundi matin rendez-vous avec Jean-Pierre sur le port de Calvi pour une plongée chez Epic. C’est un gros centre qui forme également beaucoup de monde y compris au Tek (NX & TX). On nous fournis nos blocs, et direction de l bateau après s’être équipé. Nous ne sommes pas nombreux pour cette plongée qui peu descendre jusqu’à 60 mètres. Olaf, le Boss du centre nous fait un briefing de la plongée, j’écoute d’une oreille laissant Jean-Pierre le soin de guider notre palanquée (2). Nous partons en direction du site il ne faudra que quelques minutes, on nous largue sur le point, le bateau ne mouillant pas et restant en secu surface à tourner.
Descente dans le bleu pour arriver sur un plateau puis contournement des roches, le site est vaste et je reste derrière Jean-Pierre, nous ne descendront pas profond (-43 M), il y a largement de quoi photographier. Mérous, Murènes, Gorgones, Corbs .. plein les yeux comme d’habitude. La consigne est de remonter à 70 Bars, donc la plongée sera courte. Je lâche le parachute accroché au dévidoirs des les -20 mètres, nous remonterons doucement pour aller faire nos paliers. Le bateau est là au-dessus à nous attendre .. retour sur Calvi avec encore des images plein les yeux.

Les photos :