Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Plongée successive?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Plongée successive?

Messagede Franky » 24 Juin 2008, 20:09

Bonjour à tous!
J'espère être sur le bon forum. J'ai une question concernant les plongées successives. J'ai appris que pour éviter les plongées à profils inversés, il fallait que la première plongée soit plus profonde que la première.
Je dois faire une plongée le matin à 30m puis une deuxième l'aprèm à la même profondeur. Cela comporte-t-il des risques? Mon ordinateur Aladdin Pro prend il en compte les plongées successives?
Merci d'avance de vos conseils!
A bientôt!
Franky

Messagede Invité » 24 Juin 2008, 20:46

Niveau de plongée: 3

c'est vrai, ce que tu as mis dans ton profil ?
Invité

Re: Plongée successive?

Messagede Naya » 24 Juin 2008, 20:55

Franky a écrit:Bonjour à tous!
J'espère être sur le bon forum. J'ai une question concernant les plongées successives. J'ai appris que pour éviter les plongées à profils inversés, il fallait que la première plongée soit plus profonde que la première.
Je dois faire une plongée le matin à 30m puis une deuxième l'aprèm à la même profondeur. Cela comporte-t-il des risques? Mon ordinateur Aladdin Pro prend il en compte les plongées successives?
Merci d'avance de vos conseils!
A bientôt!

Salut,

Si ce que dit DuboisP est vrai c'est étonnant comme question un peu quand même :?
Si tu fais 2x30m dans la journée ce n'est pas un profil inversé mais deux plongées de profondeurs max equivalentes (j'aime bien enfoncer les portes ouvertes :lol: ) As-tu regardé le manuel de ton ordi? Ils prennent en compte les successives (c'est aussi un des buts des ordi ) Et même s'il faut éviter les profils inversés, si tu faisais 30 et 35m ça ne serait pas la fin des haricots non plus.
J'espère avoir pu t'aider :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 24 Juin 2008, 21:09

Naya a écrit: si tu faisais 30 et 35m ça ne serait pas la fin des haricots non plus.

ah bon :?: tu veux dire qu'il ne va pas mourir instantanément dans d'atroces souffrances :shock:

bon trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il n'est pas recommandé de faire la 2ème plongée plus profonde que la première mais ce n'est pas dramatique non plus.

et puis, oui l'ordi "saura" calculer en tenant compte des paramètres des 2 plongées

ps : ce serait sympa de passer faire une petite présentation dans la rubrique ad hoc ;) c'est à dire ici

http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... s-f14.html
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Juin 2008, 21:13

frenchiegirl a écrit:
ah bon :?: tu veux dire qu'il ne va pas mourir instantanément dans d'atroces souffrances :shock:

Ah si si! C'est comme la PPO2: passé 1,6b tu meures instantanément dès que l'ordi indique 1,7 et tu vas direct en enfer :pp :oo
Dernière édition par Naya le 24 Juin 2008, 21:15, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Juin 2008, 21:14

frenchiegirl a écrit:ah bon :?: tu veux dire qu'il ne va pas mourir instantanément dans d'atroces souffrances :shock:

Non tu vas juste avoir les poumons qui se liquéfient un peu, les globes oculaires qui vont bouillir, les sphincsters qui vont se relacher et tu seras prises de convulsions susceptibles de te déchausser les dents..... mais c'est sans danger ! :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Juin 2008, 21:15

Naya a écrit: Ah si si! C'est comme la PPO2: passé 1,6b tu meures instantanément et tu vas direct en enfer :pp :oo

Pour écouter pendant l'éternité de la musique country !! :?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Juin 2008, 21:23

Quelle horreur! :shock:
Naya
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Juin 2008, 21:27

Naya a écrit:Quelle horreur! :shock:

Ouais et le dimanche c'est quand même plus cool : c'est Céline Dion qu'ils passent :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Juin 2008, 21:30

Ok j'ai compris: je vais respecter mes PPO2 à la lettre :trst
Naya
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 24 Juin 2008, 21:30

Naya a écrit:Ok j'ai compris: je vais respecter mes PPO2 à la lettre :trst

sé-cu-ri-té

:lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 24 Juin 2008, 21:34

DuboisP a écrit:Niveau de plongée: 3

c'est vrai, ce que tu as mis dans ton profil ?

