hello,
intéressant ce débat, comme quoi toute les questions peuvent amener à réflexion
A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de sources s'appuyant sur des études médicales officielles décrétant que les profils inversés sont plus dangereux qu'un autre. Mais je n'ai pas trouvé le contraire non plus.
En somme, c'est un peu le flou artistique, et dans le doute je continuerai à faire prévaloir la formation que j'ai reçus et qui me dit "pas de profil inversé au cours d'une plongée ou de plongée successives" du moins jusqu'à preuve du contraire (en même temps c'est pas ce qui est le plus contraignant

)
Donc je reste réceptif a tout argument dans un sens comme dans l'autre.
J'apprécie aussi le fait d'avoir précisé que même si on venait à effectuer ce type de plongée, la foudre ne nous frapperai pas instantanément pour nous envoyer dans l'autre monde. Car si se comportement peut être a risque (ce que nous tentons d'affirmer ou d'infirmer) il est tout aussi dangereux d'avoir des gens stressé ou du moins préoccupé durant tout ou partie de la plongée par la courbe de son profil. Un peu comme la remonté vitesse contrôlé ou on explique qu'il ne faut pas dépassé 9m/minutes et ou on fini par remonté a l'ordi par crainte de problème, jusqu'au jour ou on commence les remontée assistées aux bulles. "arf c'est laquelle la bubulle qui remonte a 9m/min? comprends pas mon ordi fait tip-tip-tip, erf c'est l'alarme de vitesse!! j'dois purger je remonte trop viiiite!! Attention la fouudre!!! Ah ben non, suis vivant, en bonne santé, et me suis pas fait foudroyé

bon ben oki no stress on va reprendre plus zen cette fois
En somme, un comportement a risque (d'ailleurs je pense qu'il serait bien de faire un distinguo entre un comportement a risque qui a un faible pourcentage de chance d'amener un add et les comportements dangereux qui eux on une forte probabilité d'amener le plongeur en caisson) est un comportement a éviter certes mais évitons de "l'extrémiser" surtout en le couplant avec d'autres plus grave pour le faire paraitre pire qu'il n'est. Attention Kam, le point Gowin n'est pas loin
Par contre si tu m'apporte des sources ou des expliquations médicales sur les phénomènes qui opèrent dans ce type de profils et qui montre une augmentation des risques je suis preneur