Plongée sur la Roche de la Marinca :
Ce matin direction Saint-Florent pour une plongée avec le Club Actisub sur le port de St Florent. Le rendez-vous est à 9 heures, présentation des papiers puis équipement et chargement à bord du bateau. Nous ne sommes pas nombreux, la plongée est le Site de la Marinca, une roche qui descendent de 37 mètres à 48 mètres avec un passage sous voute. Nous mettons une bonne demi-heure pour arriver sur site (Vers le Cap Corse), la mer est un peu agitée et il y a un très léger courant mais rien de bien méchant.
Mise à l’eau est descente dans le grand bleu le long du mouillage, nous arrivons sur un plateau rocheux qui culmine à 37 mètres puis descente le long d’un tombant main gauche puis passage sous une voute à -48 mètres, recouverte d’anémones mimosa et de petits brins de corail rouge. Je ferme la marche, et donc je ne pourrais voir de l’autre coté les Dentis en pleine eau. Nous continuons sur un tombants ou loge quelques langoustes et deux murènes surement amoureuses .. Nous remontons enfin sur le plateau, cela fait quand même 19 minutes que nous sommes assez profond, il est temps de remonter. Je passerais sur Pony NX pour la décompression, mes paliers chutes en un clin d’œil mais je resterais avec mes camarades à l’air ..

Quelques souvenir photographiques :