c'est peut-etre... 3 plongées... :wink:
et souvenons nous qu'aucune question n'est trop bete pour etre posée!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Juin 2008, 21:35

@ Jacques: Farpaitement! :mrgreen:
Et sur ce, tu arrêtes de pourrir le fil sinon je me mets en colère et j'envois minipâteàmâcher te punir :twisted:

@oazifpatoche: j'y ai pensé au nombre de plongées mais il parle de 30m donc soit c'est du hors structure (3 plongées pour attaquer 30m c'est culotté disons) soit c'est un n2 avec 3 plonges (et euuuuh...) :wink: Mais c'est aussi pour ça que j'ai répondu sérieusement même si venant d'un N3 c'est étonnant faut bien l'avouer ;)
Dernière édition par Naya le 24 Juin 2008, 21:38, édité 2 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Franky » 24 Juin 2008, 21:35

Lol! Ca va ca va! Je sais que je suis anxieux!!! lol
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir rassuré! Je plongerais déjà beaucoup plus tranquille! Mais ça sera ma première plongée depuis novembre dernier alors faut que je me remette dans le bain! lol
Merci en tout cas et à bientôt!

PS : je passe de suite à la présentation!
Franky

Messagede oazifpatoche » 24 Juin 2008, 21:42

c'est culotté

ah... mais... des couillus, il en reste encore sur cette planete!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

en tout cas, voila notre nouvel ami rassuré pour ces 2 plongées de la mort qui tuent :twisted: :twisted: :twisted:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede domel » 25 Juin 2008, 09:40

JacquesD33 a écrit:
frenchiegirl a écrit:ah bon :?: tu veux dire qu'il ne va pas mourir instantanément dans d'atroces souffrances :shock:

Non tu vas juste avoir les poumons qui se liquéfient un peu, les globes oculaires qui vont bouillir, les sphincsters qui vont se relacher et tu seras prises de convulsions susceptibles de te déchausser les dents..... mais c'est sans danger ! :lol:

Ouf, tu m'as fait peur, Jacques, je croyais que c'était pire que ça.
N2
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris
domel
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 25 Juin 2008, 10:04

salut

c'est pas bon, les profils inversés ???

sources ????

qui le dit, qui l'ecrit, de quand ça date ?????

merki
christophe 38
Membre Actif

Messagede +2 » 25 Juin 2008, 10:19

christophe 38 a écrit:qui le dit, qui l'ecrit,

euh, juste pour gagner du temps,

Si quelqu'un répond, à mon avis, il faudra penser tout de suite à compléter la réponse.

Essayez donc de lui proposer une simple citation d'un manuel de procédure ou d'un cours qui donne les consignes mais sans référence à des travaux scientifiques/bases médicales, ...

Et je vous fiche mon billet qu'il appuye aussi sec sur la touche [envoi] du message préparé pour expliquer qu'une consigne n'est pas une explication :P

comment ça j't'ai flingué le coup ?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Juin 2008, 10:28

Mais non je pense que Christophe a juste un rabais sur les "?" ou alors c'est la touche qui est la plus près du seul doigt avec lequel il tape :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 25 Juin 2008, 10:39

+2 a écrit:
christophe 38 a écrit:qui le dit, qui l'ecrit,

euh, juste pour gagner du temps,

Si quelqu'un répond, à mon avis, il faudra penser tout de suite à compléter la réponse.

Essayez donc de lui proposer une simple citation d'un manuel de procédure ou d'un cours qui donne les consignes mais sans référence à des travaux scientifiques/bases médicales, ...

Et je vous fiche mon billet qu'il appuye aussi sec sur la touche [envoi] du message préparé pour expliquer qu'une consigne n'est pas une explication :P

comment ça j't'ai flingué le coup ?

Bonjour Jean Marc
Bonjour à tous

une recommandation de la fédé, datant de plus d'une dizaine d'année a existée.
Les divers travaux sur la décompression et l'etude des accidents n'ont pas permis de trouver, de prouver un lien de causalité entre les profils inversés et les cartons...

si vous avez d'autres sources, n'hesitez pas :wink:
christophe 38
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message