C'était l'hiver dernier
Le club organisait une "sous glace", j'ai dis banco pour
avoir au moins essayé ca une fois dans ma vie.
Nous voilà donc partis (ma moitié et moi-même) pour un petit
lac de montagne.
Arrivés on se gare et on vois une gouille gelées genre 80 m sur 30m et notre instructeur préféré en train de se battre avec une tronconneuse pour faire 3 beau trous carrés, puis les relier avec des cordes sous la glace.
On enfile nos habits de lumière et bêtement on est les premiers prêts.
Départ au bord du trou (bien sauter droit surtout parce que chope un bord = bobo) encordé l'un à l'autre (comme ca on est sur que les enfants seront orphelins d'un coup) pour pas se perdre + un mousqueton accroché à la corde qui va d'un trou à l'autre. En + nous sommes relié à l'instructeur qui reste en surface par une corde supplémentaire. (ca fait beaucoup de cordes)
Hop dedans, je regarde vers le bas : je vois pas mes palmes, même pas ma ceinture. . . .
On nous briffe, et c'est parti. Ca se pratique à l'envers, càd en faisant la mouche qui marche au plafond, càd on est à l'envers et on suit la corde qui cours sous la glace. Heureusement parce que c'est en appuyant la mains sur . . rien, que je me suis aperçu qu'on était arrivé au premier trou.
La glace vu de dessous, ca a son charme et je suis content d'avoir essayé, même si je compte pas forcément récidiver.
Toutefois si vous avez l'occasion, l'ambiance est très décalée, sans compter la tête des promeneurs qui pensaient visiblement qu'on était frappadingues.
Questions welcomes comme d'habitude
Bonnes bulles avec ou sans sel